Partage SIMPLE de disques entiers sous Seven 64x

78 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques
durs entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les disques
.. aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers, en
multipliant les autorisations ... du coup j'ai des accès partiels ou
complets, selon les cas .. en recopiant "à la main" les paramètres d'un
disque dur "réussi pour le partage", ça ne suffit pas et c'est
fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas mon
fort, c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme .. Et le
truc idéal pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je
... Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller
l'enlever à la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme
sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

merci d'avance ..

10 réponses

anneleguennec
Setup.exe wrote:

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme
sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

disons que ça fait un bon moment que j'aurais craqué pour un bon
bouquin, ou une revue spécial Seven, mébon.

sinon, il y a ça :
http://www.aidewindows.net/index.php

Bonne lecture.
Setup.exe
Le 11/05/2011 22:46, Anne a écrit :
Setup.exe wrote:

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme
sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

disons que ça fait un bon moment que j'aurais craqué pour un bon
bouquin, ou une revue spécial Seven, mébon.

sinon, il y a ça :
http://www.aidewindows.net/index.php

Bonne lecture.

merci, bien, ce site ...
mais rien de simple .. je suis pas arrivé ..
j'ai des disques qui ne veulent pas se partager alors qu'ils ont les
même autorisations (visibles tout du moins .. )
anneleguennec
Setup.exe wrote:

merci, bien, ce site ...
mais rien de simple .. je suis pas arrivé ..
j'ai des disques qui ne veulent pas se partager alors qu'ils ont les
même autorisations (visibles tout du moins .. )

J'ai une signature adaptée à ton cas, mais je ne la trouve plus :=((

sinon, ç ame rappelle des soucis de réseau, quand chaque jour une ou
deux machines refusaient le partage. Et jamais les mêmes... Bon, c'était
sous 95 :=))
Williamhoustra
Setup.exe a pensé très fort :
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques durs
entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les disques ..
aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers, en multipliant les
autorisations ... du coup j'ai des accès partiels ou complets, selon les cas
.. en recopiant "à la main" les paramètres d'un disque dur "réussi pour le
partage", ça ne suffit pas et c'est fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas mon fort,
c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme .. Et le truc idéal
pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je ...
Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller l'enlever à
la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme sous
XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

merci d'avance ..

Il est toujours embêtant de s'adresser à la partition même pour
définir un partage. C'est sources d'ennuis. Il vaut mieux partager un
dossier. "Mais alors mon disque ?" me demanderas-tu. Simple ! Tu mets
un dossier, partagé, à la racine et tout le contenu du disque (avec des
dossiers) est dedans. Ce que je pratique depuis longtemps avec mes
disques de sauvegardes externe avec des noms de dossiers racine
partagés explicites comme "Caviar Green 1.5To" ou "Barracuda 1To".
Setup.exe
Le 12/05/2011 14:35, Williamhoustra a écrit :
Setup.exe a pensé très fort :
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques
durs entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les
disques .. aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers,
en multipliant les autorisations ... du coup j'ai des accès partiels
ou complets, selon les cas .. en recopiant "à la main" les paramètres
d'un disque dur "réussi pour le partage", ça ne suffit pas et c'est
fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas
mon fort, c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme ..
Et le truc idéal pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je
... Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller
l'enlever à la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple
comme sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

merci d'avance ..

Il est toujours embêtant de s'adresser à la partition même pour définir
un partage. C'est sources d'ennuis. Il vaut mieux partager un dossier.
"Mais alors mon disque ?" me demanderas-tu. Simple ! Tu mets un dossier,
partagé, à la racine et tout le contenu du disque (avec des dossiers)
est dedans. Ce que je pratique depuis longtemps avec mes disques de
sauvegardes externe avec des noms de dossiers racine partagés explicites
comme "Caviar Green 1.5To" ou "Barracuda 1To".

Pas mal ..
C'est donc bien l'enfer si on veut partager ses disques sous seven ...

Enfin j'y suis enfin parvenu : il faut revérifier les partages à partir
de la console ("gérer etc > Partages) Là on s'aperçoit que les
autorisations ne sont pas les mêmes que ce qu'on vient pourtant de
cocher à partir du partage des disques ... Il faut recocher ici
"controle total" ...
Pierre Maurette
Setup.exe, le 5/11/2011 a écrit :
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques durs
entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les disques ..
aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers, en multipliant les
autorisations ... du coup j'ai des accès partiels ou complets, selon les cas
.. en recopiant "à la main" les paramètres d'un disque dur "réussi pour le
partage", ça ne suffit pas et c'est fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas mon fort,
c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme .. Et le truc idéal
pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je ...
Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller l'enlever à
la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme sous
XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

La solution existe pour une partition, elle est très simple sous 7,
mais ça aurait fonctionné mieux si vous l'aviez fait juste après
l'installation du disque. Et ça ne fonctionne pas pour la partition
système ni la partition de boot.
Vous créez un dossier vide, que vous nommez intelligemment, par exemple
MONDISQUE à la racine de C:. Vous lancez la gestion de disques
(Ordinateur, Gérer, Gestion des disques). Par clic droit, vous allez
dans "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès". Vous
"Supprimer" d'abord la lettre affectée, disons E:. Puis vous "Monter
dans le dossier NTFS vide suivant:" en pointant le dossier vide
précédemment créé C:MONDISQUE. Il ne vous reste plus qu'à partager ce
dossier.
Tous les liens locaux vers E:... sont maintenant cassés. Vous pouvez
les rétablir avec la commande "SUBST E: C:MONDISQUE".
<URL: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc726014(WS.10).aspx>
Pour mettre cette commande dans un .bat lancé au démarrage, ça dépend
de votre édition de Windows. Voyez dans "Aide et support", ou peut-être
ici (sans garantie vu le site):
<URL:
http://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows>

--
Pierre Maurette
Williamhoustra
Pierre Maurette a utilisé son clavier pour écrire :
Setup.exe, le 5/11/2011 a écrit :
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques durs
entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les disques ..
aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers, en multipliant
les autorisations ... du coup j'ai des accès partiels ou complets, selon
les cas .. en recopiant "à la main" les paramètres d'un disque dur "réussi
pour le partage", ça ne suffit pas et c'est fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas mon
fort, c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme .. Et le truc
idéal pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je ...
Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller l'enlever à
la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple comme
sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

La solution existe pour une partition, elle est très simple sous 7, mais ça
aurait fonctionné mieux si vous l'aviez fait juste après l'installation du
disque. Et ça ne fonctionne pas pour la partition système ni la partition de
boot.
Vous créez un dossier vide, que vous nommez intelligemment, par exemple
MONDISQUE à la racine de C:. Vous lancez la gestion de disques (Ordinateur,
Gérer, Gestion des disques). Par clic droit, vous allez dans "Modifier la
lettre du lecteur et les chemins d'accès". Vous "Supprimer" d'abord la lettre
affectée, disons E:. Puis vous "Monter dans le dossier NTFS vide suivant:" en
pointant le dossier vide précédemment créé C:MONDISQUE. Il ne vous reste
plus qu'à partager ce dossier.
Tous les liens locaux vers E:... sont maintenant cassés. Vous pouvez les
rétablir avec la commande "SUBST E: C:MONDISQUE".
<URL: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc726014(WS.10).aspx>
Pour mettre cette commande dans un .bat lancé au démarrage, ça dépend de
votre édition de Windows. Voyez dans "Aide et support", ou peut-être ici
(sans garantie vu le site):
<URL:
http://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows>

Le montage de disques, tout au moins sous XP, m'avait semblé très
prometteur quand elle a été créée. Malheureusement elle n'a pas la
fiabilité unixienne. Outre que j'ai observé des décrochages de ce
montage, je me suis aperçu que toute installation de programme ne
"voyait" que le disque conteneur et non le disque contenu. Par exemple
un disque de 10 Go contenant un montage d'un disque de 100 Go, si un
programme nécessite 50 Go l'installateur le refusera si vous indiquez
les dossier de montage.
Setup.exe
Le 14/05/2011 04:50, Pierre Maurette a écrit :
Setup.exe, le 5/11/2011 a écrit :
Bonjour à tous .. (ou Re)

Je ne parviens pas à partager correctement et simplement des disques
durs entiers sous seven !

J'ai bien sûr essayé pas mal de choses, et fait bien des recherches ..
Le plus étrange est que j'ai des résultats différents selon les
disques .. aussi car faute de mieux, j'ai partagé certains dossiers,
en multipliant les autorisations ... du coup j'ai des accès partiels
ou complets, selon les cas .. en recopiant "à la main" les paramètres
d'un disque dur "réussi pour le partage", ça ne suffit pas et c'est
fastidieux ...

Les cathédrales d'autorisations partielles ou héritées ce n'est pas
mon fort, c'est le moins qu'on puisse dire ... un enfer, en somme ..
Et le truc idéal pour tout bousiller, en plus.

Seven est récent, je ne trouve aucun "TWEAK" anti-parano, que sais-je
... Je déséspère .. Même la limitation de bande passante faut aller
l'enlever à la main ...

Y'a t-il un sacré moyen de revenir à des options de partage simple
comme sous XP ????? Déplomber un peu la sécurité abusive ?

La solution existe pour une partition, elle est très simple sous 7, mais
ça aurait fonctionné mieux si vous l'aviez fait juste après
l'installation du disque. Et ça ne fonctionne pas pour la partition
système ni la partition de boot.
Vous créez un dossier vide, que vous nommez intelligemment, par exemple
MONDISQUE à la racine de C:. Vous lancez la gestion de disques
(Ordinateur, Gérer, Gestion des disques). Par clic droit, vous allez
dans "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès". Vous
"Supprimer" d'abord la lettre affectée, disons E:. Puis vous "Monter
dans le dossier NTFS vide suivant:" en pointant le dossier vide
précédemment créé C:MONDISQUE. Il ne vous reste plus qu'à partager ce
dossier.
Tous les liens locaux vers E:... sont maintenant cassés. Vous pouvez
les rétablir avec la commande "SUBST E: C:MONDISQUE".
<URL: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc726014(WS.10).aspx>
Pour mettre cette commande dans un .bat lancé au démarrage, ça dépend de
votre édition de Windows. Voyez dans "Aide et support", ou peut-être ici
(sans garantie vu le site):
<URL:
http://www.commentcamarche.net/faq/18658-script-au-demarrage-et-a-l-arret-de-windows>

Woh, ça c'est de la réponse ... Merci pour ça.

Il me semblait avoir posté ici la résolution du problème, ai-je rêvé ou
je me suis trompé de news ?

Alors voilà : supprimer le groupe résidentiel, pour le réseau local
préférer "bureau" (daprès le lien proposé par Anne) ...

Ensuite, partager les disques entiers en partage avancé, cocher comme il
faut en "total" et ajouter Everyone à chaque fois - moi en plus je
rajoute pour chaque partage Administrators, Guests et Users ...

A ce stade, très bizarrement 7 partage certains disques mais pas
d'autres - je ne parle pas des disques système, que je veux pas
partager. 7 m'énerve car certains disques sont en accès complets,
d'autres pas du tout, et certains on entre dedans mais que dans certains
dossiers et pas d'autres, l'horreur, du grand n'importe quoi ... (Noter
que certains de mes disques sata sont montés sur carte PCI) A noter
aussi que j'avais partagé certains dossiers seuls, bien avant mais là
j'avais défait ce partage.

La solution, après ça, et de re-controler les autorisations mais en
passant par la console mmc, autrement dit "gérer" .. on s'aperçoit que
le contrôle total ICI est décoché. Il faut recocher, et là ça marche. On
obtient un vrai partage de disque commme sous XP ...

A noter que même là, 7 me faisait un gros bug sur certains dossiers ...
rien à faire, ils restaient inaccessibles. Seule solution, les supprimer
et créer d'autres dossiers neufs avec un autre nom. Et là tout marche ...

J'ai perdu je ne sais combien d'heures pour en arriver là ...

ps : dans le doute, signifier aussi on ne sait jamais que j'ai aussi
modifié je ne sais plus où un param' réseau accessible via exécuter /
gpedit.msc - " les autorisations Everyone s'appliquent à tout le monde.
" La manip est décrite quelque part ici :

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2009/11/03/windows-7-en-reseau-avec-win-xp-mac-os-x-et-ubuntu/
Gloops
Setup.exe a écrit, le 14/05/2011 13:25 :
A noter que même là, 7 me faisait un gros bug sur certains dossiers ...
rien à faire, ils restaient inaccessibles. Seule solution, les suppri mer
et créer d'autres dossiers neufs avec un autre nom. Et là tout marc he ...

J'ai perdu je ne sais combien d'heures pour en arriver là ...

Bonjour,

Comme l'inconvénient paraît très net par rapport à XP, en plus de la
consommation disque et mémoire si je ne m'abuse, il y a une chose que
j'aimerais savoir : est-ce que Windows 7 a des avantages ?
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Setup.exe a écrit, le 14/05/2011 13:25 :
A noter que même là, 7 me faisait un gros bug sur certains dossiers ...
rien à faire, ils restaient inaccessibles. Seule solution, les supprimer
et créer d'autres dossiers neufs avec un autre nom. Et là tout marche ...

J'ai perdu je ne sais combien d'heures pour en arriver là ...

Bonjour,

Comme l'inconvénient paraît très net par rapport à XP, en plus de la
consommation disque et mémoire si je ne m'abuse, il y a une chose que
j'aimerais savoir : est-ce que Windows 7 a des avantages ?

De rapporter de l'argent frais à Microsoft.

--
LeLapin