Partage SMB entre Mac et permissions incorrectes

1 réponse
Patrick Stadelmann
Hello,

Sur un Mac en 10.6.8 je partage un dossier en SMB. L'accès se fait via
un compte pour partage uniquement.

La connexion depuis Windows XP se passe sans problème.

Depuis un autre Mac également en 10.6.8, l'identification se passe bien
(confirmé par le log SMB sur le serveur) mais une alerte indique que le
dossier ne peut être ouvert car je n'ai pas l'autorisation de voir son
contenu. Dans la fenêtre "Ordinateur", il apparaît avec un sens interdit.

En effet, les permissions du point de montage dans /Volumes sont :

d--------- <moi> <mon_groupe>

En passant par "sudo -s" je peux accéder au dossiers et à son contenu.

Pourquoi le point de montage apparaît-il ainsi, et comment corriger ce
problème ?

Je n'ai aucun problème avec les partages SMB de serveurs Windows ou
Linux, dont les points de montage ont comme permissions :

drwx------ <moi> <mon_groupe>

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

1 réponse

J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Hello,

Sur un Mac en 10.6.8 je partage un dossier en SMB. L'accès se fait via
un compte pour partage uniquement.

Je viens d'avoir le même type de problème avec ce genre de compte.
Vu que l'accès était correct avec les "vrais" comptes utilisateurs sur
la machine cible, je m'en suis sorti en créant un vrai compte sur la
machine cible pour l'utilisateur distant.
OS X 10.6.8

--
Jean-Pierre