Partage web decoconne

romer
Hi,

J'ai des sites en local dans le dossier habituel
webserveur/applications.
Or, chaque fois que je connecte par http://localhost/sites, il ne passe
rien - roue de la mort jusque ad vitam aeternam.

Il faut aller dans les préf système et cocher et décocher Partage web.
Et là ça marche.

En soi, pas grave mais agaçant et j'aimerais bien savoir ce qui se
passe.

Une idée ?

Merci.
bernd

--
A+

Romer

SAM
Hi,

J'ai des sites en local dans le dossier habituel
webserveur/applications.

Heu ...

Moi j'ai
MonMac/Library/Webserver/Documents/

Après ... si tu y mets des sites à la main ... en effet
http://locahost/mon_site/
peut fonctionner
http://127.0.0.1/mon_site/
aussi
http://192.168.1.11/mon_site/
chez moi (LiveBox en DHCP) fonctionne itou pareil

[...]

Et en bas ce panneau de config indique quoi comme url ?
S'il indique une url avec des chiffres, autant utiliser celle-là, ce
sera moins pénible pour le trio MachineBox/Apache/Système

En soi, pas grave mais agaçant et j'aimerais bien savoir ce qui se
passe.

changement d'IP du Mac (depuis la machineBox) saute et grenue ?
et le serveur déjà ouvert n'en a pas été averti ?

Une idée ?

Pas plus que celle-là

--
sm

romer
SAM wrote:

Moi j'ai
MonMac/Library/Webserver/Documents/

Moi aussi ; je suis allé un peu vite ;-)

[...]

En effet quand ça fonctionne, tout cela fonctionne.

Oui des chiffres : http://192.168.0.2 (IP local de ma machine)
et http://192.168.0.2/~nom_de_ma_machine

En soi, pas grave mais agaçant et j'aimerais bien savoir ce qui se
passe.

changement d'IP du Mac (depuis la machineBox) saute et grenue ?

Grenue ? pige pas.

et le serveur déjà ouvert n'en a pas été averti ?

Apparemment pas mais je n'ai peut-être pas cherché le log où il faut.

Une idée ?

Pas plus que celle-là

Merci de l'info

--
A+

Romer

SAM

[...]

saugrenue

Donc (peut-être ?) surveiller que cet IP de la machine ne varie pas d'un
jour à l'autre sans avoir éteint et relancé le Mac (ou le serveur qui
est - peut-être - resté sur l'ancienne IP).

Mais ... bon ... ce n'est qu'une idée ... !

--
sm

romer
SAM wrote:

[...]

Je ne pense pas mais je surveille - thanx
--
A+

Romer

Jacques Perrocheau
In article <4756a1d7$0$25947$,
SAM wrote:

[...]

S'il a un réglage de proxy manuel (Mac OS X 10.4.x, pas d'URL de PAC
file), mettre:

local.

dans "Ignorer les réglages proxy pour les hôtes et domaines" devrait
aider.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

romer
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Je n'utilise pas de proxy en principe - j'ai laissé les réglages par
défaut de Leopard.

--
A+

Romer

Jacques Perrocheau
In article <1i8o251.sk8craql6lubN%,
(Bernd) wrote:

dans "Ignorer les réglages proxy pour les hôtes et domaines" devrait
aider.

Je n'utilise pas de proxy en principe - j'ai laissé les réglages par
défaut de Leopard.

Essaie quand même...

Selon le browser utilisé cela a un effet. Par exemple, Safari (tout au
moins les versions anciennes) ne comprenait pas <http://localhost:631/>
quand je ne mettais pas cette exception.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

romer
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Dommage - j'ai fait la manip que tu préconises et rien ne s'est passé -
le serveur local est muet et comme d'hab ne donne aucune indication sur
son état de santé. Il est inerte.
Je l'ai arrêté et remis en marche et là c'est bon - il a démarré.
Juste une indication : au démarrage du Mac il ne fonctionne donc pas et
rien n'est écrit dans la fenêtre du partage web.
Je l'arrête et le remets en marche et là 2 adresses internes viennent
s'écrire : "site web de votre ordinateur" et "votre site web personnel"
et là ça marche.

Comme je disais, si cela suffit à le faire fonctionner, ce n'est pas
dramatique mais seulement énervant et de plus ne pas comprendre énerve
encore plus...

Merci de tes tuyaux.

--
A+

Romer

francois.jacquemin
Bernd wrote:

Dommage - j'ai fait la manip que tu préconises et rien ne s'est passé -
le serveur local est muet et comme d'hab ne donne aucune indication sur
son état de santé. Il est inerte.

Le vrai problème est un bug de Léopard, qui s'entend semble-t-il de
manière aléatoire avec Apache pour le lancer.
--
F. J.

romer
François Jacquemin wrote:

[...]

Depuis le moment où j'ai lancé ce mail, j'ai trouvé une solution qui
fonctionne.
J'avais un clone de Léo d'avant la dernière MàJ et j'ai remarqué que le
contenu du dossier Apache était différent.
J'ai simplement copié le dossier Apache de la 10.5 au même endroit dans
la 10.5.1 et ça marche.
Effectivement, le bug serait peut-être que la màj a modifié le contenu
du dossier Apache.
--
A+

Romer