Partage wifi dans un commerce

1 réponse
neosana
Bonjour,

J'aimerais partager ma connexion wifi dans mon commerce pour mes
clients. Cependant j'aimerais que cette connexion soit "bridée" comme au
Mac donalds par exemple: débit faible, téléchargements limités( voire
interdits). Si cela est possible pourriez-vous m'indiquer la marche à
suivre? Sinon comment faire pour me protéger (des téléchargements
illégaux notamment) si je partage ma connexion?

Cordialement

Antoine

1 réponse

ldayot
Le 13/05/2013 17:15, neosana a écrit :
Bonjour,

J'aimerais partager ma connexion wifi dans mon commerce pour mes
clients. Cependant j'aimerais que cette connexion soit "bridée" comme au
Mac donalds par exemple: débit faible, téléchargements limités( voire
interdits). Si cela est possible pourriez-vous m'indiquer la marche à
suivre? Sinon comment faire pour me protéger (des téléchargements
illégaux notamment) si je partage ma connexion?

Cordialement

Antoine

En partageant sa connexion, on devient opérateur télécom. Par
conséquent, il faut respecter les obligations des lois LcEN, LOPSI 1 et
2. Et comme il faut enregistrer les logs, il faut bien entendu aussi une
déclaration auprès de la CNIL.
Pour ce qui est de la protection contre les téléchargements illégaux,
Hadopi promettait un logiciel miracle, mais il n'a jamais vu le jour.
Olfeo en propose un je crois.
Cordialement.
LD