Partage XP pro LAN. Si je dis...

Cyril COCQUEREL
Bonjour,

Si je dis je prends 2 PC sur lesquels j'installe Windows XP. Sur les 2 je
crée un compte toto administrateur local sans mot de passe.
Je les appelle PC1 et PC2
Je les colle dans le groupe workgroup.
Je les relie par un calbe croisé.
Sur l'un je met 192.168.0.1 sur l'autre 192.168.0.2 (masque 255.255.255.0)
Je désactive le partage de fichiers simple.
Je crée un dossier sur PC1 (en racine du C par exemple) que j'appelle
partage. Je le partage avec pour nom partage avec accès en controle total
pour tout le monde.

Sur PC2 connecté en tant que toto j'essaie d'acceder à PC1.

Si je dis que cela ne marche pas. On est d'accord non?

Mais quelle est la réaction sur poste 2? On va avoir une fenetre demandant
user/pass non?

Si je dis que les solutions pour résoudre le problème sont de mettre un mot
de passe identique sur les 2 postes ou de changer un paramétre de base de
registre (éventuellement par gpedit.msc) ou d'activer le compte invité. On
est d'accord non?

Et si là on me dit qu'avec les assistants de réseau locaux de Windows XP on
peut aussi améliorer les choses, on a tors ou pas?

Merci.

Jacques Perrocheau
In article <446b4e64$0$29179$,
"Cyril COCQUEREL" wrote:

Si je dis je prends 2 PC sur lesquels j'installe Windows XP.

Quelle version de Windows XP, Home, Pro, SP1, SP2,... ?

Sur les 2 je crée un compte toto administrateur local sans mot de
passe.

Mauvaise pratique...

Je les appelle PC1 et PC2
Je les colle dans le groupe workgroup.
Je les relie par un calbe croisé.
Sur l'un je mets 192.168.0.1 sur l'autre 192.168.0.2 (masque 255.255.255.0)
[...]

Oui, parce que les comptes créés n'ont pas de mot de passe.

Sur la version SP1 ou SP2, il faudra vérifier aussi que le firewall ne
bloque pas le partage de fichiers (ports 139 et 445 en TCP, les 137 et
138 en UDP sont pour le mécanisme de la diffusion du nom NetBIOS de la
machine).

Mais quelle est la réaction sur poste 2? On va avoir une fenetre demandant
user/pass non?

Une injure box ou rien du tout.

Si je dis que les solutions pour résoudre le problème sont de mettre un mot
de passe identique sur les 2 postes.

Un même login et même mot de passe sur le deux machines.

Oui, et c'est la bonne solution, transparente, quand tu cherches à
monter un volume distant, Windows commence par essayer le login et la
mot de passe de la session avant de t'afficher la fenêtre du login/mot
de passe.

ou de changer un paramétre de base de registre (éventuellement par
gpedit.msc)

Ne pas chercher les complications ;-)

ou d'activer le compte invité. On est d'accord non?

Non, mauvaise pratique du point de vue de la sécurité.

Et si là on me dit qu'avec les assistants de réseau locaux de Windows XP on
peut aussi améliorer les choses, on a tors ou pas?

Ouh! là, ;-(

là aussi, la simplicité est de mise.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74