partager calendrier Outlook sur deux sites

4 réponses
anatole
Bonjour,

J'utilise le calendrier Outlook en deux endroits : bureau (version
9.0.0.2416 & XP ) et maison (je dois pointer la version ! et W98) :

Est-ce possible de le mettre en ligne via un site ou un espace web (page
perso Noos) afin de pouvoir indifféremment l'utiliser et modifier quel que
soit l'endroit où je me trouve et si oui quelle procédure suivre ?

La procédure "enregistrer comme page web" permet-elle de consulter ET
modifier le calendrier ?

begin 666 icon_surprised.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`/_J`$5%10```/_____.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___
MQ__E`/__ZP```````````"'Y! $```T`+ `````/``\```1;L$D9:IVX5:80
M(A<6<$D"G(013$$G""?PIJN&F'$.:@H.G[^"*G #QH*'"B+'!!22`9SL]3H]
G*P3@8+L5+(2K0%; [19V&@)A03;36.H"]:S*5 [XPS##LM0F$0`[
`
end

begin 666 icon_question.gif
M1TE&.#EA#P`/`,0:`$5%1?_J`/_.`/_)`/Z=`/^T`/_]$__^D^_;`']U````
M`-_-`/__Q\^^``\.`+^O`/_E`"\K`)^2`/__ZQ\<`%]7`-^P`.^\`+^7`&]F
M`````````````````````````"'Y! $``!H`+ `````/``\```5UH":*0%F.
MJ%9.S'$()PJPAA'<`@&,0&LLDHH$$<CM5 <#PD%)4!2+XJYG2T #RTQ@H ,D
ML8U;0Y'8%DJ'F[KAB! '9X!-'6@3S24!_:%XW"!<4WIB"5%;,"0"`A !5@^
71CR*`Q88%P.1,@`%G 5=*3PF1R,A`#L`
`
end

4 réponses

JièL Goubert
Bonjour

sur le principe je doute fortement... Il faudrait déplacer le PST sur
l'espace web et l'utiliser via FTP car Outlook à besoin d'avoir le fichier en
écriture, mais je ne vois pas comment "mapper" une unité FTP en unité de
disque... De plus, Noos est plutot radin en espace perso, vous le satureriez
en moins de 2.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook http://faq.outlook.free.fr

Bonjour,

J'utilise le calendrier Outlook en deux endroits : bureau (version
9.0.0.2416 & XP ) et maison (je dois pointer la version ! et W98) :

Est-ce possible de le mettre en ligne via un site ou un espace web (page
perso Noos) afin de pouvoir indifféremment l'utiliser et modifier quel que
soit l'endroit où je me trouve et si oui quelle procédure suivre ?

La procédure "enregistrer comme page web" permet-elle de consulter ET
modifier le calendrier ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) anatole

Le 16/09/2005 15:04 vous avez écrit ceci :
Merci pour cette réponse

Donc seule solution : copier le calendrier sur
une clé ou sur un serveur et depuis cette copie le coller dans Outlook
sur le second site !! un peu lourdingue

Ben oui, c'est la solution "officielle" de MS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;291627

Cela dit il ya bien des entreprises qui utilisent 1 seul calendrier "en
réseau"

Oui, mais comme vous le précisez "en réseau", pas sur des sites distants
et non accessible

la solution "enregistrer comme une page web" que je n'arrive pas à
configurer correctement au niveau des adresses à mettre - l'assistant de
publication de site réclamé n'a pas l'air d'être disponible ! -

Il me semble que MS à désactivé cette fonction dans un SP... mais je ne
retrouve plus l'info officielle

toutes façons ne permet que la consultation, n'est-ce pas ?

Exact

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

anatole
Re-merci bôcoup pour cette réponse très détaillée

Bon .. Mais >Oui, mais comme vous le précisez "en réseau", pas sur des
sites distants
et non accessibles<
Il est pas possible de mettre en réseau deux postes via internet ...après
tout pourquoi Outlook devrait savoir que les deux postes ne sont pas à 2
mètres de distance mais 20 kilomètres ... c'est vrai quoi !

Bonne semaine.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) anatole

Le 16/09/2005 15:04 vous avez écrit ceci :
Merci pour cette réponse

Donc seule solution : copier le calendrier sur
une clé ou sur un serveur et depuis cette copie le coller dans Outlook
sur le second site !! un peu lourdingue

Ben oui, c'est la solution "officielle" de MS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;291627

Cela dit il ya bien des entreprises qui utilisent 1 seul calendrier "en
réseau"

Oui, mais comme vous le précisez "en réseau", pas sur des sites distants
et non accessible

la solution "enregistrer comme une page web" que je n'arrive pas à
configurer correctement au niveau des adresses à mettre - l'assistant de
publication de site réclamé n'a pas l'air d'être disponible ! -

Il me semble que MS à désactivé cette fonction dans un SP... mais je ne
retrouve plus l'info officielle

toutes façons ne permet que la consultation, n'est-ce pas ?

Exact

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Laurent Gébeau \(MToo\)
anatole wrote:
Re-merci bôcoup pour cette réponse très détaillée

Bon .. Mais >Oui, mais comme vous le précisez "en réseau", pas sur
des sites distants
et non accessibles<
Il est pas possible de mettre en réseau deux postes via internet
...après tout pourquoi Outlook devrait savoir que les deux postes ne
sont pas à 2 mètres de distance mais 20 kilomètres ... c'est vrai
quoi !

Bonne semaine.

Tout a fait...sur le papier, via un VPN ça devrait pouvoir passer....

Mais sachant que déja Microsoft déconseille de stocker un PST sur un share
réseau "local" alors j'imagine via VPN...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.