partager une connexion vpn ?

pouet pouet
Bonjour a tous.

J'ai un boitier qui doit se connecter =E0 un vpn mais il ne gere pas le
vpn (mon routeur non plus ne gere pas le vpn). Il gere juste le dhcp
ou bien je peux lui attribuer une adresse ip locale.

je vodurais donc utiliser mon vista comme routeur vpn.

ca fait une semaine que je cherche comment faire.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci =E0 tous.

Droopy191
pouet pouet a écrit :
Bonjour a tous.

J'ai un boitier qui doit se connecter à un vpn mais il ne gere pas le
[...]

Merci à tous.

Salut,

Sur le principe, oui mais il faudrait donner plus de détails pour vous
guidez.

Sur le principe, une possibilité:
- le vista se connecte comme client au serveur VPN
- il sert ensuite de passerelle pour votre réseau vers/depuis le VPN

--
DR
pouet pouet
On 6 sep, 14:55, Droopy191 <droopy191+
wrote:
pouet pouet a écrit :

> [...]

- le vista se connecte comme client au serveur VPN
- il sert ensuite de passerelle pour votre réseau vers/depuis le VPN

bonjour.

la premiere partie fonctionne deja.

Le vista se connecte au serveur vpn sans probleme.

Aprés, ce que je voudrais, ce serait que le boitier se connecte au vpn
en utilisant le pc comme passerelle. c'est a dire que le pc attribue
une ip au boitier en dhcp (ou je peux mettre une ip en dur dans le
boitier)

c'est possible ?
Droopy191
pouet pouet a écrit :

[...]

Quelles sont les plages ip du VPN et du réseau local ?

--
DR
pouet pouet
On 6 sep, 15:44, Droopy191 <droopy191+
wrote:
pouet pouet a écrit :

> [...]

> boitier)

> c'est possible ?

Quelles sont les plages ip du VPN et du réseau local ?

pas compris la question....
Droopy191
wrote:
pouet pouet a écrit :

[...]

L'idée est de router entre les 2 réseaux.
par exemple:
Votre réseau local en 192.168.1.0
VPN en 10.8.0.0
Le boitier aura une ip en 192.168.1.X
Le Vista aura une ip dans chaque réseau et fera office de passerelle (
il faudra aussi activer le routage sur le vista).

Comment accéder vous au boitier ? par http, par exemple avec l'adresse ip

--
DR
Droopy191
wrote:
pouet pouet a écrit :

[...]

Le Vista aura une ip dans chaque réseau et fera office de passerelle 192.168.1.A et 10.8.0.B (
il faudra aussi activer le routage sur le vista).

Comment accéder vous au boitier ? par http, par exemple avec l'adresse ip

Pour activer le routage sur le vista

* Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit
* Recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
* Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter
* Affectez-lui la valeur 1
* redemarrez

il faut ensuite indiquer les routes adéquates entre les 2 réseaux au
niveau de chaque passerelle:

au niveau du réseau local: réseau 10.8.0.0 /24 passerelle 192.168.1.A
au niveau de la passerelle dans le VPN: réseau 192.168.1.0/24 passerelle
10.8.0.B

Vous accéderez à votre boitier depuis les machines connectées au VPN par
l'adresse ip du boitier 192.168.1.X.
En première approche, désactivez le firewall du vista pour éviter un
blocage ( à affiner par la suite ).

--
DR