partager un disque Fat32 en smb via un freebsd

4 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'ai un disque Fat32, branché d'habitude sur un PC Windows en USB. Est
il envisageable (simplement), de le brancher tel-quel sur un FreeBSD 6
pour l'exporter en SMB sur le LAN ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

4 réponses

kavanier
Bonjour,
pareil ,

J'ai un disque Fat32, branché d'habitude sur un PC Windows en USB. Est
il envisageable (simplement), de le brancher tel-quel sur un FreeBSD 6
pour l'exporter en SMB sur le LAN ?
FreeBSD peut lire/ecrire sans soucis avec du Fat32 donc qu'il soit en

USB ne doit pas poser de soucis
et apres il faut mettre les bonnes conf dans le smb.conf .

patpro

Kevin Vanier

patpro ~ patrick proniewski
In article <4789f3c5$0$29156$,
kavanier <"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:

FreeBSD peut lire/ecrire sans soucis avec du Fat32 donc qu'il soit en
USB ne doit pas poser de soucis
et apres il faut mettre les bonnes conf dans le smb.conf .

ok, donc rien de spécial a faire du coté du disque (qui a déjà des
données, et qui devra rester lisible si on le branche directement sur le
windows).
Je vais tester ça.

patpro

--
http://www.patpro.net/

kavanier
In article <4789f3c5$0$29156$,
kavanier <"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:

FreeBSD peut lire/ecrire sans soucis avec du Fat32 donc qu'il soit en
USB ne doit pas poser de soucis
et apres il faut mettre les bonnes conf dans le smb.conf .

ok, donc rien de spécial a faire du coté du disque (qui a déjà des
données, et qui devra rester lisible si on le branche directement sur le
windows).
oui oui moi j'ai jamais eu de problemes avec des clefs usb Fat ,

ça doit etre la meme chose avec une disque dur .
Je vais tester ça.

patpro

Machin Truc
In article <4789f3c5$0$29156$,
kavanier <"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:

FreeBSD peut lire/ecrire sans soucis avec du Fat32 donc qu'il soit en
USB ne doit pas poser de soucis
et apres il faut mettre les bonnes conf dans le smb.conf .

Freebsd sais lire les disqtes fat32 de plus de 32 go maintenant ?

MT.