partager un disque FireWire

1 réponse
Isabelle
Bonjour,
Une question un peu moins conne que celles que j'ai l'habitude de poser
(enfin, j l''espère..)...

On a acheté un disque FW de 3 To. On veut partager ce disque en
plusieurs volumes logiques, ce qui nécessite (j'imagine) la création des
images disque à faible densité - chiffrées?

Voilà, ça fait être à peu près ça..

toto 1000 Go
titi 1000 Go
nounou 500 Go
persos 500 Go

On veut faire pour qu'il n'y ait que moi et mon mari qui avons accès à
toto et à titi. nounou, tout le monde y aura accès, mais pour persos,
on veut créer cinq répertoires "normaux", chacun comportant le nom d'un
utilisateur du Mac, et auxquels seuls ces utiliseurs-là ont accès.

Donc, moi je m'installe devant la bécane, je veux pouvoir accéder à
/Volumes/toto, /Volumes/titi, /Volumes/nounou et
/Volumes/persos/isabelle.

Mon mari, pareil sauf que pour lui ce sera /Volumes/persos/david

Notre fille, elle aura accès à nounou et à /Volumes/persos/rivka

Puis il y a quelques amis qui ne se connectent qu'en ssh, et eux ils
n'ont besoin que de leur $HOME (sur le disque interne) et
/Volumes/persos/<leurnom> (éventuellement un "lien doux" vers "data"
dans le répertoire perso).

Mais je ne me rappelle plus des permissions qu'il faut préciser sur ces
répertoires persos. 0700? 0755 sur le racine du répertoire en question
puis 0700 sur le contenu?

Puis comment faire pour limiter les quotas sur /Volumes/persos?

Mille mercis..
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7

1 réponse

OliDa
On 28 août, 04:55, Isabelle wrote:
Bonjour,
Une question un peu moins conne que celles que j'ai l'habitude de poser
(enfin, j l''espère..)...

On a acheté un disque FW de 3 To.  On veut partager ce disque en
plusieurs volumes logiques, ce qui nécessite (j'imagine) la création des
images disque à faible densité - chiffrées?

Voilà, ça fait être à peu près ça..

toto 1000 Go
titi 1000 Go
nounou 500 Go
persos 500 Go

On veut faire pour qu'il n'y ait que moi et mon mari qui avons accès à
toto et à titi.  nounou, tout le monde y aura accès, mais pour pers os,
on veut créer cinq répertoires "normaux", chacun comportant le nom d' un
utilisateur du Mac, et auxquels seuls ces utiliseurs-là ont accès.

Donc, moi je m'installe devant la bécane, je veux pouvoir accéder à
/Volumes/toto, /Volumes/titi, /Volumes/nounou et
/Volumes/persos/isabelle.

Mon mari, pareil sauf que pour lui ce sera /Volumes/persos/david

Notre fille, elle aura accès à nounou et à /Volumes/persos/rivka

Puis il y a quelques amis qui ne se connectent qu'en ssh, et eux ils
n'ont besoin que de leur $HOME (sur le disque interne) et
/Volumes/persos/<leurnom> (éventuellement un "lien doux" vers "data"
dans le répertoire perso).

Mais je ne me rappelle plus des permissions qu'il faut préciser sur ces
répertoires persos.  0700?  0755 sur le racine du répertoire en q uestion
puis 0700 sur le contenu?

Puis comment faire pour limiter les quotas sur /Volumes/persos?

Mille mercis..
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7

salut,

Et si tu regardais simplement le partage de fichiers dans les Pref.
Sytème, tout y est. Pas besoin du chmod sur le Mac pour ce genre de
choses il me semble.

Pour les quota, je ne sais pas, question intéressante.

OliDa