partager un dossier entre windows 7 et Ubuntu

unbewusst.sein
soit un LAN, derrière une freebox, qui a un portable sous windows 7 et
un autre portable sous Ubuntu.
est-il facile de partager avec Ubuntu un dossier présent sur windows 7
ou l'inverse.

le but est d'utiliser, quand il ne sert pas, le vieux portable sous
ubuntu pour visualiser des photos, genre screensaver.

Il faut donc pouvoir accéder à un de ses dossiers pour y déposer des
images.

Ubuntu est en version 10.4.

--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)

Sergio
Le 28/05/2011 14:36, Une Bévue a écrit :

[...]

No problemo avec Samba (dans un sens ou dans l'autre) (et comme tu sembles avoir un Mac, en gros, c'est pareil...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Une Bévue a tapoté, le 28/05/2011 14:36:
est-il facile de partager avec Ubuntu un dossier présent sur windows 7
ou l'inverse.

Salut, Tu as une page sur le wiki d'ubuntu qui parle de ce sujet :
<http://doc.ubuntu-fr.org/samba>

Faudrait un jour que je regarde, pour l'instant j'utilise toujours ssh,
winscp.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

On passe sa vie à modifier ses définitions du bonheur et du malheur.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
unbewusst.sein
yamo' wrote:

> [...]

<http://doc.ubuntu-fr.org/samba>

Faudrait un jour que je regarde, pour l'instant j'utilise toujours ssh,

avec ssh sur Ubuntu alors, because sur win 7, je sais pas faire...

--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)
unbewusst.sein
Sergio wrote:

No problemo avec Samba (dans un sens ou dans l'autre)

OK merci !

(et comme tu sembles avoir un Mac, en gros, c'est pareil...).

oui, j'ai un mac "vieux" aussi, mais il n'est pas dans le LAN, sa carte
wifi n'arrive pas à authentifier, du coup je suis en FreeWiFi...
où la carte marche et l'authentification se fait par le butineur...

--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)
DuboisP
Le Sat, 28 May 2011 14:36:28 +0200, "Une Bévue"
a écrit:

[...]

partage sans problèmes
mes Windows accèdent à mon Linux sous Mandriva
et mon téléphone portable sous Androïd (Linux) accède à tout

SAMBA est le mot clé

http://www.opera.com/mail/

unbewusst.sein
yamo' wrote:

Oui winscp, c'est très intuitif, peut-être couplé à putty* pour
facilement ouvrir une session ssh (au boulot 70% du temps il me sert à
ouvrir putty sans me casser la tête) tu cliques sur un fichier distant
ça t'ouvre ça dans un éditeur de fichier vraiment un très bon produit.

sur Ubuntu (Nautilus) il suffit, dans une fenêtre de dossier, de faire
"Aller à"... super intuitif.
--
« Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la
connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité,
yamo'
Une Bévue a tapoté, le 30/05/2011 14:08:
sur Ubuntu (Nautilus) il suffit, dans une fenêtre de dossier, de faire
"Aller à"... super intuitif.

Si j'avais Ubuntu au taf j'aurai pas besoin de winscp...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le temps que tu comprennes, on pourrait tuer un âne à coup de figues
molles.
-+- Marcel Pagnol -+-
Une Bévue
On 28/05/2011 14:49, Sergio wrote:
No problemo avec Samba (dans un sens ou dans l'autre) (et comme tu
sembles avoir un Mac, en gros, c'est pareil...).

Ben si d'un côté je suis sous Ubuntu 11.04 et de l'autre sous Windows 7.
Pas de problème côté Ubuntu pour voir les dossiers partagés de Win 7.
Mais sur Windows 7 je ne vois même pas la bécanne sous Ubuntu...

auriez vous des idées ?
D'après ce que j'ai pu lire, ça a pas mal changé Ubuntu.
Déjà quand j'avais windows xp d'un côté et windows 7 de l'autre ça a été
plus facile de régler côté xp que côté 7...

lÀ CE QUE JE NE V OIS PAS SOUS uBUNTU 11.04 C'EST COMMENT VÉRIFIER QUE
LES Dossiers partagés le sont sous samba par les propriétés des dossiers.
Pourtant ils sont bien visibles dans le gestionnaire idoine sous ubuntu...