partager un dossier et securite

Hugolino
Salut,

Chuis chez des kroteux reliés au ternet mondial par LiveBox. Y'a un fixe
et deux portables, tous sous ixpé (pro ou fam, j'en sais rien et je
sais même pas comment le savoir).

J'aurais bien créé sur chaque poste un dossier de partage, afin que sur
chaque poste, apparaîsse deux dossiers pour chacun des deux autres
postes.

Il n'y a pas de problème de confidentialité entre les membres de la
famille, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les
dossiers seraient accessibles en lecture/écriture par tous. Mais je
souhaiterais éviter que les dossiers soient visibles du ternet et, par
exemple du script-kiddie voisin qui sniffe le wifi à ses heures perdues.

A quoi faire attention lors du paramétrage ? Y'a un faïeuroualle à
installer ou Windows va réussir à pas se faire trouer la paillasse trop
facilement ?

Merci de vos avis.

--
En informatique, ne pas installer Windows c'est déjà s'y connaître...
Hugo (né il y a 1 419 536 908 secondes)

1 2 3 4 5
ALAIN
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut,

Chuis chez des kroteux

Vache Yé

--
En informatique, ne pas installer Windows c'est déjà s'y connaître...

Sékuefdé
Hugolino
Le 18-04-2009, ALAIN a écrit :

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Salut,
>
> Chuis chez des kroteux

Vache Yé

Faut pas le prendre mal ! C'est un p'tit nom sarcastique, mais
gentillet... un peu comme "couillon" peut l'être dans le Sud.

> --
> En informatique, ne pas installer Windows c'est déjà s'y connaître...

Sékuefdé

Ouais, j'y ai pensé après l'envoi. Je me suis dit que j'aurais dû
vérifier que ma signure aléatoire était pas anti-krotisme. Désolé :))

--
Ouais, bon, en même temps, je n'ai pas forcément envie de bosser dans
l'informatique, là tout de suite. Si je n'ai jamais travaillé dans ce

Bof, je te parle pas de travailler mais juste de toucher un salaire.
fg
Hugolino a écrit :
Le 18-04-2009, ALAIN a écrit :
[...]

Con tinu té bi1 parti ...
pehache-tolai
[...]

Ben alors super-hugolino le roi de l'informatique qui lit les docs, tu
coinces sur un problème aussi trivial ??? Chuis terriblement déçu, là !

Un partage Windows c'est du Samba, et pour qu'il soit accessible depuis
"l'extérieur" il faut que les ports utilisés par Samba soient forwardés de
la box vers le(s) PC serveur(s). Donc si personne n'a ouvert les ports en
question sur la box, aucun risque d'accès depuis internet.

Maintenant si un pirate en herbe s'infiltre sur le réseau local par le wifi,
il est évident qu'il aura potentiellement accès à tous les partages visibles
sur le réseau, qu'ils soient Samba ou n'importe quoi d'autre. Donc ensuite
tout dépend des permissions définis pour les partages en question, et des
mots de passe éventuels des utilisateurs autorisés à accéder aux partages.

Enfin bref, tout ça c'est assez évident quelque soit l'OS et quelque soit le
protocole de partage, je me permets de te le dire. Non vraiment chuis déçu
là, je croyais que tu maîtrisais mieux que ça toutes ces questions.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Hugolino
Le 19-04-2009, pehache-tolai a écrit :
> [...]

Ben alors super-hugolino le roi de l'informatique qui lit les docs, tu
coinces sur un problème aussi trivial ??? Chuis terriblement déçu, là !

Justement !! Si, en tant que scientifique, je suis convaincu que
l'informatique permet vraiment de simplifier la gestion de
l'information, je me méfie, à raison semble-t-il de l'ésotérisme de
cette sombre merde de Windows®

[...]

Tu prétendrais donc que la foiritude de Windows® ne serait qu'une
légende, qu'il n'existe aucun cas de LAN troué comme une passoire par
une feature redmondienne ? Tu n'es commique que parce que je préfère en
rire...

Maintenant si un pirate en herbe s'infiltre sur le réseau local par le wifi,
il est évident qu'il aura potentiellement accès à tous les partages visibles
sur le réseau, qu'ils soient Samba ou n'importe quoi d'autre.

Ah, tu reconnais donc qu'il y aurait problème.

Donc ensuite tout dépend des permissions définis pour les partages en
question, et des mots de passe éventuels des utilisateurs autorisés à
accéder aux partages.

C'est bien tu progresses... il semble que tu arrive à reformuler la
question que je posais, à savoir « quoi faire pour être peinard quand on
est contraint à utiliser une merde d'OS ? ».
Quant à y répondre...

[...]

Tu te trompes. Je ne cherche pas à maîtriser un OS ésotérique et aussi
fiable qu'une planche pourrie. Je ne cherchais que quelques conseils
permettant d'éviter le pire. Il semble que je me sois (encore !!)
illusionné sur le niveau de compétence de ce ng. Du moins si j'en
jugeais par le niveau de ton intervention...

--
Que pensez-vous de ce script ? Permet-il de bien sécurisé l'ordinateur ?

Non il y a un trou de sécurité abominable du à un bug de iptables qui laisse
passer des troyens bsd utilisant l'émulation Linux par un port netbios.
Hugo (né il y a 1 420 918 705 secondes)
Sylvain SF
Hugolino a écrit :

[anneries]

C'est bien tu progresses... il semble que tu arrive à reformuler la
question que je posais, à savoir « quoi faire pour être peinard quand on
est contraint à utiliser une merde d'OS ? ».

ben démissionne, c'est évident. ou alors tes fanfaronnades et insultes
niaises ne seraient d'hypocrisie, de celle où l'on prétend avoir des
convictions et où se couche au premier obstacle en accusant un tiers.

SF.
kduc
Hugolino a écrit :

[couillonnades de pré-adolescent boutonneux]

Et ta s½ur, ça va ?

--
kd
Alain Naigeon
[...]

Aucun de tes propos tenus ici jusqu'à présent ne laissait présager
que tu es de la race à te laisser *contraindre* ; quelle déception ! :-)

Espères-tu vraiment beaucoup d'aide de la part de gens que tu
tiens pour des amateurs de merde ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Hugolino
Le 04-05-2009, Alain Naigeon a écrit :
> [...]

Aucun de tes propos tenus ici jusqu'à présent ne laissait présager
que tu es de la race à te laisser *contraindre* ; quelle déception ! :-)

Ne sois pas déçu. Ça n'est pas moi qui suis contraint d'utiliser
Windows®...

Espères-tu vraiment beaucoup d'aide de la part de gens que tu
tiens pour des amateurs de merde ?

Ça n'est pas parce que tu utilises Windows® que tu aimes ça (sens
premier du mot amateur).
C'est parce que tu es un non-professionnel et que l'usage que tu fais de
l'informatique n'est pas critique, que tu peux te permettre d'utiliser
un OS de merde.
Bref, que tu aies non-choisi d'utiliser un OS de merde ne fait pas de
toi un amateur de merde.

Maintenant, reconnais que je n'ai effectivement pas obtenu d'aide de la
part des "amateurs" du forum...

--
Le MLLL (mouvement lesbien pour le logiciel libre) vient de choisir Tuxette
comme emblème. "Vous voulez vraiment savoir pourquoi nous avons pris une
Hugolino
Le 04-05-2009, Sylvain SF a écrit :
Hugolino a écrit :

> [...]

niaises ne seraient d'hypocrisie, de celle où l'on prétend avoir des
convictions et où se couche au premier obstacle en accusant un tiers.

Je ne sais pas ce qu'est une « insulte niaise », ni ce qu'est
l'hypocrisie.
Par contre un trou du cul qui n'a rien compris à mon message initial et
qui répond à coté, je vois bien à quoi il pourrait ressembler...

Tu voudrais que je démissionne de quoi exactement ?

--
It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet

Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE
disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"
1 2 3 4 5