partager fichiers 2 PC + Freebox

Anabelle
Salut !

Bon, je suis allé voir la rubrique : Partage de fichiers sous Windows. Mais
après avoir tout suivi du tuto, ca na marche toujours pas du coup je
t'explique ici mon problème et ma config :

- Workgroup nommé : FREEBOX
- Nom PC Fixe : Nicolas
- Nom Portable : Delph

- {{PC fixe}} :
XP Home sp2
Firewall totalement désactivé
Firewall XP désactivé
IP attribué : 192.168.101
Réseau Internet «OK» par WIFI avec la freebox

- {{Portable}} :
XP Home sp1
Firewall totalement désactivé
Firewall Internet désactivé
IP attribué : 192.168.102
Réseau Internet «OK» par WIFI avec la freebox

- {{Routeur FREEBOX}} :
Wifi activé
Routeur activé
IP attribué : 192.168.254

--------------------------------

- Donc les connections Internet sont parfaite (normal, j'ai suivi ton TUTO).

- Tous les PC pinguent parfaitement bien et dans tous les sens.

- Sur le PC Fixe, dans les favoris réseaux, je vois UNIQUEMENT le PC Fixe

- Sur le Portable je ne vois RIEN dans les Favoris réseaux.

- J'ai fais un fichier HOSTS sur les 2 ordi.

- Pour voir mon Portable (du portable) je suis obligé d'aller dans DEMARRER
- EXECUTER : je tape \\Delph et je vois les fichiers partager

- du PC fixe, si je fais la même chose il me dit : "{Le chemin réseau n'a
pas été trouvé}" (idem en le faisant avec le N°IP).

- si je tape à partir de la barre d'adresse IE : \\Delph ou \\192.168.0.102
il me met : "{impossible de trouver le fichier ou l'élément....}"

- Du Portable : si je tape dans EXECTUER : "\\Nicolas ou 192.168.0.101" ile
me met :
"{L'emplacement réseau ne peut pas être atteint....}"

- Pour info je me connecte avec le même Nom et le même mot de passe sur les
2 PCS.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Par avance merci

Anabelle

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Anabelle a tapoté sur son clavier :
[...]

essayer de partager manuellement le C: ( il peut arriver que les sous
répertoires héritent d'une stratégie de la racine )
pour cela faite un click droit sur le c: demander "partage et
sécurité"cliquez sur le lien "si, malgré les risques, vous souhaitez quand
même ..."
cochez "partager ce dossier sur le réseau" et "autoriser les utilisateur
réseau à modifier" puis OK

si vous n'avez pas ça mais un "nom du partage : C$" avec autorisation etc.
dans l'explorateur allez dans le menu "outils" puis "option des dossiers"
onglet "affichage"
dans le bas de la liste des "paramètres avancés" cochez la case "utiliser le
partage de fichiers simple"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Didier [MVP]
"Anabelle" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
Vous avez déclarez des dossiers partagés sur les deux PC ?
Didier.

Ruffilo

[...]

Bonjour Didier, Oui j'ai bien partager les Dossiers partagés sur les 2 PC...

:-(

Anabelle

Didier [MVP]
"Ruffilo" a écrit dans le message de

[...]

Vous avez installer Ghost ?
Didier.

Ruffilo

[...]

---------------------------------------

Non je ne l'ai pas installé...

Anabelle

Ruffilo

[...]

Bonjour Olivier,

J'ai mis C: en partage mais rien n'y fait...
Concernant le partage simple, je n'ai pas "utiliser le partage de fichiers
simple" dans les otion des dossiers car comme je le disais plus haut, jai XP
HOME sur les 2 pcs.

Peux-tu m'aider stp ?

Anabelle

Paul Atreides

"Anabelle" a écrit dans le
[...]

En partage "simple", c'est le compte "invité" qui est utilisé. Est-il activé
sur les 2 machines ?

Cordialement

Didier [MVP]
Vous pouvez venir discuter de votre problème sur MSN m'ajoutant à vos
contact par mon mail :
Didier.
Vérifier, dans les propriétés des connexions réseau, que vous avez inscrit
l'IP de la FreeBox comme serveur DNS.
Didier.
Bernard GUERIN

l'IP de la FreeBox comme serveur DNS.

Est-ce que c'est sûr, çà ? Moi, j'ai un réseau et une FreeBox, j'ai un
routeur entre le réseau et la FreeBox, et le Dns indiqué sur les PC du
réseau est le Dns proposé par Free (212.27.54.252), pas le N° IP de la
FreeBox, et çà fonctionne très bien comme çà. Est-ce que çà revient au même
?

Merci.
--
Bernard

Didier [MVP]
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news: %23WPuO%

[...]

Moi j'ai une FreeBox en mode modem derrière un routeur Ethernet et Wifi, les

PC ont pour DNS l'IP du routeur. Je n'ai pas mis moi même ces DNS, dans les
paramètres des connexions : les DNS sont en Auto.
C'est le routeur qui reçoit le premier la connexion internet donc il devrait
avoir les DNS de Free, faut t-il les mêmes sur les PC, je n'en suis pas
certain.
Didier.

1 2