Partager imprimante 4/600 PS

14 réponses
messian_nospam
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de partager une imprimante 4/600 PS branché sur un
mac mini via un adaptateur asanté localtalk/ethernet ?

Merci !

Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 13:56:55 +0200,
(JF Messian) wrote:

Existe-t-il un moyen de partager une imprimante 4/600 PS branché sur un
mac mini via un adaptateur asanté localtalk/ethernet ?
Heu... en la partageant, tout simplement ?

Si elle apparaît dans le machin d'impression, pourquoi tu pourrais pas
la partager ???
--
Nina

messian_nospam
Nina Popravka wrote:

On Wed, 16 Aug 2006 13:56:55 +0200,
(JF Messian) wrote:

Existe-t-il un moyen de partager une imprimante 4/600 PS branché sur un
mac mini via un adaptateur asanté localtalk/ethernet ?
Heu... en la partageant, tout simplement ?

Si elle apparaît dans le machin d'impression, pourquoi tu pourrais pas
la partager ???

J'ai essayé... mais je la vois pas sur le réseau...
--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 14:09:18 +0200,
(JF Messian) wrote:

J'ai essayé... mais je la vois pas sur le réseau...
Curieux... J'ai récemment partagé une imprimante Ethertalk et causant

Appletalk pur jus, ça a fonctionné sans pb.
(pour ceux qui se demanderaient pourquoi, c'est parce qu'elle était
sur un autre réseau)
--
Nina

messian_nospam
Nina Popravka wrote:

On Wed, 16 Aug 2006 14:09:18 +0200,
(JF Messian) wrote:

J'ai essayé... mais je la vois pas sur le réseau...
Curieux... J'ai récemment partagé une imprimante Ethertalk et causant

Appletalk pur jus, ça a fonctionné sans pb.
(pour ceux qui se demanderaient pourquoi, c'est parce qu'elle était
sur un autre réseau)

oui, curieux... quelle serait la manip du côté des postes clients (x.3)
?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 14:23:18 +0200,
(JF Messian) wrote:

oui, curieux... quelle serait la manip du côté des postes clients (x.3)
Tout ce que je peux te dire, c'est que la mienne arrivait sur une

interface, et était partagée pour que le réseau connecté à l'autre
interface puisse la voir. C'est tombé en marche tout de suite.
Je ne suis pas allée voir sur le réseau d'origine ce qui se passait...
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 14:29:04 +0200, Nina Popravka wrote:

Je ne suis pas allée voir sur le réseau d'origine ce qui se passait...
Bon, là je l'ai sous le nez, et je la vois dans son état d'origine ET

en version partagée.
--
Nina

jperrocheau
JF Messian wrote:

Existe-t-il un moyen de partager une imprimante 4/600 PS branché sur un
mac mini via un adaptateur asanté localtalk/ethernet ?

???

Quel type d'adaptateur, un boitier AsantéTalk ?

Si oui, étant devenu une imprimante réseau sur l'interface Ethernet elle
est accessible sur le réseau de n'importe quelle machine, mais
uniquement en AppleTalk le seul protocole réseau qu'elle connaisse.

Cela dit tu peux la partager par la fonction de partage de Mac OS X,
mais je ne vois trop l'intéret. Tu veux qu'elle soit accessible à partir
de quelle plateforme (Windows, Unix,...) avec quel protocole réseau ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

messian_nospam
Jacques Perrocheau wrote:

JF Messian wrote:

Existe-t-il un moyen de partager une imprimante 4/600 PS branché sur un
mac mini via un adaptateur asanté localtalk/ethernet ?

???

Quel type d'adaptateur, un boitier AsantéTalk ?

Oui.

Si oui, étant devenu une imprimante réseau sur l'interface Ethernet elle
est accessible sur le réseau de n'importe quelle machine, mais
uniquement en AppleTalk le seul protocole réseau qu'elle connaisse.

Mais je ne la vois pas en Apple Talk depuis le réseau...

Cela dit tu peux la partager par la fonction de partage de Mac OS X,
mais je ne vois trop l'intéret. Tu veux qu'elle soit accessible à partir
de quelle plateforme (Windows, Unix,...) avec quel protocole réseau ?

Depuis un autre mac... mais avec la fonction de partage de fichier mac
X.3

QUE FAIRE ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com
Le + court chemin entre les enfants et celles qui les gardent
(nounous, baby-sitter, assistantes maternelles, au pair)

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 21:19:38 +0200,
(JF Messian) wrote:

Mais je ne la vois pas en Apple Talk depuis le réseau...
Heu... t'arrives au moins à la voir du Mac mini ?

AppelTalk est activé sur tes bécanes ?
--
Nina

jperrocheau
JF Messian wrote:

Quel type d'adaptateur, un boitier AsantéTalk ?

Oui.

Si oui, étant devenu une imprimante réseau sur l'interface Ethernet elle
est accessible sur le réseau de n'importe quelle machine, mais
uniquement en AppleTalk le seul protocole réseau qu'elle connaisse.

Mais je ne la vois pas en AppleTalk depuis le réseau...

Pour Mac OS X, vérifier sur les machines du réseau que le protocole
AppleTalk est activé dans l'onglet idoine de l'interface idoine dans le
TdB Réseau et vérifier aussi que le protocole AppleTalk est activé dans
"Directory Access" (Service de Répertoire).

Pour Mac OS 9 vérifier qu'AppleTalk est activé sur l'interface Ethernet,
(TdB AppleTalk)

Cela dit tu peux la partager par la fonction de partage de Mac OS X,
mais je ne vois trop l'intéret. Tu veux qu'elle soit accessible à partir
de quelle plateforme (Windows, Unix,...) avec quel protocole réseau ?

Depuis un autre mac...

Quelle version de Mac OS ?

mais avec la fonction de partage de fichier

???, mais qu'allait-il donc faire dans.... ? ;-)

mac X.3

Tu veux dire Mac OS X 10.3.x ?

QUE FAIRE ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2