Partager une imprimante.

7 réponses
Salva
Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

7 réponses

Didier [MVP]
"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

Salva
Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je vois bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

Didier [MVP]
Bonjour Salva,
Une imprimante réseau et une imprimante partagée se n'est pas la même chose.
Pour vous, l'imprimante USB ou autre est raccordée sur un PC, elle est
partagée, ce n'est pas une imprimante réseau.
Clic droit sur l'imprimante (son icône) sur le PC ou elle est branchée et
allé dans les propriétés pour déclarer son partage.
Didier.

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je vois
bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le
groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse
partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de
retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais
sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est
bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même
en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande
ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

jceven
Pour essayer de comprendre le pb similaire au mien, je résume:
Avant, j' avais l'ordi A et dans une autre pièce l'ordi B, (les 2
ordinateurs de bureau, sous XP Home, tous 2 reliés à la Livebox en Ethernet.
L'imprimante était eb USB sur le A et l'on pouvait sans pb imprimer des 2
ordis.
L'ordi B a été remplacé par un portable sous Vista Premium, et là, comme le
collègue, plus moyen de voir l'imprimante. Pourtant à part l'ordi B, rien
n'a changé dans les autres matériels, ni dans la config A. L'imprimante est
bien partagée, enfin déclarée comme telle! J'ai simplement changé le groupe
de travail de l'ordi B pour qu'il soit le même que l'ordi A.
Alors moi, y comprend plus rien !
JCE

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Salva,
Une imprimante réseau et une imprimante partagée se n'est pas la même
chose. Pour vous, l'imprimante USB ou autre est raccordée sur un PC, elle
est partagée, ce n'est pas une imprimante réseau.
Clic droit sur l'imprimante (son icône) sur le PC ou elle est branchée et
allé dans les propriétés pour déclarer son partage.
Didier.

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je vois
bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le
groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse
partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de
retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais
sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est
bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même
en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande
ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

jceven
"jceven" a écrit dans le message de news:
46371036$0$5069$
Pour essayer de comprendre le pb similaire au mien, je résume:
Avant, j' avais l'ordi A et dans une autre pièce l'ordi B, (les 2
ordinateurs de bureau, sous XP Home, tous 2 reliés à la Livebox en
Ethernet. L'imprimante était eb USB sur le A et l'on pouvait sans pb
imprimer des 2 ordis.
L'ordi B a été remplacé par un portable sous Vista Premium, et là, comme
le collègue, plus moyen de voir l'imprimante. Pourtant à part l'ordi B,
rien n'a changé dans les autres matériels, ni dans la config A.
L'imprimante est bien partagée, enfin déclarée comme telle! J'ai
simplement changé le groupe de travail de l'ordi B pour qu'il soit le même
que l'ordi A.
Alors moi, y comprend plus rien !
JCE
PS j'ai oublié de dire que l'ordi B (portable) était en Wifi.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Salva,
Une imprimante réseau et une imprimante partagée se n'est pas la même
chose. Pour vous, l'imprimante USB ou autre est raccordée sur un PC, elle
est partagée, ce n'est pas une imprimante réseau.
Clic droit sur l'imprimante (son icône) sur le PC ou elle est branchée et
allé dans les propriétés pour déclarer son partage.
Didier.

"Salva" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je vois
bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le
groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse
partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de
retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile mais
sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est
bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante même
en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande
ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

Didier [MVP]
Le mode de raccordement du PC n'a pas d'importance, si vous avez la
connexion réseau et que vous pouvez l'explorer vous devez voir l'imprimante
sauf peut-être si Vista ne veux pas. Voir le Pare feu de vista et la
compatibilité de l'imprimante avec vista. Si vous ajoutez un imprimante
générique imprimante vers un fichier, vous pouvez la partager ou pas ?
Vista, pour le moment, j'ai arrêté.
Didier.

"jceven" a écrit dans le message de news:
463710a7$0$5102$

"jceven" a écrit dans le message de news:
46371036$0$5069$
Pour essayer de comprendre le pb similaire au mien, je résume:
Avant, j' avais l'ordi A et dans une autre pièce l'ordi B, (les 2
ordinateurs de bureau, sous XP Home, tous 2 reliés à la Livebox en
Ethernet. L'imprimante était eb USB sur le A et l'on pouvait sans pb
imprimer des 2 ordis.
L'ordi B a été remplacé par un portable sous Vista Premium, et là, comme
le collègue, plus moyen de voir l'imprimante. Pourtant à part l'ordi B,
rien n'a changé dans les autres matériels, ni dans la config A.
L'imprimante est bien partagée, enfin déclarée comme telle! J'ai
simplement changé le groupe de travail de l'ordi B pour qu'il soit le
même que l'ordi A.
Alors moi, y comprend plus rien !
JCE
PS j'ai oublié de dire que l'ordi B (portable) était en Wifi.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Salva,
Une imprimante réseau et une imprimante partagée se n'est pas la même
chose. Pour vous, l'imprimante USB ou autre est raccordée sur un PC,
elle est partagée, ce n'est pas une imprimante réseau.
Clic droit sur l'imprimante (son icône) sur le PC ou elle est branchée
et allé dans les propriétés pour déclarer son partage.
Didier.

"Salva" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je vois
bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le
groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse
partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de
retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile
mais sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est
bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante
même en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande
ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

Vous n'auriez pas un décalage de date ou d'heure entre vos deux PC, j'ai
déjà rencontré ce type de problème chez une amie, et le coupable était la
date (pour du partage d'imprimante, et pour du fonctionnement de MSN !)

Cordialement
Jean-Michel

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e6o4PG$
Le mode de raccordement du PC n'a pas d'importance, si vous avez la
connexion réseau et que vous pouvez l'explorer vous devez voir
l'imprimante sauf peut-être si Vista ne veux pas. Voir le Pare feu de
vista et la compatibilité de l'imprimante avec vista. Si vous ajoutez un
imprimante générique imprimante vers un fichier, vous pouvez la partager
ou pas ?
Vista, pour le moment, j'ai arrêté.
Didier.

"jceven" a écrit dans le message de news:
463710a7$0$5102$

"jceven" a écrit dans le message de news:
46371036$0$5069$
Pour essayer de comprendre le pb similaire au mien, je résume:
Avant, j' avais l'ordi A et dans une autre pièce l'ordi B, (les 2
ordinateurs de bureau, sous XP Home, tous 2 reliés à la Livebox en
Ethernet. L'imprimante était eb USB sur le A et l'on pouvait sans pb
imprimer des 2 ordis.
L'ordi B a été remplacé par un portable sous Vista Premium, et là, comme
le collègue, plus moyen de voir l'imprimante. Pourtant à part l'ordi B,
rien n'a changé dans les autres matériels, ni dans la config A.
L'imprimante est bien partagée, enfin déclarée comme telle! J'ai
simplement changé le groupe de travail de l'ordi B pour qu'il soit le
même que l'ordi A.
Alors moi, y comprend plus rien !
JCE
PS j'ai oublié de dire que l'ordi B (portable) était en Wifi.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour Salva,
Une imprimante réseau et une imprimante partagée se n'est pas la même
chose. Pour vous, l'imprimante USB ou autre est raccordée sur un PC,
elle est partagée, ce n'est pas une imprimante réseau.
Clic droit sur l'imprimante (son icône) sur le PC ou elle est branchée
et allé dans les propriétés pour déclarer son partage.
Didier.

"Salva" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier.

Non avec cette commande je ne vois pas l'imprimante.
Lorsque j'envoi des ping sur le réseau d'un coté ou de l'autre, je
vois bien
mes deux PC, mais pas d'imprimante.

Lorsque je suis dans la procédure de rajout d'imprimante, je vois le
groupe
les PC mais pas d'imprimante.

Je suis pas spécialiste en réseau, mais sa m'étonne que l'on puisse
partager
une imprimante qui est en USB deriere un PC.
Pour moi il fallait que l'imprimante soit sur le réseau.
(MAis bon apparemment on arrete pas le progrès et j'ai un train de
retard!!!)

Salutations.

"Salva" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voici le problème.

J'essai de partager une imprimante sur le réseau de mon domicile
mais sans
succès.

J'ai une freeBox

1er PC :
Connecté à la Free en USB (peut éventuellement se connecter en
wifi)
Imprimante connecté en USB (c'est l'imprimante à partager)

2eme P.C :
Connecté à la Free en wifi.

Je précise qu'actuellement les deux PC on bien accès à Internet.
qu'ils sont dans le même groupe de travail, et que l'imprimante est
bien
déclaré comme partégé sur le 1er PC.

Mais lorsque je suis sur le 2eme PC, il ne voit pas l'imprimante
même en
faisant une recherche.

Les deux PC sont en XP édition familiale.

Salutations.

Bonjour,

Vous connaissez l'IP du PC1 ? Sur le PC2 vous tapez la commande
ipdupc1,
vous la voyez l'imprimante ?
Didier.