partager une imprimante

4 réponses
omega
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

4 réponses

apd
omega a écrit :
bonjour désolé encore moi snifffff !!
merci d avance a tous les intervenants
je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part
pour que tout ce petit monde puisse partager les fichiers ( ordi de bureau
avec portable et inversement ) et l imprimante pour le portable

desolé si je vous raconte des choses evidentes pour vous
merci a tous et a toutes
cordialement

Bonjour,
un élément de réponse parmi d'autres.

Ayant eu un pb quasi identique, mais avec 2 fixes, la solution a été 2
imprimantes, et dans ton cas, il existe des imprimantes Wi-Fi, ce qui te
permettra d'imprimer de ton portable sans mettre en route le fixe.

apd
Sergio
Il se trouve que omega a formulé :

je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part

1) Mettre les deux PC dans le même groupe ("Propriétés systèmes", "Nom
de l'ordinateur" "Modifier").
2) Activer le "partage de fichiers et imprimantes" sur le PC fixe.
Ainsi que le "Client pour les réseaux Microsoft" sur les 2 machines.
(ce devrait être fait par défaut).
3) sur le PC fixe, partager l'imprimante (clic droit, "partager..."
dans le gestionnaire d'imprimantes)
4) Sur le PC fixe ouvrir les ports adhoc sur le firewall (tu peux
désactiver les firewalls le temps de faire les manips).
5) sur le portable, cliquer sur "Ajouter une imprimante" dans le
gestionnaire d'imprimante et se laisser guider.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
omega
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que omega a formulé :

je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte
ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )
les deux pc fonctionnent bien avec internet ( oui enfin )
j aimerais pouvoir utiliser l imprimante du pc de bureau avec le pc
portable
mais la je suis completement perdu
pouvez vous m aider pour configurer le pc de bureau d une part et le pc
portable d autre part

1) Mettre les deux PC dans le même groupe ("Propriétés systèmes", "Nom de
l'ordinateur" "Modifier").
2) Activer le "partage de fichiers et imprimantes" sur le PC fixe. Ainsi
que le "Client pour les réseaux Microsoft" sur les 2 machines. (ce devrait
être fait par défaut).
3) sur le PC fixe, partager l'imprimante (clic droit, "partager..." dans
le gestionnaire d'imprimantes)
4) Sur le PC fixe ouvrir les ports adhoc sur le firewall (tu peux
désactiver les firewalls le temps de faire les manips).
5) sur le portable, cliquer sur "Ajouter une imprimante" dans le
gestionnaire d'imprimante et se laisser guider.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

bonjour

merci de tes infos
mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

la je suis hors service ..........
cordialement
Sergio
omega a exprimé avec précision :

je voudrais partager des fichiers et une imprimante avec mon portable
la situation
un pc principal de bureau avec XP familial sur lequel sont tous mes
pheripheriques scanner et imprimante separes ....avec une carte ethernet
un second pc portable avec XP familial en wifi ( dongle et live box
inventel )

merci de tes infos
mais je vais droit au suicide (lol )
je crois pourtant avoir tout bien fait et suivis les conseils de divers
intervenants mais ........... grrr kan je ping les pc ne se voient pas

Bon, le problème est plus simple :-) C'est carrément au niveau de la
configuration du réseau...

la je suis hors service ..........
cordialement

Comment tout est connecté tout ça ? La live box inventel, elle est
configurée en routeur ?

Que dit un ipconfig sur les 2 PC. Ce devrait donner un truc comme ça :

C:>Ipconfig
Carte Ethernet Réseau toto:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254

...Et vérifier que les masques de sous-réseau et passerelles par défaut
sont les mêmes sur les 2 PC.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/