Partager internet

ast
Bonjour,

Peut on partager une connection internet entre plusieurs "familles"
grâce à un hotspot wifi par exemple, du point de vue du droit évidemment ?

Je n'ai jamais lu les CGV des fournisseurs d'accès à internet. Trouve
t'on des restrictions du genre "La connection à internet est réservée
aux membres d'une même famille, ou bien pour un seul logement" ?

merci
ast

1 2 3
Copper Ok
On Fri, 27 Oct 2006 08:29:20 +0200, "ast" wrote:

[...]

Sur ce sujet, il serait intéressant d'analyser le code des PTE et
notamment les articles L32 et suivants.

On peut se demander à cette lecture si le partage d'un hotpost
Wifi ou autre qui "arroserait" plusieurs propriétés, ne confère pas
la qualité d'opérateur telecom et les obligations qui en découlent.
Doms
Bonjour,

Je n'ai jamais lu les CGV des fournisseurs d'accès à internet. Trouve
t'on des restrictions du genre "La connection à internet est réservée
aux membres d'une même famille, ou bien pour un seul logement" ?

Bien entendu interdit dans les CGV, en tout cas a l'epoque ou j'avais epluche
la mienne... Et ca se comprend, vu que tout est illimité (une grande partie),
reste l'abonnement et la, y'a forcement perte.

Doms.
trallala
-si un quelconque des utilisateurs va sur un site pédophile, c'est le
signataire
de l'abonnement qui trinque

-pareil s'il envoie un mail de menaces à quelqu'un ( voir Redeker )

-pareil pour les post racistes

-pareil pour les downloads illégaux

Rassuré ?

"ast" a écrit dans le message de news:
4541a742$0$25913$
[...]

henriparisien
trallala wrote:
-si un quelconque des utilisateurs va sur un site pédophile, c'est le
signataire
de l'abonnement qui trinque

Heu, c'est vers l'abonné que l'enquête va se diriger dans un premier
temps...

Ensuite, on peut quand même espérer que les enqueteurs ont les
compétences qui leur permettront de trouver le vrai coupable.
R1
> "henriparisien" a écrit dans le message de

trallala wrote:
> [...]

Ensuite, on peut quand même espérer que les enqueteurs ont les
compétences qui leur permettront de trouver le vrai coupable.

Compétence, peut-être
Moyens techniques, moins surement: pour l'opérateur il n'y a qu'un client,
identifié à un instant t par son adresse IP. De l'extérieur, impossible de
remonter vers l'ordinateur qui a envoyé le message. Reste la possibilité de
fichiers de Logs sur le routeur Wifi: qui les active et les conserve (voir
la réponse sur la notion d'opérateur de télécommunication).
R1
Doms
Bonjour,

[...]

Seul lieu pouvant etyre reconnu, l'adresse MAC de l'utilsateur
qui peut etre changée bien souvent... Donc...

Doms.
R1
"Doms" a écrit dans le message de

> [...]
> télécommunication).

Seul lieu pouvant etyre reconnu, l'adresse MAC de l'utilsateur
qui peut etre changée bien souvent... Donc...

Est-ce que c'est l'adresse MAC de la machine de l'utilisateur intérieur qui
est visible de l'extérieur ou celle du modem routeur connecté à Internet?
De plus, il existe, je crois, des techniques pour modifier des @ MAC mais
alors on arrive vers une volonté de truander, ce n'est plus une manoeuvre
anodine.

R1
Dwarfpower

trallala wrote:
[...]

des lors que l'abonné partage sa connexion, ils est sans doute tenu aux
obligations légales des fournisseurs de service, en particulier la
conservation des données de connexion.

sinon, pour une famille qui generalement comprend plusieurs personne
legalement responsable, il faut bien entendu que la culpapilite de la
personne poursuivie soit démontrée, sauf texte de loi contraire qui
retiendrait a default la responsabilite du titulaire de l'abonnement...
que faire en cas de pluralite d'abonné ou cas de personne morale ?

dwarf
fra
henriparisien wrote:

Ensuite, on peut quand même espérer que les enqueteurs ont les
compétences qui leur permettront de trouver le vrai coupable.

Eeeuuuhh, NON.
--
Fra
Eric PETIT
Dans le message :4541a742$0$25913$,
ast a écrit:
[...]

Ben faudrait peut être commencer par là, non ?
Et y faire une recherche avec par exemple le mot "partage" .....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !