Partager internet et téléphone par le wifi dans une maison

4 réponses
ast
Bonjour,

L'idée consiste à partager le coût de l'accès à internet et du téléphone
fixe dans une maison de 4 logements dont les membres s'entendent
parfaitement bien.

Je réfléchie à une solution avec wifi.

L'un des habitants, celui au rez de chaussé, prendrait un abonnement internet
adsl haut débit illimité.

Je ne pense pas qu'on pourrait se contenter d'un router wifi situé au rez de
chaussée car les ondes ne passeraient probablement pas les 3 dalles dalles
de béton.

Aussi je pensais mettre l'antenne wifi dans le jardin et l'orienter (ça s'oriente
ou c'est omnidirectionnel le wifi ?) vers la maison ?
Existe t'il des antennes pour cet usage à l'extérieur ?

En admettant que ça marche, et en équippant chaque logement d'un
téléphone skype (ou équivalent), on devrait tous avoir en même temps
le téléphone.

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous des exemples réussis de partage de ce type ?

merci
ast

4 réponses

Azo3
le wifi ce sont des ondes radio (diffusion concentrique en gros)

le partage que tu envisages (s'il est techniquement possible) ne saurait
être que provisoire sauf à fâcher "ces gens qui s'entendent bien" : il te
faudra crypter tous les fichiers, les accès aux banques, les
conversations.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ast" a écrit dans le message de news:
453cac68$0$25909$
Bonjour,

L'idée consiste à partager le coût de l'accès à internet et du téléphone
fixe dans une maison de 4 logements dont les membres s'entendent
parfaitement bien.

Je réfléchie à une solution avec wifi.

L'un des habitants, celui au rez de chaussé, prendrait un abonnement
internet
adsl haut débit illimité.

Je ne pense pas qu'on pourrait se contenter d'un router wifi situé au rez
de
chaussée car les ondes ne passeraient probablement pas les 3 dalles dalles
de béton.

Aussi je pensais mettre l'antenne wifi dans le jardin et l'orienter (ça
s'oriente
ou c'est omnidirectionnel le wifi ?) vers la maison ?
Existe t'il des antennes pour cet usage à l'extérieur ?

En admettant que ça marche, et en équippant chaque logement d'un
téléphone skype (ou équivalent), on devrait tous avoir en même temps
le téléphone.

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous des exemples réussis de partage de ce type ?

merci
ast

DeepSpeeD
ast a rédigé
Bonjour,

L'idée consiste à partager le coût de l'accès à internet et du téléphone
fixe dans une maison de 4 logements dont les membres s'entendent
parfaitement bien.

Je réfléchie à une solution avec wifi.

L'un des habitants, celui au rez de chaussé, prendrait un abonnement internet
adsl haut débit illimité.

Je ne pense pas qu'on pourrait se contenter d'un router wifi situé au rez de
chaussée car les ondes ne passeraient probablement pas les 3 dalles dalles
de béton.

Aussi je pensais mettre l'antenne wifi dans le jardin et l'orienter (ça s'oriente
ou c'est omnidirectionnel le wifi ?) vers la maison ?
Existe t'il des antennes pour cet usage à l'extérieur ?

En admettant que ça marche, et en équippant chaque logement d'un
téléphone skype (ou équivalent), on devrait tous avoir en même temps
le téléphone.

Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous des exemples réussis de partage de ce type ?

merci
ast

Probleme pour le telephone : un seul numero pour 4 logements..... qui va repondre quand il
sonnera et devra prevenir le destinataire de l'appel ???? :-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DeepSpeeD*
Dans news:453cd983$0$27381$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Probleme pour le telephone : un seul numero pour 4 logements..... qui
va repondre quand il sonnera et devra prevenir le destinataire de
l'appel ???? :-)

Ce poste ne doit donc servir que pour les appels.

Mais si l'un 4 "abonnés" est connecté avec un(e) bavard(e), les autres
pourront attendre.
Et les amis d'hier n'en finiront pas de s'engueuler. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

ast
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de news:
453cde6b$0$25917$
*Bonjour DeepSpeeD*
Dans news:453cd983$0$27381$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Probleme pour le telephone : un seul numero pour 4 logements..... qui
va repondre quand il sonnera et devra prevenir le destinataire de
l'appel ???? :-)

Ce poste ne doit donc servir que pour les appels.

Mais si l'un 4 "abonnés" est connecté avec un(e) bavard(e), les autres
pourront attendre.
Et les amis d'hier n'en finiront pas de s'engueuler. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Non, avec des téléphones skype, il y a un numéro par combiné. Enfin je
crois. Je vais vérifier.

Sinon, on met une cabine téléphonique dans le hall d'entrée de la maison lol.