Partager un lecteur de CD

Sydney
Bonjour à tous

Sur mon PC windows 7 professionnel, je veux partager le lecteur de CD pour
être à même d'installer des logiciels sur mon Netbook sans lecteur.
Donc bouton droit de souris sur le nom du lecteur, partager avec, partage
avancé est proposé, je prends et termine (nom de partage lettre Q . )
Ensuite je vais sur mon netbook et cherche à connecter \\ASUSP7H55\q:
connecter un lecteur réseau, Parcourir ...et je ne peux pas parcourir
asusp7h55 !
Comment faire ?

Remarque le netbook est sous windows 7 familial. il a un groupe résidentiel
différent de celui du professionnel. La tentative s'est faite surRéseau
(tout court, Je crois qu'il s'appelle réseau local)
Merci à ceux qui voudront éclaircir !

Sydney
"Sydney" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ccc2d64$0$3694$

[...]

Autre essai: Si je tape asusp7h55q au lieu de parcourir, ça marche !
Jean-Claude BELLAMY
[...]

ERREUR !!!

Si le nom de partage est "Q", le montage réseau est obligatoirement
ASUSP7H55q
(sans les ":")

connecter un lecteur réseau, Parcourir ...et je ne peux pas parcourir
asusp7h55 !
Comment faire ?

Utiliser la syntaxe correcte des montages réseau !

Remarque le netbook est sous windows 7 familial.

On s'en fiche !
il a un groupe résidentiel

Beurrrrrrrrkkkkkk !
A fuir !

différent de celui du professionnel.

On s'en re-fiche ! ;-)
De toute façon, les groupes résidentiels, cela ne sert à rien sinon apporter
des ennuis.
On peut très bien vivre sans.

Je vais donc répéter mes prescriptions habituelles (copier-coller) :

1) Créer uniquement des comptes avec password non vide,
et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à
l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant,
Sous VISTA :
- "réseau privé"
Sous Win7 : au choix:
- "réseau domestique"
- "réseau de bureau"
(la différence entre les 2 est que le réseau de bureau
ne permet pas de groupe résidentiel, mais justement,
on s'en fiche)
Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés"
(à gauche dans le panneau)
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et
d'imprimantes"
2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ...dossiers
publics"
2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7,
cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
Si on a un réseau hétérogène,
cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe
résidentiel"
En effet, cela n'a pas (trop) d'importance.
L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter
avec les partages traditionnels, SAUF si on veut
établir
des partages analogues à ceux du groupe résidentiel
("bibliothèques").

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). A partir de VISTA
il y a refus des connexions externes si l'heure système
de la machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Sydney
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ccc95c4$0$7703$

[...]

Merci pour vos conseils:

1 "Utiliser la syntaxe correcte des montages réseaux" J'en conclus qu'on ne
peut plus parcourir le PC entier comme sous XP.
2 Tes "prescriptions habituelles" m'ont été très utiles et retombée
inattendue, je sais maintenant activer les partages "bibliothèque" que je
cherchais depuis un moment. Je transmettrai aux gens de l'ADUF (Association
des utilisateurs de Free). Merci encore.
A4patas

:
[...]

Pas totalement indispensable malgré l'évangile selon Saint JC
.On peut en avoir moins ou plus que d'autres machines.

[...]

Avec tout le monde vous passez sans pb dans tous les cas !

[...]

Bien sûr que si !