Partager musicothèque iTunes

10 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

y a-t-il un moyen de partager une musicothèque iTunes, installée sur un
disque, de façon à ce que les ipods familiaux puissent intégrer sa
musique ? avec iTunes, la musicothèque partagée n'est pas copiable dans
les iPods...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

Eric Levenez
Le 12/05/07 19:15, dans <1hy0le0.vdcw3c8as8keN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

y a-t-il un moyen de partager une musicothèque iTunes, installée sur un
disque, de façon à ce que les ipods familiaux puissent intégrer sa
musique ? avec iTunes, la musicothèque partagée n'est pas copiable dans
les iPods...

Je ne comprends pas bien la question.

Si tu as ta musicothèque sur un Mac et plusieurs iPods, alors il suffit de
brancher les iPods sur ce Mac. iTunes sait très bien gérer plusieurs iPods.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeanpierre.libre
Eric Levenez wrote:

Je ne comprends pas bien la question.

Si tu as ta musicothèque sur un Mac et plusieurs iPods, alors il suffit de
brancher les iPods sur ce Mac. iTunes sait très bien gérer plusieurs iPods.

Oui, ça j'ai compris, mon problème, c'est de savoir sur si sur un autre
mac que celui qui enregistre le dossier d'iTunes, je peux éviter de
translater les fichiers de musique et charger l'iPod avec un moyen
disons non prévu par Apple (dans un cadre bien régulier, mon dossier
iTunes, ce sont mes disques)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Eric Levenez
Le 12/05/07 23:24, dans <1hy0wwq.7ssb7k1ja8pzvN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

Oui, ça j'ai compris, mon problème, c'est de savoir sur si sur un autre
mac que celui qui enregistre le dossier d'iTunes,

Bref, tu veux partager ta musicothèque entre plusieurs Mac. Cela doit être
possible, à part les fichiers protégés, mais je ne sais pas comment.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Gilles
y a-t-il un moyen de partager une musicothèque iTunes, installée sur un
disque, de façon à ce que les ipods familiaux puissent intégrer sa
musique ? avec iTunes, la musicothèque partagée n'est pas copiable dans
les iPods...

Tu veux copier les mêmes musiques sur des iPod différents ?

jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Tu veux copier les mêmes musiques sur des iPod différents ?

Oui et surtout à partir des machines de notre réseau familial alors que
la musique est dans un dossier iitunes d'une session particulière.

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Gilles
Gilles wrote:

Tu veux copier les mêmes musiques sur des iPod différents ?

Oui et surtout à partir des machines de notre réseau familial alors que
la musique est dans un dossier iitunes d'une session particulière.

Il me semble que manuellement on fait tout ça...

l'iPod monte en ouvrant iTunes et on y droppe ce qu'on veut...

J'm trompe ?

koni
Pour la lecture,
quand on branche un iPod formaté FAT sur n'importe quel ordi, PC ou
Mac,
le système monte l'iPod et lance iTunes,
on peut alors parcourir et lire son contenu.

Pour l'écriture, on ne peut le faire que depuis la bibliothèque
"attachée" à l'iPod,
soit, depuis un seul ordi "maître".

Pour passer outre ces limitations, sur mac,
utilisez l'incontournable ipoddisk http://ipoddisk.ourbiti.com/
(astuce : installez-le dans l'iPod)
koni
Quant au problème de bibliothèque familiale,
afin de n'avoir qu'une seule biliohotèque,
voici ma solution (pas fameuse mais qui marche) :
partager sa bibliothèque depuis les préférences d'iTunes,
déplacer le dossier ~/iTunes dans le dossier /Users/Shared
créer un alias du dossier /Users/Shared/iTunes
copier l'alias dans le dossier ~/Music de chaque utilisateur
Patrick Stadelmann
In article ,
koni wrote:

Pour l'écriture, on ne peut le faire que depuis la bibliothèque
"attachée" à l'iPod,
soit, depuis un seul ordi "maître".

Non, pour autant qu'il soit en mode "manuel" on peut ajouter de la
musique depuis n'importe quel ordinateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jeanpierre.libre
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
koni wrote:

Pour l'écriture, on ne peut le faire que depuis la bibliothèque
"attachée" à l'iPod,
soit, depuis un seul ordi "maître".

Non, pour autant qu'il soit en mode "manuel" on peut ajouter de la
musique depuis n'importe quel ordinateur.

Patrick

encore faut-il que la dite musique soit accessible, la musique partagée
n'est pas copiable....
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)