partager nos experiences de voyages sur Lyon au Salon Handica au parc LYON EUREXPO (6,7 et 8 Juin)

Le
domdom58
Je propose de partager nos experiences de voyages sur Lyon au Salon
Handica au parc LYON EUREXPO (6,7 et 8 Juin)

Je propose de faire se rencontrer lors de ces trois jours des membres
de plusieurs organismes dont je suis membre :
http://voyageforum.com
http://www.couchsurfing.com/
http://francais.hospitalityclub.org/
Les Roulardes sans frontières (qui ont rédigé 4 guides du voyageur)
l'association http://handivoyages.free.fr
sera peut être présente : Delphine Patry (ex responsable accessibilit=
de point afrique)
Ainsi que tous ceux qui veulent se joindre à nous pour débatre.

Salut Je suis Dominique, 35 ans, en 1998, lorsque j'ai vu une emission
capital, dans laquelle un couple prenait un an sabatique pour faire le
tour du monde, je me suis dis "et pourquoi pas moi ?" étant handicapé,
j'ai passé une annonce "recherche accompagnateur pour faire le tour du
monde ou un voyage ponctuel"
Quelques années apres, j'ai monté l'association handi voyages
http://handivoyages.free.fr avec des personnes de bonne volonté, un
des buts de cette assoc est d'aider à l'organisation de voyages pour
personnes handicapées, de faire se rencontrer des personnes valides
avec des personnes handicapées et de leur donner envie de partager des
voyages ensembles.
Jusqu'a il y a quelques mois, on se contentait de notre présence sur
internet.
Après plusieurs passages dans des médias, je me suis rendu compte
qu'il y avait beaucoup plus de personnes qui n'ont pas d'acces à
internet que je ne le pensais.
Nous avons donc décidé de participer à des salons du handicap comme
celui qui aura lieu entre le 6 et le 8 juin prochain à lyon.
Un des buts de l'association est d'aller à la rencontre des autres
pour essayer de partager un maximum de choses.
Je vais organiser une exposition de photos de voyages ainsi qu'une
réunion qui aura pour thème "Voyager et organiser un voyage dans son
fauteuil ! " pendant laquelle chacun poura parler de ses experiences
de voyages, de ses rêves de voyages et nous essayerons de trouver des
solutions pour aider chacun à réaliser ses rêves

Cette réunion aura lieu entre 17 h et 18 h le 8 juin à l'espace Agora.

Je vous invite a venir voir l'exposition de photos et a venir discuter
avec nous de nos expériences respectives ou de tout et de rien.

Point de raliement le stand Handi-Voyages / Les Roulardes sans
frontières qui sera dans la zone "Tourisme" emplacement I52-I54 du
salon et pour les timides vous pourrez venir voir discrètement nous
exposerons des cadres photos un peu partout dans la salle expo.

Vennez partager vous aussi vos plus belles photos de voyages et
participer à l'expo.

Pour cela faites developper vos photos au format 30 x 20 avec un court
texte de description, faites les moi parvenir à l'Association Handi
Voyages 12, rue du Singe 58000 Nevers avant le 3 Juin 2007.ou par
mail.

Par ailleurs, Je recherche quelqu'un de sympa qui pourrait accueillir
au moins 2 personnes si possible entre le 5 juin au soir et le 9 juin
dans la matinée.

Je recherche aussi au moins un couchage qui soit accessible en
fauteuil roulant.
Merci par avance comme on dit dans le sud du maroc : laila saida Bonne
soirée

Dom

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et mes carnets de
voyages, vennez faire un tour sur mon site perso :
www.voyages-handicap.org
Bernard Guérin

"domdom58" news:

Je propose de partager nos experiences de voyages sur Lyon au Salon

Handica au parc LYON EUREXPO (6,7 et 8 Juin)

Votre cause est digne d'intérêt, mais pourquoi vouloir absolument la faire
partager par tous les forums ? Que vous la publiiez sur le forum des
voyages, je trouvais ça normal. Sur un forum de droit, je trouve ça moins
approprié.
--
Bernard Guérin
domdom58

bonjour !

c'est tout simplement parce que j'ai vu qu'il y avait des usagers de
ce groupe qui sont de lyon et sa region !

bonne fin de journée

dom