partager programe et la mise à jour sur deux pc

6 réponses
lior
Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés alors
que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en même
temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

6 réponses

Azo4
partager puis synchroniser...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lior" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés alors
que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en même
temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

lior
partager puis synchroniser...non?

OUI

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
partager puis synchroniser...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"lior" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés
alors que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en
même temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

Didier [MVP]
"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés alors
que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en même
temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

Bonsoir,
C'est un problème à résoudre avec le fabricant du logiciel.
Il était cassé comment l'ancien PC ?
Didier.

lior
Avant on été sur deux PC et tout marche bien : le même programme installer
sur les deux PC et la syncronisation se fait toute les 5 minutes en moyenne

suite à une panne sur un de nos PC la garantie voulait qu'on change
complètement le Pc et c'est ce qu'on a fait
on peut accéder à internet sur les deux en même temps ... donc sont bien sur
le même réseau

est ce qu'il faut installer le logiciel sur les deux PCs puis partager les
dossier du PC 1 avec le 2ème PC pour tout synchroniser sur le deux ?
ou faut mieux installe le logiciel que sur le PC 1 puis partager le tout
"logiciel et toutes ses dossiers" sur le 2ème Pc 2 ? c'est possible sous XP
?

et si les deux façon se font ... la quelle est la mieux et la plus sécuriser
?

Merci et excusez moi pour mon retard pour ce mail .

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Hjl#

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés
alors que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en
même temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

Bonsoir,
C'est un problème à résoudre avec le fabricant du logiciel.
Il était cassé comment l'ancien PC ?
Didier.

Didier [MVP]
Le programme doit certainement être installé sur les deux machines, les
données sont partagées où il y a deux emplacements et un soft pour la
synchro des deux répertoires. Sans connaître le programme et la manière dont
il était installé il n'est pas possible de vous aider plus.
Didier.

"lior" a écrit dans le message de news:

Avant on été sur deux PC et tout marche bien : le même programme installer
sur les deux PC et la syncronisation se fait toute les 5 minutes en
moyenne

suite à une panne sur un de nos PC la garantie voulait qu'on change
complètement le Pc et c'est ce qu'on a fait
on peut accéder à internet sur les deux en même temps ... donc sont bien
sur le même réseau

est ce qu'il faut installer le logiciel sur les deux PCs puis partager les
dossier du PC 1 avec le 2ème PC pour tout synchroniser sur le deux ?
ou faut mieux installe le logiciel que sur le PC 1 puis partager le tout
"logiciel et toutes ses dossiers" sur le 2ème Pc 2 ? c'est possible sous
XP ?

et si les deux façon se font ... la quelle est la mieux et la plus
sécuriser ?

Merci et excusez moi pour mon retard pour ce mail .

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Hjl#

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés
alors que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en
même temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation !
merci de votre aide .

Bonsoir,
C'est un problème à résoudre avec le fabricant du logiciel.
Il était cassé comment l'ancien PC ?
Didier.

lior
ça marche finalement par magie ! lol

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
à bientôt sur un nouveau problème ...

Merci

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le programme doit certainement être installé sur les deux machines, les
données sont partagées où il y a deux emplacements et un soft pour la
synchro des deux répertoires. Sans connaître le programme et la manière
dont il était installé il n'est pas possible de vous aider plus.
Didier.

"lior" a écrit dans le message de news:

Avant on été sur deux PC et tout marche bien : le même programme
installer sur les deux PC et la syncronisation se fait toute les 5
minutes en moyenne

suite à une panne sur un de nos PC la garantie voulait qu'on change
complètement le Pc et c'est ce qu'on a fait
on peut accéder à internet sur les deux en même temps ... donc sont bien
sur le même réseau

est ce qu'il faut installer le logiciel sur les deux PCs puis partager
les dossier du PC 1 avec le 2ème PC pour tout synchroniser sur le deux ?
ou faut mieux installe le logiciel que sur le PC 1 puis partager le tout
"logiciel et toutes ses dossiers" sur le 2ème Pc 2 ? c'est possible sous
XP ?

et si les deux façon se font ... la quelle est la mieux et la plus
sécuriser ?

Merci et excusez moi pour mon retard pour ce mail .

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Hjl#

"lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour

au travaille on travaille sur deux pc pour la réservation de nos
clients
mais suite à une panne on été obliger de changer un pc ...
avant tout été partager mais là chaque pc a sa propre base de donnés
alors que les deux pc sont sur le même réseaux !
comment faire pour que les mises à jour soit faite sur les deux pc en
même temps ?
on est obliger de faire le travaille deux fois pour chaque réservation
!
merci de votre aide .

Bonsoir,
C'est un problème à résoudre avec le fabricant du logiciel.
Il était cassé comment l'ancien PC ?
Didier.