Partager un calendrier ou une BAL exchange vers un autre domaine

Stephane
Bonjour,

Voici ma problèmatique:
Je dispose d'un serveur exchange 2003 sur un domaine AD XXX.xx. Les clients
de messagerie sont tous des Outlook 2003. Sur ce même réseau il existe un
autre domain YYY.yy. Ces 2 domaines sont donc sur un même réseau IP mais ne
diposent d'aucune relation d'approbation. Ma question est : "Est-ce qu'un
utilisateur du domaine YYY.yy peut-il accéder à des ressources exchange
partagés du domaine XXX.xx (ex: BAL partagé, carnet d'adresse, calendrier).

J'éspère que ma question vous parait aussi claire que pour moi.
Merci de votre attention.

Cordialement,
Stéphane

Jeff le RONIN
Bonjour,

La limite d'une organisation Exchange correspond à la limite de la forêt
Active Directory.
Deux domaines sans relation d'approbation correspondent à deux forêt
distinctes.
Voir dans le guide de planification Exchange, le scénario à forêt multiple :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/PlanE2k3MsgSys/7b55088b-60fb-41e5-a5a2-ad8ae3c3cd49.mspx?mfr=true

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT

"Stephane" a écrit :

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

si les 2 forêts sont en Windows 2003 avec un niveau de fonctionnalité 2003,
l'approbation au niveau de la forêt est alors possible. En théorie, les
ressources de la forêt seraient alors accessibles.

Sinon, de manière classique, il y 2 manières de voir la chose.

=> Créer un compte et une boîte pour chaque utilisateur de l'autre domaine
(yyy.yy).
Au lancement de Outlook, les utilisateurs de ce domaine devront resaisir
"login/password et domaine xxx.xx afin d'accéder à leur boîte.

=> Réaliser une approbation entre les 2 domaines
Créer un compte et sa boîte pour chaque utilisateur du domaine yyy.yy, puis
déléguer la totalité de la boîte (et les droits) à l'utilisateur dit
"Externe" de l'autre domaine.
Ceci permet d'éviter à l'utilisateur de devoir se réauthentifier.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Stephane
Merci beaucoup pour ces renseignements. Le domaine YYY.yy étant en Windows
2000, est-ce que l'approbation au niveau de la foret est quand meme possible ?

Cordialement,
Stéphane

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]

"Stephane" wrote in message
> [...]
> calendrier).
>
> J'éspère que ma question vous parait aussi claire que pour moi.

Thierry DEMAN [MVP]
Non, ce sera une approbation de domaine à domaine !
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]