partager un dossier sous Vista avec un PC sous XP

3 réponses
Bernard Cordier
Salut et Fraternité,
J'ai un réseau wifi avec 2 PC (vista + xp) et une Livebox reliée au vista
par ethernet.
Le partage d'imprimante et de connexion internet fonctionne.
Mais je voudrais que le PC XP ait accès à un dossier du PV Vista. Je bloque
sur les questions d'utilisateurs à autoriser.
Merci de m'expliquer comment faire.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

3 réponses

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Côté Vista, tu peux déclarer/gérer les utilisateurs en passant par le panneau de config.
Pour gérer les droits, dans windows-explorer, clic-droit sur le dossier partagé permet de
modifier/gérer les droits.
Pour suivre qui est connecté, clic-droit sur Ordinateur + "Gérer".

@-salutations

Michel Claveau
webmaster.progitek
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé par
le 28/9/7 webmaster de www.progitek.com
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le
message de news:Oyx$
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et
des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous
Windows
Vista"

C'est du N'IMPORTE QUOI !

J'ai déjà eu l'occassion de m'exprimer sur ce site, qui raconte des CONCETÉS
encore plus grosses que moi !

Car on peut y lire les énormités suivantes :
- "activer toutes les options sauf la protection par mot de passe"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [à] Tout le monde"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [au] compte invité"

A fuir !!!!!!!!!!!

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (contrôles d'accès) "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org