Partager un gros projet

thierry.rouillon
J'ai composer un énorme projet de facturations pour entreprises en php avec
mysql. Souhaitant l'offrir en licence GPL , j'avais l'intention de le
mettre sur souceforge. En cherchant un peu j'y ai découvert une
polémique !!! Ca m'a refroidi. Qu'en est-il exactement.

La dérive de SourceForge
... La dérive de SourceForge. Ces ... politique. Des fonctionalités
permettant
d'extraire des projets de SourceForge ont été supprimées. ...

http://www.fsfeurope.org/news/article2001-10-20-01.fr.html
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

Sebastien Kirche
Le 1 déc 2004, thierry rouillon a formulé :

J'ai composer un énorme projet de facturations pour entreprises en php
avec mysql. Souhaitant l'offrir en licence GPL , j'avais l'intention de le
mettre sur souceforge.

Si tu cherches un équivalent à sourceforge (comme il était au début) et que
tu développes dans un cadre gpl, regarde du côté de Savannah
(http://savannah.gnu.org/). Ils hébergent pas mal de projets libres. Par
exemple Emacs a migré de SourceForge à Savannah.

En cherchant un peu j'y ai découvert une polémique !!! Ca m'a refroidi.
Qu'en est-il exactement.

[en gros] Au départ SourceForge adhérait à l'esprit du Libre et de
l'OpenSource. Il y quelques années (2-3 ans ?) ils ont mis un coup de canif
dans le contrat en se réservant le droit d'utiliser des systèmes et outils
non libres et changé le cadre de leur service plus si libre que cela.
Finissant par prendre en quelque sorte en otages les projets qui s'y
trouvent.

Il est notamment indiqué si je me souviens bien dans leurs conditions de
service qu'ils se réservent le droit de piquer des morceaux d'un projet et
de les incorporer à un projet commercial. C'est en particulier ce qu'ils ont
fait avec le projet SourceForge.

Enfin je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je ne suis pas loggué sur
SourceForge. Je ne fais qu'aller y chercher les projets des autres :)

Sébastien Kirche