partager une connexion wifi

mtc
Bonjour comment ça va les MVP ? et les autres aussi ?!
;-)

j'ai une connexion wifi qui marche tres bien sur mon pc .
mais quand je voulais la partager avec le portable de ma copine ...
impossible de le faire

à signalé que mon poste n'a pas le wifi integré et pour la connexion, je
utilise la clé usb que free ma donner avec le modem
mais le portable de ma copine a le wifi integré dans le PC mais ça ne marche
pas

je suis allé sur le site de free mais j'ai pas trouvé comment partager une
connexion wifi

si vous avez des conseilles à nous donner, vous serez les bienvenu ;-)

ah oui les deux portable sont sur le windows XP

Merci merci

Pulsar
mtc a pensé très fort :
[...]

Pour résumer tu as :

PC1 equipé en WIFI (par clé USB) + connexion internet par WIFI

PC2 équipé en WIFI (Portable WIFI) poste sur lequel tu veux Internet en
plus du PC1

Modem + Connexion Free

Quel est ton modem ? (model + mode de connexion (soit WIFI ou RJ45))

Site : http://www.mesnews.net

Luc
mtc nous a déclaré...

[...]

Free, le FAI, t'a *donné* une clé USB ????
T'es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'une carte pcmcia Wifi, achetée à Free
27 ¤, à placer dans la Freebox ?

[...]

Faudrait savoir déjà comment tu obtiens une connexion en Wifi avec ton PC.
...À tout hasard, si ton modem est une Freebox V3 ou V4, faut la paramétrer
en routeur pour partager le connexion.

ah oui les deux portable sont sur le windows XP

Merci merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Didier [MVP]
Bonjours,
Votre message mérite une précsion plus importante.
"j'ai une connexion wifi qui marche tres......quand je voulais la partager "
Cela ne veut pas dire grand chose.
Si vous parlez d'une freebox avec carte wifi sans liaison entre les PC, il
faut activer le mode routeur de le Freebox.
Si vous parlez de partage de connexion internet depuis un PC, il faut une
carte réseau wifi ou pas vers l'internet et une carte wifi ou non vers le
réseau local.

%