Partages de connexions en wifi

16 réponses
Jacques TREFEIL
Bonjour à tous,
Voici mon problème . J'ai chez moi un PC de bureau tournant sous Windows XP
Pro + SP1 connecté à Internet via une Freebox par un câble Ethernet RJ45. Ma
fille posssède un PC Portable équipé WIFI et j'ai configuré ma Freebox pour
qu'elle puisse quand elle est à la maison partager ma connexion Freebox.
Dans cette optique, j'ai configuré la Freebox pour le Wifi ( ajout d'une
carte et paramétrage ) et activé sa fonction routeur. Pas de problème, ça
marche .
Mais ça se complique . Chez elle ma fille a un PC de bureau sous Windows XP
+ SP1 Ed. familiale et connecté à Internet par l'intermédiaire d' une
Freebox (En Ethernet là aussi ) . Pour qu'elle puisse partager la connexion
entre son portable et le PC fixe, j'ai repris les mêmes réglages que ceux
que j'ai chez moi, et qui fonctionnent très bien : même plage d'IP pour le
fixe et le portable ( 100 à 150 ), DHCP désactivé pour donner les mêmes IP
"en dur" ( 101 et 102 en l'occurrence ) , même canal Wifi (11), même clé
WEP ... Impossible de pouvoir se connecter à partir du portable. Le réseau
est bien détecté et le signal excellent mais aucune connexion n'est possible
via le portable. Tout est OK sur le fixe . .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cet agaçant problème ?
Merci d'avance pour votre aide .

10 réponses

1 2
bpdu92
On Sat, 6 May 2006 20:20:12 +0200, "Jacques TREFEIL"
wrote:

Bonjour à tous,
Voici mon problème . J'ai chez moi un PC de bureau tournant sous Windows XP
Pro + SP1 connecté à Internet via une Freebox par un câble Ethernet RJ45. Ma
fille posssède un PC Portable équipé WIFI et j'ai configuré ma Freebox pour
qu'elle puisse quand elle est à la maison partager ma connexion Freebox.
Dans cette optique, j'ai configuré la Freebox pour le Wifi ( ajout d'une
carte et paramétrage ) et activé sa fonction routeur. Pas de problème, ça
marche .
ok, clair

Mais ça se complique . Chez elle ma fille a un PC de bureau sous Windows XP
+ SP1 Ed. familiale et connecté à Internet par l'intermédiaire d' une
Freebox (En Ethernet là aussi ) . Pour qu'elle puisse partager la connexion
entre son portable et le PC fixe,
j'ai repris les mêmes réglages que ceux
que j'ai chez moi, et qui fonctionnent très bien : même plage d'IP pour le
fixe et le portable ( 100 à 150 ), DHCP désactivé pour donner les mêmes IP
"en dur" ( 101 et 102 en l'occurrence )
comprend pas, que vient faire une plage d'IP en Dhcp désactivé ??

même canal Wifi (11), même clé WEP
ya une carte wifi sur la fbx comme chez toi ?

... Impossible de pouvoir se connecter à partir du portable. Le réseau
est bien détecté et le signal excellent mais aucune connexion n'est possible
via le portable. Tout est OK sur le fixe . .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cet agaçant problème ?
1-quel est le SSID chez toi ?, chez ta fille ? sont identiques ?

2-quels sont les autres SSID detectés chez ta fille ? pas de dbles ?
3-tu utilises le driver de XP ou celui du fabricant du wifi ?
4-déjà essayé d'intervertir les 2 fbx ?

Merci d'avance pour votre aide .

va aussi dans le news de Free, il y a qqs pbs avec la carte wifi
cdlt

Bernard
"Jacques TREFEIL" a écrit dans le message de news:
445ce8d4$0$24994$
Bonjour à tous,
Voici mon problème . J'ai chez moi un PC de bureau tournant sous Windows
XP
Pro + SP1 connecté à Internet via une Freebox par un câble Ethernet RJ45.
Ma
fille posssède un PC Portable équipé WIFI et j'ai configuré ma Freebox
pour
qu'elle puisse quand elle est à la maison partager ma connexion Freebox.
Dans cette optique, j'ai configuré la Freebox pour le Wifi ( ajout d'une
carte et paramétrage ) et activé sa fonction routeur. Pas de problème, ça
marche .
Mais ça se complique . Chez elle ma fille a un PC de bureau sous Windows
XP
+ SP1 Ed. familiale et connecté à Internet par l'intermédiaire d' une
Freebox (En Ethernet là aussi ) . Pour qu'elle puisse partager la
connexion
entre son portable et le PC fixe, j'ai repris les mêmes réglages que ceux
que j'ai chez moi, et qui fonctionnent très bien : même plage d'IP pour le
fixe et le portable ( 100 à 150 ), DHCP désactivé pour donner les mêmes IP
"en dur" ( 101 et 102 en l'occurrence ) , même canal Wifi (11), même clé
WEP ... Impossible de pouvoir se connecter à partir du portable. Le réseau
est bien détecté et le signal excellent mais aucune connexion n'est
possible
via le portable. Tout est OK sur le fixe . .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cet agaçant problème ?
Merci d'avance pour votre aide .

En vrac, et par expérience

Essaye de désactiver le WEP, temporairement. SI c'est ca Vérifie les
paramètre wep (clef, index,..). Pour la clef, il peut parfois etre utile de
la saisir dans notepad puis la recopier dans la zone de clef. Parfois un
redémarrage résoud le prob après activation du wep.
Parfois, il peut être utile de forcer le réseau en mode 11B plutot que 11G,
j'ai (je vis) des incompatibilités d'humeur entre matériels (ou les softs
qui gère ces matériels).
Eloigne (débranche) le téléphone sans fils.
force le canal wifi.
Désactive l'option gestion d'énergie sur le portable.
Bernard

Jil S
Bernard a utilisé son clavier pour écrire :

En vrac, et par expérience
Essaye de désactiver le WEP, temporairement. SI c'est ca Vérifie les
paramètre wep (clef, index,..).

impossible, sur freebox, c'est wep ou wpa obligatoire - pour info

Pour la clef, il peut parfois etre utile de
la saisir dans notepad puis la recopier dans la zone de clef. Parfois un
redémarrage résoud le prob après activation du wep.
Parfois, il peut être utile de forcer le réseau en mode 11B plutot que 11G,
j'ai (je vis) des incompatibilités d'humeur entre matériels (ou les softs qui
gère ces matériels).
Eloigne (débranche) le téléphone sans fils.
force le canal wifi.
Désactive l'option gestion d'énergie sur le portable.

excellente idée - mais impossible dans pas mal de bios de portables

Bernard

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

bpdu92
On Tue, 09 May 2006 11:24:04 +0200, Jil S <@> wrote:

Bernard a utilisé son clavier pour écrire :

En vrac, et par expérience
Essaye de désactiver le WEP, temporairement. SI c'est ca Vérifie les
paramètre wep (clef, index,..).

impossible, sur freebox, c'est wep ou wpa obligatoire - pour info

faux, au moins sur la mienne,

suffit de cocher 'Aucune securité' dans le menu 'Sans fil'
cordialt

Jil S
bpdu92 a exposé le 09/05/2006 :

faux, au moins sur la mienne,
suffit de cocher 'Aucune securité' dans le menu 'Sans fil'
cordialt

Tu dois avoir une v3 non?

sur les v4, je n'ai vu que ce que j'ai dit, c'est ou wep ou wpa
copy-collé:

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès
de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser
votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité
plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système
d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de
protection.

Protection: WEP

WPA

Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une
clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux
(de 0 à 9 et de A à F)

Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8
et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

bpdu92
On Tue, 09 May 2006 12:39:34 +0200, Jil S <@> wrote:

bpdu92 a exposé le 09/05/2006 :

faux, au moins sur la mienne,
suffit de cocher 'Aucune securité' dans le menu 'Sans fil'
cordialt

Tu dois avoir une v3 non?

sur les v4, je n'ai vu que ce que j'ai dit, c'est ou wep ou wpa
copy-collé:

Sagem chez moi,

Inventel chez toi ?
cdlt

Jil S
bpdu92 a pensé très fort :
On Tue, 09 May 2006 12:39:34 +0200, Jil S <@> wrote:

Sagem chez moi,

Inventel chez toi ?
cdlt

??? dans le fil il est question de freebox, pas de livebox !!!

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

bpdu92
On Tue, 09 May 2006 13:01:04 +0200, Jil S <@> wrote:

bpdu92 a pensé très fort :
On Tue, 09 May 2006 12:39:34 +0200, Jil S <@> wrote:

Sagem chez moi,

Inventel chez toi ?
cdlt

??? dans le fil il est question de freebox, pas de livebox !!!
ok, j'ai pris une bière de trop, pardon

à part ça, on voit pas bcp le posteur de départ ?
cdlt

Bernard
Désactive l'option gestion d'énergie sur le portable.

excellente idée - mais impossible dans pas mal de bios de portables

Pour ce que j'en connais, c'est pas dans le bios, mais qquepart dans les

options du driver.
cordialement
Bernard

Jil S
Désactive l'option gestion d'énergie sur le portable.

excellente idée - mais impossible dans pas mal de bios de portables

Pour ce que j'en connais, c'est pas dans le bios, mais qquepart dans les

options du driver.
cordialement
Bernard

ah bon? Moi je connais dans "options d'affichage et de veille" ou dans
bios quand ça y figure...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2