Partages innacessibles sur serveur ad (sysvol),

BENJAMIN
Partages innacessibles sur serveur ad (sysvol), probléme mot de passe
bonjour,

J'ai un probléme de partage sur un serveur active directory:
Les dossier partagés (sysvol, netlogon, et autres) ne sont plus accessibles
a partir de tous les pc. Certains pc y accedent sans probléme, d'autres
demandent un login et un mot de passe, alors que tout le monde a les droits
de lecture dessus. et quand j'essaye de rentrer les login et mot de passe
admin du domaine, l'acces est toujours refusé... Le pire est que seuls
certains pc on ce probléme, pas tous.

et si du serveur je cherche a acceder a un partage par le voisinnage reseau
(par ex \\monserveur\sysvol) il me demande un mot de passe ...
et l'acces aux Strategies me sont aussi refusé ...

Evidement cela pose tout plein de problémes, et j'ai beau chercher je ne
trouve pas d'ou viens le probléme.
c'est arrivé du jour au landemain, sans que l'on ne touche rien aux droits
ou a la config du serveur.

le serveur est un 2003 server SP1

est ce que quelqu'un a une solution?
merci

1 2 3
Eric Giffard
"BENJAMIN" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour
Les stations concernées ont elles toujours leur compte (d'ordinateur) dans
le domaine ?
Idem pour les comptes d'utilisateurs ?
Les utilisateurs ouvrent bien une session domaine ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

BENJAMIN
Oui la config au niveau de l'AD n'a pas bougée et tous les compte sont
present et actif.
les postes se log bien sur le domaine mais l'acces aux partage pour quelque
postes (tout le parc est en XP Pro SP2 et le Pb est sur 3 postes sur une
vingtaine de PC) ne fonctionne plus, il me demande un login et un password et
chose tout a fait bizarre si je rentre administrateur et le pass il me refuse
l'acces alors que l'administrateur a un acces complet a tout...

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

et bien sur, personne n'a touché à l'heure ni aux fuseaux horaires?
comment est paramétré DNS dans ton organisation?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
[...]

BENJAMIN
Mon DNS est configuré de base avec des redirecteur vers les dns de mon FAI

j'ai dans un premier temp pensé a un Pb de DNS et donc j'ai refais la config
complete du serveur DNS et cela n'a rien changer (ou alors j'ai oublié
quelque chose ???).
par contre j'ai changer le mot de passe administrateur il y a 6 ou 8 mois.

Bonjour,

et bien sur, personne n'a touché à l'heure ni aux fuseaux horaires?
comment est paramétré DNS dans ton organisation?

Jonathan BISMUTH
Peux tu m'en dire un peu plus sur la reconfiguration du DNS?
combien de DC, qui pointe sur quel DNS...

Tu as forcément des erreurs dans l'event log, peux tu les détailler?

[...]

Y.E.
repasse un de tes poste ui pose probleme en workgroup puis remets le dans le
domaine.
fais le en deux etapes avec reboot entre les deux.

[...]

Gregory DURAND
Bonjour,

En ce qui concerne ce problème d'authentification sur votre domaine, cela
peut être du au fait que les machines présentant le problème ne soit plus
considérées comme " trusted " sur le domaine.

Cela implique des erreurs d'authentification sur le domaine et, ainsi le
problème que vous rencontrez.
L'article suivant pourrait vous être utile pour résoudre votre souci:

http://support.microsoft.com/kb/216393

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

BENJAMIN
Voici une erreur recurante

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 12/06/2008
Heure : 19:05:47
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=mondomaine,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<mondomaine.localsysvolmondomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
BENJAMIN
Erreur DNS dans observateur d'evenement
La zone mondomaine.local est configurée pour accepter les mises à jour, mais
l'enregistrement A du serveur principal dans l'enregistrement SOA de la zone
n'est pas disponible sur ce serveur DNS. Ceci peut indiquer un problème de
configuration. Si l'adresse du serveur principal de la zone ne peut pas être
résolue, les clients DNS ne pourront pas localiser un serveur pour accepter
les mises à jour pour cette zone. Les clients DNS ne pourront donc pas
effectuer les mises à jour DNS.