Partagez vos randos!

Cyril Le Roy
Salut à tous,

J'ai fait un petit site permettant de partager des randos au format GPX
pour les importer sur un GPS.
Voici l'adresse : http://www.circuitdemarche.com

Je recherche des avis pour l'améliorer.

@+ espérant avoir de nombreux commentaires :)

tanfepatan
On 25 nov, 00:28, Cyril Le Roy wrote:
[...]

Pour ma part, je cherche un site pour organiser notre base de donnée
et j'hésite à en batir un pour notre association:
nous sommes un groupe de randonneurs très actif de la région lyonnaise
et nous faisons 3 balades le mardi par semaine; ces circuits sont
préparés sous Cartoexploreur, donc nous cherchons à organiser le
stockage et l'échange de fichiers de type *.trk.
Par ailleurs, certains d'entre nous utilisent des GPS, donc pas de pb
avec les fichiers gpx
Nous avons mis en place, en outre des sorties montagne ainsi que des
sorties raquettes (essentiellement dans les Alpes du Nord) et ce au
minimum tous les 25 jours, avec le même soucis d'échanges.

Ce que j'ai vu jusqu'à présent sur Internet, n'est pas très convivial
et n'est souvent accessible que pour des personnes très branchées !!!
Est-ce que tu connais des sites où on pourrait se raccrocher ?
je fais passer notre adresse internet pour info:
http://ripatons.neuf.fr/
Cyril Le Roy
tanfepatan wrote:
[...]

Salut!

Mon petit site offre la possibilitée de regrouper ses randos sur une
même page. Voici une liste des membres de celui ci pour voir ce que ça
donne : http://www.circuitdemarche.com/liste_membres.php (Il faut
cliquer sur 'ses randos')
Voici ce que donne l'affichage d'un circuit donné :
http://www.circuitdemarche.com/voir.php?circuit3
Les fonds de cartes Google, Microsoft, IGN et Yahoo sont gérés.
Il est possible d'afficher les infos Wikipédia du coin(Cliquez sur le
'W' en haut à gauche de la carte) ou des photos du service de partage
d'images de Panoramio(Cliquez à coté du 'W')

Pour une intégration sur un site externe j'offre la possibilitée
d'intégrer juste la carte et son tracé.

@+ et bonnes randos.
tanfepatan
On 26 nov, 18:19, Cyril Le Roy wrote:
tanfepatan wrote:

> [...]

d'images de Panoramio(Cliquez à coté du 'W')

Pour une intégration sur un site externe j'offre la possibilitée

Est-ce qu'il serait possible de l'adapter à nos souhaits ? car nous
avons en moyenne 48 balades par trimestres en journées et demi
journées plus 2 à 3 rando par mois en montagne ou raquettes; et il ne
faut pas trop que je me trompe dans la recherche de solution !

Voilà à peu près mon cahier des charges :
A savoir:
classement par grandes familles de durée et de lieux ?
par exemple:
circuit d'une demi journée
circuit d'une journée
Autour de Lyon
Rando montagne (ou assimilées), Alpes 73 Alpes 38 etc ?...
Rando Auvergne ?
Rando raquettes avec des catégories de lieux ?
et en plus possibilités de récupérer des fichiers de la forme gpx ou
trk ?

Bref nous avons bcp d'exigences !!!!! Et en plus nous cherchons un
site très convivial d'accès car nos animateurs sont animateurs avant
d'être informaticiens !!!!!
Cyril Le Roy
tanfepatan wrote:
[...]

Ce classement est une chose faisable. Le classement par lieux existe
déjà par par un positionnement sur la carte des débuts de chaque
circuit. Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais il existe au dessus
de la carte une zone de saisie (au dessus de 'voir ma ville') ou vous
rentrez un nom de lieu et appuyez ensuite sur 'Go' pour voir les
circuits autour de celui ci! http://www.circuitdemarche.com

Je vous propose d'ajouter un 1er circuit pour poursuivre cette
conversation.

@+ et bonnes randos.
tanfepatan
On 27 nov, 16:17, Cyril Le Roy wrote:
tanfepatan wrote:

> [...]

circuits autour de celui ci!http://www.circuitdemarche.com

Je vous propose d'ajouter un 1er circuit pour poursuivre cette

j'ai essayé de le faire mais ça n'a pas marché: lorsque j'ai voulu
m'inscrire, il m'a été indiqué que mon email était invalide
il doit donc y avoir un bugg quelque part

Cyril Le Roy
tanfepatan wrote:
[...]

Pouvez-vous me passer votre mail pour tester?
Ici ou à l'adresse :
Cyril Le Roy
Cyril Le Roy wrote:
tanfepatan wrote:
[...]

!!!
[...]

J'ai vu que vous avez soumis un circuit. Celui ci est désormais visible
: http://www.circuitdemarche.com/voir.php?circuit4
L'église est belle d'après les photos de Panoramio

Voici l'adresse de votre 'site web' :
http://www.circuitdemarche.com/member/jclm73/

@+
Cyril Le Roy
Cyril Le Roy wrote:
[...]

Je suis toujours à la recherche de généreux visiteurs critiques! :p
jclm73
On 4 déc, 06:33, Cyril Le Roy wrote:
Cyril Le Roy wrote:
> [...]

> @+ espérant avoir de nombreux commentaires :)

Je suis toujours à la recherche de généreux visiteurs critiques! :p

Je vous rappelle mes souhaits indiqués plus haut (qui peuvent être des
suggestions de classement) et que j'ai un peu clarifiés.
En effet, le principal inconvénient que j'entrevoie, dans la mise en
place d'un tel système, c'est de retrouver choisir un type de balade à
partir de critères qu'il faut nécessairement trier dès que la base
sera plus conséquente.
Pas simple après de faire des tris !!!!!
Pour ce qui concerne le fait d'avoir des fichiers de type gpx, je
viens de voir que c'est facilement compatible avec Carto exploreur,
donc pas de pb.

Rappel de mes suggestions:

classement par grandes familles:

de durée (journée, demi-journée),
de lieux par exemple: Autour de Lyon, Alpes 73, Alpes 38, ... avec
peut-être un sous classement par massif
de difficultés, de longueurs et dénivelés
de type de balades par exemple (rando à pied, en raquettes, voire VTT
ou ect,...)

Mais je pense que c'est assez compliqué à mettre en place

pour info, l'adresse de notre site de rando (site que je suis en train
de faire évoluer car nos actvités se diversifient de plus en plus)
http://ripatons.neuf.fr
1 2