Partazger une imprimante

12 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP*
(la main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si
nécessaire ?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou
Bluetooth") sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de
trouvée), j'ai réalisé l'installation manuelle (selon la liste
proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste
en attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression"
et "redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité
entre WXP et Vista ?

Merci à vous

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Azo4
pb classique (je suppose que tu n'as pas de mot de passe pour ta session
Vista?)

http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html

sous Vista :supprime tes imprimantes , redémarre, ajouter une imprimante
....et cherche-là sur le réseau!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP* (la
main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si nécessaire
?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

pb classique (je suppose que tu n'as pas de mot de passe pour ta session
Vista?)

Si! à l'ouverture il faut rentrer un mot de passe

sous Vista :supprime tes imprimantes , redémarre, ajouter une imprimante
....et cherche-là sur le réseau!

Il faut donc que je supprime celle qui apparait par défaut : "Microsoft
XPS Document Writer" avant de faire l'installation ?

Merci.

--
Marc-Antoine
Didier [MVP]
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP* (la
main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si nécessaire
?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

--
Marc-Antoine

Bonjour,
"la page de test (ou quelconque) reste en attente dans le tampon mémoire de
l'imprimante" l'imprimante est probablement hors connexion ou elle est
installée mais non présente si vous l'avez installé sans dire ou elle était.
Un bon moyen d'installer une imprimante partagée que je n'aime pas nommée
imprimante réseau est d'explorer le réseau depuis la machine sur laquelle on
doit installer l'imprimante à le recherche de l'imprimante sur la machine ou
elle est physiquement branchée. Là il suffit de la tirée lâchée sur le
bureau de la machine sur laquelle on veut l'installer pour que la magie
opère. Attention elle est sur un poste XP et vous voulez la mettre sur un
poste Vista, le pilote XP ne correspond peut être pas au pilote Vista il
faut donc installer un pilote supplémentaire sur le poste XP (ça j'ai jamais
fait).
Didier.
Azo4
> Il faut donc que je supprime celle qui apparait par défaut : "Microsoft
XPS Document Writer" avant de faire l'installation ?

non! rien à voir!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

pb classique (je suppose que tu n'as pas de mot de passe pour ta session
Vista?)

Si! à l'ouverture il faut rentrer un mot de passe

sous Vista :supprime tes imprimantes , redémarre, ajouter une imprimante
....et cherche-là sur le réseau!

Il faut donc que je supprime celle qui apparait par défaut : "Microsoft
XPS Document Writer" avant de faire l'installation ?

Merci.

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

sous Vista :supprime tes imprimantes , redémarre, ajouter une
imprimante ....et cherche-là sur le réseau!

Il faut donc que je supprime celle qui apparait par défaut : "Microsoft XPS
Document Writer" avant de faire l'installation ?

non! rien à voir!

Et j'en reviens au point de départ, après recherche des imprimantes
disponibles, aucune n'a été trouvée...

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Didier [MVP]" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner une
imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP* (la
main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si nécessaire
?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

-- Marc-Antoine

Bonjour,
"la page de test (ou quelconque) reste en attente dans le tampon mémoire de
l'imprimante" l'imprimante est probablement hors connexion ou elle est
installée mais non présente si vous l'avez installé sans dire ou elle était.

Après m'être connecté sur le réseau, je passe par "ajouter une
imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth" la recherche se fait ainsi
automatiquement, mais elle n'aboutit pas (aucune imprimante de trouvée)

Un bon moyen d'installer une imprimante partagée que je n'aime pas nommée
imprimante réseau est d'explorer le réseau depuis la machine sur laquelle on
doit installer l'imprimante à le recherche de l'imprimante sur la machine ou
elle est physiquement branchée.

J'ai peur de ne pas comprendre "Explorer le réseau" ?
J'y trouve "Freebox" et "PC de nom"...
Là il suffit de la tirée lâchée sur le bureau
de la machine sur laquelle on veut l'installer pour que la magie opère.

... je ne vois pas ou aller chercher l'imprimante ?

J'ai tenté les diverses méthodes d'installation manuelles, par nom de
l'imprimante, adresse IP de celle-ci sans résultat.
Cela donne l'impression (mais pas d'impression :-) ) que le partage
n'est pas correcte, car il m'est demandé un nom de partage, c'est à
dire le nom de l'imprimante partagée (obligatoire), ce nom ne devant
pas dépasser 8 caractères + 3 caractères pour l'extension par Ex.
"Imprim9.pcl" ? là je suis dépassé.

En tout cas merci à toi

--
Marc-Antoine
Didier [MVP]
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Je réponds à "Didier [MVP]" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP*
(la main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si
nécessaire ?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

-- Marc-Antoine

Bonjour,
"la page de test (ou quelconque) reste en attente dans le tampon mémoire
de l'imprimante" l'imprimante est probablement hors connexion ou elle est
installée mais non présente si vous l'avez installé sans dire ou elle
était.

Après m'être connecté sur le réseau, je passe par "ajouter une imprimante
réseau, sans fil ou Bluetooth" la recherche se fait ainsi automatiquement,
mais elle n'aboutit pas (aucune imprimante de trouvée)

Un bon moyen d'installer une imprimante partagée que je n'aime pas nommée
imprimante réseau est d'explorer le réseau depuis la machine sur laquelle
on doit installer l'imprimante à le recherche de l'imprimante sur la
machine ou elle est physiquement branchée.

J'ai peur de ne pas comprendre "Explorer le réseau" ?
J'y trouve "Freebox" et "PC de nom"...
Là il suffit de la tirée lâchée sur le bureau de la machine sur laquelle
on veut l'installer pour que la magie opère.

... je ne vois pas ou aller chercher l'imprimante ?

J'ai tenté les diverses méthodes d'installation manuelles, par nom de
l'imprimante, adresse IP de celle-ci sans résultat.
Cela donne l'impression (mais pas d'impression :-) ) que le partage n'est
pas correcte, car il m'est demandé un nom de partage, c'est à dire le nom
de l'imprimante partagée (obligatoire), ce nom ne devant pas dépasser 8
caractères + 3 caractères pour l'extension par Ex. "Imprim9.pcl" ? là je
suis dépassé.

En tout cas merci à toi

Pourquoi un imprimante sans fil ou Bluetooth ? On parle bien d'une
imprimante physiquement raccordée sur un PC et déclarée comme partagée sur
ce PC. Sur le poste ou tu veux installer l'imprimante exécute la commande
nondupcdistant ou ipdupcdistant pour voir les partages de la machine
distante, l'imprimante s'y trouve il faut tirer lâcher son icône sur le
bureau.
Didier.
Azo4
tu as bien cliqué sur réseau, puis le pc auquel est racordé l'impriumante?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

sous Vista :supprime tes imprimantes , redémarre, ajouter une imprimante
....et cherche-là sur le réseau!

Il faut donc que je supprime celle qui apparait par défaut : "Microsoft
XPS Document Writer" avant de faire l'installation ?

non! rien à voir!

Et j'en reviens au point de départ, après recherche des imprimantes
disponibles, aucune n'a été trouvée...

--
Marc-Antoine

Azo4
J'ai peur de ne pas comprendre "Explorer le réseau" ?
J'y trouve "Freebox" et "PC de nom"...
c'est bien là !
clique sur pc de nom ....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Je réponds à "Didier [MVP]" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP*
(la main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si
nécessaire ?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

-- Marc-Antoine

Bonjour,
"la page de test (ou quelconque) reste en attente dans le tampon mémoire
de l'imprimante" l'imprimante est probablement hors connexion ou elle est
installée mais non présente si vous l'avez installé sans dire ou elle
était.

Après m'être connecté sur le réseau, je passe par "ajouter une imprimante
réseau, sans fil ou Bluetooth" la recherche se fait ainsi automatiquement,
mais elle n'aboutit pas (aucune imprimante de trouvée)

Un bon moyen d'installer une imprimante partagée que je n'aime pas nommée
imprimante réseau est d'explorer le réseau depuis la machine sur laquelle
on doit installer l'imprimante à le recherche de l'imprimante sur la
machine ou elle est physiquement branchée.

J'ai peur de ne pas comprendre "Explorer le réseau" ?
J'y trouve "Freebox" et "PC de nom"...
Là il suffit de la tirée lâchée sur le bureau de la machine sur laquelle
on veut l'installer pour que la magie opère.

... je ne vois pas ou aller chercher l'imprimante ?

J'ai tenté les diverses méthodes d'installation manuelles, par nom de
l'imprimante, adresse IP de celle-ci sans résultat.
Cela donne l'impression (mais pas d'impression :-) ) que le partage n'est
pas correcte, car il m'est demandé un nom de partage, c'est à dire le nom
de l'imprimante partagée (obligatoire), ce nom ne devant pas dépasser 8
caractères + 3 caractères pour l'extension par Ex. "Imprim9.pcl" ? là je
suis dépassé.

En tout cas merci à toi

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Didier [MVP]" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Je réponds à "Didier [MVP]" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Cela semblait si simple et pourtant je n'arrive pas à faire fonctionner
une imprimante partagée.

1/ J'ai bien partagé l'imprimante connectée à un PC sous *Windows XP* (la
main tenant celle-ci le confirme)

2/ Connexion Wifi du portable sous *Vista*, réalisée elle fonctionne
parfaitement bien et l'accès Internet se réalise sans problème.

3/ J'ai activé ma "Freebox" en mode routeur (je ne sais pas si nécessaire
?)

4/ L'ajout automatique de l'imprimante ("réseau, sans fil ou Bluetooth")
sur mon portable ne se faisant pas (aucune imprimante de trouvée), j'ai
réalisé l'installation manuelle (selon la liste proposée)

L'imprimante apparaît bien dans le panneau de configuration, mais
l'impression ne se réalise pas, la page de test (ou quelconque) reste en
attente dans le tampon mémoire de l'imprimante ("erreurs impression" et
"redémarrage" alternent sans cesse)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? il y aurait-il incompatibilité entre
WXP et Vista ?

Merci à vous

-- Marc-Antoine

Bonjour,
"la page de test (ou quelconque) reste en attente dans le tampon mémoire
de l'imprimante" l'imprimante est probablement hors connexion ou elle est
installée mais non présente si vous l'avez installé sans dire ou elle
était.

Après m'être connecté sur le réseau, je passe par "ajouter une imprimante
réseau, sans fil ou Bluetooth" la recherche se fait ainsi automatiquement,
mais elle n'aboutit pas (aucune imprimante de trouvée)

Un bon moyen d'installer une imprimante partagée que je n'aime pas nommée
imprimante réseau est d'explorer le réseau depuis la machine sur laquelle
on doit installer l'imprimante à le recherche de l'imprimante sur la
machine ou elle est physiquement branchée.

J'ai peur de ne pas comprendre "Explorer le réseau" ?
J'y trouve "Freebox" et "PC de nom"...
Là il suffit de la tirée lâchée sur le bureau de la machine sur laquelle
on veut l'installer pour que la magie opère.

... je ne vois pas ou aller chercher l'imprimante ?

J'ai tenté les diverses méthodes d'installation manuelles, par nom de
l'imprimante, adresse IP de celle-ci sans résultat.
Cela donne l'impression (mais pas d'impression :-) ) que le partage n'est
pas correcte, car il m'est demandé un nom de partage, c'est à dire le nom
de l'imprimante partagée (obligatoire), ce nom ne devant pas dépasser 8
caractères + 3 caractères pour l'extension par Ex. "Imprim9.pcl" ? là je
suis dépassé.

En tout cas merci à toi

Pourquoi un imprimante sans fil ou Bluetooth ? On parle bien d'une imprimante
physiquement raccordée sur un PC et déclarée comme partagée sur ce PC.

Tout à fait mais c'est lorsque je veux ajouter l'imprimante sur
*l'autre PC* (Vista), il me propose alors de choisir entre une
connexion USB ou réseau. Une fois le 2ème choix fait, il (PC vista)
recherche l'imprimante pendant quelques secondes mais c'est l'échec ?

Sur le poste ou tu veux installer l'imprimante exécute la commande
nondupcdistant ou ipdupcdistant pour voir les partages de la machine
distante,

J'ai tenté ces différentes méthodes, en vain.

je vais tout reprendre à zéro car j'y comprends plus rien. Merci

--
Marc-Antoine
1 2