PartDate sur un semestre

8 réponses
Thom
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction PartDate pour
obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

8 réponses

ze Titi
Bonjour Thom

Jette un oeil ici, ça pourra t'aider:

http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#InfoDate

Dans ton message <e$ du vendredi
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction PartDate pour
obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Thom
Salt ze Titi!
Merci pour ta réponse, mais visiblement, ça n'existe pas!
Une solution, bien que difficile à implémenter dans mon cas, consiste à
retrouver le trimestre auquel appartient ma date et de faire une division
entière par 2.

Bonne fin de journée,

Thom

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thom

Jette un oeil ici, ça pourra t'aider:

http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#InfoDate

Dans ton message <e$ du vendredi
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction PartDate
pour obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
c'est expliqué dans la fin du paragraphe que je t'avais envoyé en lien,
je fais juste un copier-coller. C'est bien ce que tu disais:

Semestre = (PartDate("T",[LeChampDate])+1)2

Dans ton message <# du vendredi
Salt ze Titi!
Merci pour ta réponse, mais visiblement, ça n'existe pas!
Une solution, bien que difficile à implémenter dans mon cas, consiste à
retrouver le trimestre auquel appartient ma date et de faire une division
entière par 2.

Bonne fin de journée,

Thom

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thom

Jette un oeil ici, ça pourra t'aider:

http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#InfoDate

Dans ton message <e$ du vendredi
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction PartDate pour
obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
Bonjour ze Titi,

c'est expliqué dans la fin du paragraphe que je t'avais envoyé en
lien, je fais juste un copier-coller. C'est bien ce que tu disais:
Semestre = (PartDate("T",[LeChampDate])+1)2

Je me demande seulement s'il n'y a pas une erreur dans la formule.
Personnellement, je n'ai jamais divisé avec un (antislash) ;-))

--
Tisane

Dans ton message <# du vendredi
Salt ze Titi!
Merci pour ta réponse, mais visiblement, ça n'existe pas!
Une solution, bien que difficile à implémenter dans mon cas,
consiste à retrouver le trimestre auquel appartient ma date et de
faire une division entière par 2.

Bonne fin de journée,

Thom

"ze Titi" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Thom

Jette un oeil ici, ça pourra t'aider:

http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#InfoDate

Dans ton message <e$ du vendredi
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction
PartDate pour obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Eric
Bonjour Tisane,

Non, non pas d'erreur, l'anti-slash est le symbole à utiliser pour avoir
une division entière.
3/2 --> 1,5
32 --> 1

et donc utile pour calculer dans ce cas le rang du semestre:
Par exemple : Mois Février ca donne Trimestre =1 auquel on rajoute 1
puis sur le résultat on prend la division entière par 2 soit
22 donne 1 d'où 1er semestre
Si le mois est Mai: Trimestre = 2 +1 =3 soit semestre = 32 soit 1

Bonjour ze Titi,

c'est expliqué dans la fin du paragraphe que je t'avais envoyé en
lien, je fais juste un copier-coller. C'est bien ce que tu disais:
Semestre = (PartDate("T",[LeChampDate])+1)2

Je me demande seulement s'il n'y a pas une erreur dans la formule.
Personnellement, je n'ai jamais divisé avec un (antislash) ;-))

--
Tisane

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

ze Titi
Bonjour Tisane

Et bien, au risque de te froisser (après tout, je suis un nouveau
ici...), l'antislash est l'opérateur de division entière.
;-)

Dans ton message du vendredi
Bonjour ze Titi,

c'est expliqué dans la fin du paragraphe que je t'avais envoyé en
lien, je fais juste un copier-coller. C'est bien ce que tu disais:
Semestre = (PartDate("T",[LeChampDate])+1)2

Je me demande seulement s'il n'y a pas une erreur dans la formule.
Personnellement, je n'ai jamais divisé avec un (antislash) ;-))

--
Tisane

Dans ton message <# du vendredi
Salt ze Titi!
Merci pour ta réponse, mais visiblement, ça n'existe pas!
Une solution, bien que difficile à implémenter dans mon cas,
consiste à retrouver le trimestre auquel appartient ma date et de
faire une division entière par 2.

Bonne fin de journée,

Thom

"ze Titi" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Thom

Jette un oeil ici, ça pourra t'aider:

http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes#InfoDate

Dans ton message <e$ du vendredi
Bonjour,

Connaissez-vous quel est le paramètre à passer à la fonction
PartDate pour obtenir un semestre?

Merci d'avance,

Thom

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
Bravo les garçons !

Et bien, au risque de te froisser (après tout, je suis un nouveau
ici...), l'antislash est l'opérateur de division entière.

Je suis faite d'une de ces matières infroissables ;-))
Je suis ravie au contraire d'apprendre la division entière et que
l'antislash sert à autre chose qu'au séparateur de chemin.

Merci Eric et ze Titi !!

--
Tisane

Dans ton message du vendredi
Bonjour ze Titi,

c'est expliqué dans la fin du paragraphe que je t'avais envoyé en
lien, je fais juste un copier-coller. C'est bien ce que tu disais:
Semestre = (PartDate("T",[LeChampDate])+1)2

Je me demande seulement s'il n'y a pas une erreur dans la formule.
Personnellement, je n'ai jamais divisé avec un (antislash) ;-))

--
Tisane
[...]

3stone
"Tisane"
[...]
| Je suis faite d'une de ces matières infroissables ;-))

Polyester ? ;-(

MDR

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/