participation aux frais

7 réponses
beepee
bonjour,
prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

BP

7 réponses

Alfred0007
"beepee" a écrit dans le message de
news:bob20m$29i3$
bonjour,
prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

Vous n'avez pas obligatoirement à participer aux frais.
Vous pouvez même dans certains cas demander de l'argent en plus.
Pour plus d'infos voire la définition du mot gigolo dans un dictionnaire.

( Oui, oui, j'ai honte.)

BP

Claude
Re,

prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.

Felicitations.

sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?

Sur aucune base, a vous de divise la poire en 2 pour tout achat.

quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

Ne commence pas a te poser ce genre de question.
Un petit conseille, faite vous un compte joint, mettez y une certaine somme d'argent.
Par exemple 500 euro par mois chacun et a vous 2 de le gerer.

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

S'est pas dur a condition de bien vous entendre.
Claude
Re,

Pour plus d'infos voire la définition du mot gigolo dans un dictionnaire.

Ca marche plus cela, s'est fini.
Les femmes sont moins bete :-)

( Oui, oui, j'ai honte.)

y de quoi :-)
Claude
Ruddy
"Alfred0007" a écrit dans le message de news: 3fa91a11$0$2782$
|
| "beepee" a écrit dans le message de
| news:bob20m$29i3$
| > bonjour,
| > prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
| > sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
| > quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
| > équitable et reflète la réalité?
| >
| > je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
| > domaine ;-)
|

Mariez vous donc !
zaza
"Claude" a émis l'idée suivante :
Re,

Pour plus d'infos voire la définition du mot gigolo dans un dictionnaire.

Ca marche plus cela, s'est fini.
Les femmes sont moins bete :-)

( Oui, oui, j'ai honte.)

y de quoi :-)
Claude

Ca marche toujours mais ça dépends surtout de la difference d'age.
:-)
Je n'ai pas honte du tout.

--
JP
emma
"beepee" a écrit
prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

il y a déjà les félicitations ou les plaisanteries qu'entraînent une telle
demande
j'essaie de répondre sérieusement :
moitié/moitié
sur la base des revenus respectifs ???
le bail au nom de qui : colocation ?
compte joint : c'est une bonne idée

mais une question me vient suite au problème d'un ami qui vient de rompre :
L'inconvénient est quand on achète quelque chose : à quel nom mettre la
facture : un achat sur deux ou alors peut-on mettre deux noms sur une
facture ?

merci

Emma
jeanlazerque
"beepee" wrote in message news:<bob20m$29i3$...
bonjour,
prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

BP

rien du tout, c'est déja pas mal qu'elle ait trouvé quelqu'un.......
a part peut être les produits d'entretien, faut voir le contrat......