participation aux frais

beepee
bonjour,
prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.
sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?
quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

BP

Alfred0007
"beepee" a écrit dans le message de
[...]

Vous n'avez pas obligatoirement à participer aux frais.
Vous pouvez même dans certains cas demander de l'argent en plus.
Pour plus d'infos voire la définition du mot gigolo dans un dictionnaire.

( Oui, oui, j'ai honte.)

BP

Claude
Re,

prochainement, je serai amené à vivre chez mon amie.

Felicitations.

sur quelles bases m'appuyer pour participer aux dépenses du ménage ?

Sur aucune base, a vous de divise la poire en 2 pour tout achat.

quels éléments dois-je prendre en compte pour que ma quotte part soit
équitable et reflète la réalité?

Ne commence pas a te poser ce genre de question.
Un petit conseille, faite vous un compte joint, mettez y une certaine somme d'argent.
Par exemple 500 euro par mois chacun et a vous 2 de le gerer.

je vous remercie de vos conseils car je n'ai aucune " expérience" dans ce
domaine ;-)

S'est pas dur a condition de bien vous entendre.
Claude
Claude
Re,

Pour plus d'infos voire la définition du mot gigolo dans un dictionnaire.

Ca marche plus cela, s'est fini.
Les femmes sont moins bete :-)

( Oui, oui, j'ai honte.)

y de quoi :-)
Claude
Ruddy
"Alfred0007" a écrit dans le message de news: 3fa91a11$0$2782$

Mariez vous donc !
zaza
"Claude" a émis l'idée suivante :
Re,

[...]

Ca marche toujours mais ça dépends surtout de la difference d'age.
:-)
Je n'ai pas honte du tout.

--
JP
emma
"beepee" a écrit
[...]

il y a déjà les félicitations ou les plaisanteries qu'entraînent une telle
demande
j'essaie de répondre sérieusement :
moitié/moitié
sur la base des revenus respectifs ???
le bail au nom de qui : colocation ?
compte joint : c'est une bonne idée

mais une question me vient suite au problème d'un ami qui vient de rompre :
L'inconvénient est quand on achète quelque chose : à quel nom mettre la
facture : un achat sur deux ou alors peut-on mettre deux noms sur une
facture ?

merci

Emma
jeanlazerque
"beepee" wrote in message news:<bob20m$29i3$...
[...]

rien du tout, c'est déja pas mal qu'elle ait trouvé quelqu'un.......
a part peut être les produits d'entretien, faut voir le contrat......