Participation Toyota sur remplacement boite à 40000km ?

FrancoisH
Nous avons une Yaris de 40000km/5.5 ans qui a un bruit de roulement depuis
quelques mois. Diagnostic Toyota : Boite de vitesse à remplacer. Devis :
3500 euros : demande de prise en charge par téléphone à l'inspecteur
régional Toyota : refus de participation. J'ai demandé à mon concessionnaire
de faire une demande écrite : L'inspecteur m'a demandé le dossier
d'entretien.
Question :
- quel niveau de participation suis-je en droit de demander au constructeur?
Merci pour vos conseils.

Francois H

méoui
"FrancoisH" a écrit dans le message de
[...]

Tout, si c'est un problème de conception ou un vice caché.
Rien si c'est consécutif à une usure" normale" ou un problème de
maltraitance.
FrancoisH
4a072f67$0$299$

[...]

Difficile de parler d'un pb de conception : le nb de véhicules concernés
devrait être important ?
Une usure normale conduit à une durée de vie d'au moins 10 ans ou 200000 km
donc ça n'est pas le cas.
Un pb de maltraitance (ici de mauvaise conduite) pourrait conduire à des pb
de synchro à remplacer.
Ici il s'agit d'un pb de roulement dont la durée de vie a été anormalement
courte : est-ce qu'on considérer qu'il s'agit d'un vice caché ?