Participez au chat Microsoft TechNet : Le Service Pack 1 pour Windows Server 2003 : Mercredi 1er juin de 18h à 19h

Fabricem [MS]
Vous vous posez pleins de questions sur le SP1 de Windows 2003:

Quelles sont les nouveautés apportées par le Service Pack 1 pour Windows
Server 2003 ?
Quels bénéfices pour les administrateurs et les utilisateurs ?
Quels sont les précautions à prendre, les problèmes connus ?
Comment le déployer ?

une réponse
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=118758855

Stanislas Quastana & Fabrice Meillon
Architectes Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/squasta
http://blogs.msdn.com/fabricem

Fabricem [MS]
Voilà enfin le CR du chat sur le SP1 est en ligne
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/CRchat_20050601_sp1_winserver2003.mspx#EVAA

Q: Bonjour, est ce que je peux appliquer le SP1 de Windows 2003 sur mon
serveur SBS 2003 ?
Q: Quelles nouveautés dans Windows 2003 SP1 pour les services Terminal
Server ?
Q: Quelles sont les applications Microsoft non compatibles avec le SP1
de Windows 2003 Server ?
Q: y a t il un accès aux services TS en http ou https
Q: y a t il des risques d'incompatibilité logicielle identiques au XP
SP2?
Q: Quels sont les pré-requis à respecter avant d'installer le SP1?
Q: Existe t il un document contenant des informations précises sur
toutes les mises à jour incluses dans SP1 ?
Q: Des nouveautés pour les GPO ?
Q: j'imagine que vous avez déjà installé le SP1 dans des environnements
de production ou de pré production. quelles améliorations à l'utilisation
avez vous noté
Q: Quelles sont les améliorations au niveau de l'AD dans le SP1 ?
Q: Est ce que Virtual Server fonctionne correctement après
l'installation du service Pack 1 de Windows 2003 ?
Q: Quid de la quarantaine ?
Q: Qu'est-ce que l'Access-based Directory Enumeration ?
Q: A quoi sert l'assistant de configuration post installation ? Comment
peut-on le désactiver dans le cadre d'un déploiement auto ?
Q: Est ce qu'il est nécessaire d'installer le SP1 de Windows 2003 sur
un serveur ISA 2004 (sachant que celui ci est déjà protégé) ? Y a il des
recommandations spécifiques
Q: Y a t il des modifications au niveau RPC ?
Q: Quelle est durée du support de la version Windows 2003 sans SP1 ?
Q: Quand on utilise l'assistant de configuration de la sécurité et
qu'il nous montre tout ce qui est déjà configuré, est ce que l'on peut
considérer que c'est bon et l'appliquer?. Je m'explique : sur certains
serveurs il montre que SMTP est actif, or je ne sais pas si mon DC utilise
ce service
Q: Où puis trouver le SP1 pour Windows Server X64 ?
Q: J'ai entendu parler de Windows Server 2003 R2. Est-ce la même chose
que Windows Server SP1 ?. Quelles sont les différences ?
Q: Est-il possible de disposer d'une version de Windows 2003 incluant
le SP1 ?
Q: Est-il prévu un SP2 sur Windows 2003 ?

Bonne lecture
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blogs.msdn.com/fabricem
news: eR2nJ$

http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID8758855

[...]