partionnemnt sous vista

Sitia
Bonjour,
Il parait impossible de fusionner 2 partitions sur un même disque sous
Vista; on peut réduire la partition principale mais pas l'augmenter
Quelqu'un a t'il une solution ?
merci

huggy
Bonjour

A ma connaissance, les outils de Windows Vista ne peuvent pas le faire. Des
outils tierce comme partition magic pouvait le faire sur Windows XP. Je n'ai
pas testé sur Windows Vista.

Bon courage
"Sitia" a écrit dans le message de
Il parait impossible de fusionner 2 partitions sur un même disque sous
Vista; on peut réduire la partition principale mais pas l'augmenter
Quelqu'un a t'il une solution ?
merci

Manu
Je ne connais pas pour l'instant d'outil de partitionnement compatible avec
Vista.
Tous les outils de Symantec, ne le sont pas, il faudra donc patienter un peu
!

-
Manu

Ps : Disk director suite de chez Acronis est un logiciel de partitionnement
compatible Vista, mais prudence, je ne l'ai jamais essayé, donc à suivre !

[...]

J. K.
Bonjour,

[...]

Il y a 1 programme compatible avec Vista, payant, un que je
possède et que j'ai utilisé avec Vista :
http://fr.acronis.com/enterprise/products/diskdirectorsuite/
Un autre que le sera plus tard !
http://french.partitionsmanager.com/comparsion.htm
Partition Magic ne fonctionne pas du tout sous Vista.

--
Cordialement.
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
"Sitia" a écrit dans le message de
Il parait impossible de fusionner 2 partitions sur un même disque sous
Vista; on peut réduire la partition principale mais pas l'augmenter
Quelqu'un a t'il une solution ?

TOUS les partitionneurs actuels (Partion Magic, Paragon Partition Manager,
Acronis Disk Director Suite, ...), même non prévus pour VISTA, sont
exploitables sans problème sous DOS (ou variante : DR-DOS, FreeDOS, ...)
Il suffit de booter sur le CD qui est généralement proposé de graver par le
logiciel.

J'ai expérimenté avec succès Acronis Disk Director 10 (build 2117) sous DOS,
qui m'a permis de modifier complètement le plan de partitionnement de mon DD
où VISTA est installé (réduction de la NTFS principale, puis création de
partitions étendue et logiques).

En ce qui concerne Acronis, depuis quelques jours (13 mars) est disponible
une nouvelle version (build 2160 au lieu de 2117) de Disk Director Suite qui
fonctionne sous VISTA.
http://fr.acronis.com/enterprise/products/diskdirectorsuite/

Excellent produit
(distribué en France par Micros Applications)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]