Partionner DD qui a déjà Win XP

4 réponses
Gambon
Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP
home, comment peut il faire pour partionner son disque sans avoir à
formater celui ci donc en conservant tout le système pré-installé ?
A savoir que le PC n'a pas de lecteur de disquette.
P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois
!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Gambon
Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP home,
comment peut il faire pour partitionner son disque sans avoir à formater
celui ci donc en conservant tout le système pré-installé ?
A savoir que le PC n'a pas de lecteur de disquette.
P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois !!!
Merci pour votre aide.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jceel
"Gambon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP
home, comment peut il faire pour partionner son disque sans avoir à
formater celui ci donc en conservant tout le système pré-installé ?
A savoir que le PC n'a pas de lecteur de disquette.

il faut utiliser un partitionneur
regarde ici ile y a des articles
www.bellamyjc.org

P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois !!!

Packarf-pou-bell est assemblé avec des composants de 2° ou 3° choix
;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Gambon
Jceel a émis l'idée suivante :
"Gambon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP home,
comment peut il faire pour partionner son disque sans avoir à formater
celui ci donc en conservant tout le système pré-installé ?
A savoir que le PC n'a pas de lecteur de disquette.

il faut utiliser un partitionneur
regarde ici ile y a des articles
www.bellamyjc.org

P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois !!!

Packarf-pou-bell est assemblé avec des composants de 2° ou 3° choix
;-(

Merci bien, je suis allé sur le site mentionné, me reste à voir quel
logiciel acheter, par contre il n'est pas indiqué que je pourrai
partitionner tout en conservant le système en place .
Cordialement (veuillez m'excuser si je ne réponds à vos mails durant
les 3 à 4 jours prochains car je serai absent)

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour Gambon,

dans son message, Gambon a tapé ceci :

Merci bien, je suis allé sur le site mentionné, me reste à voir quel
logiciel acheter, par contre il n'est pas indiqué que je pourrai
partitionner tout en conservant le système en place .

normalement oui
mais je met bien "normalement" car dans ce type d'opération le risque zéro
n'existe pas, dans de rare cas, j'ai déjà vu des modification de ce type
planter, et dans ce cas ont pers tous ! donc toujours sauvegarder les
données avant ...

je sais pas si vous avez une partition de réinstallation sur ce disque mais
si c'est le cas elle peut sauter aussi, vérifiez avant si vous n'avez pas la
possibilité de générer des CD de copie cette partition ce qui permet de
réinstaller le système ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)