Partionner DD qui a déjà Win XP

Gambon
Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP
home, comment peut il faire pour partionner son disque sans avoir à
formater celui ci donc en conservant tout le système pré-installé ?
A savoir que le PC n'a pas de lecteur de disquette.
P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois
!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

Gambon
Bonjour,

mon fils a acheté un PC ( Packard Bell ) qui contient déjà Windows XP home,
comment peut il faire pour partitionner son disque sans avoir à formater
[...]

Jceel
"Gambon" a écrit dans le message de news:

[...]

il faut utiliser un partitionneur
regarde ici ile y a des articles
www.bellamyjc.org

P.S : pour info, son PC est déjà retourné trois fois au SAV en 4 mois !!!

Packarf-pou-bell est assemblé avec des composants de 2° ou 3° choix
;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Gambon
Jceel a émis l'idée suivante :
[...]

Merci bien, je suis allé sur le site mentionné, me reste à voir quel
logiciel acheter, par contre il n'est pas indiqué que je pourrai
partitionner tout en conservant le système en place .
Cordialement (veuillez m'excuser si je ne réponds à vos mails durant
les 3 à 4 jours prochains car je serai absent)

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

O.B. [MVP]
Bonjour Gambon,

dans son message, Gambon a tapé ceci :

Merci bien, je suis allé sur le site mentionné, me reste à voir quel
logiciel acheter, par contre il n'est pas indiqué que je pourrai
partitionner tout en conservant le système en place .

normalement oui
mais je met bien "normalement" car dans ce type d'opération le risque zéro
n'existe pas, dans de rare cas, j'ai déjà vu des modification de ce type
planter, et dans ce cas ont pers tous ! donc toujours sauvegarder les
données avant ...

je sais pas si vous avez une partition de réinstallation sur ce disque mais
si c'est le cas elle peut sauter aussi, vérifiez avant si vous n'avez pas la
possibilité de générer des CD de copie cette partition ce qui permet de
réinstaller le système ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]