Partionner pour ajouter Xp

LODYS
Bonjour, n'ayant que des soucis avec vista, j'aimerai partionner mon DD pour
y ajouter Xp et le lancer au démarage de mon pc, quand j'ai besoin de passer
par xp.

En effet, j'ai des sites web et avec vista, j'ai pleins de logiciels qui
plantent ou ne sont pas compatible, ce qui fait que je patauge grave (j'ai
même dû acheter une nouvelle imprimante car mon ancienne, neuve de 2 mois,
n'a pas de pilote pour vista).

Toutefois, on m'a dit que si je met xp sur le meme DD que vista, à chaque
fois que je démarererai sous xp, les points de sauvegardes pour la
restauration de système, seront automatiquement supprimer par ceux de xp, et
vice versa ... ce qui est plutôt problématique, alors que faire ?

Le Claude
Salut,

Ben, on peut dire que des conneries, on t'en a raconté sur Vista-:)))
Le sommet de l'arnaque étant atteint par l'incitation à l'achat d'une imprimante alors
que celle de 2 mois avant... Figure-toi que j'ai 2 imprimantes sous Vista une en USB
vieille de 4 ou 5 ans et une autre qui date de 1994, sur port LPT1 et conçue pour
travailler avec DOS ou Win 3.1-:))) Et tout ça fonctionne...
D'après toi quelles réponses aurais-je eu si j'avais demandé à Olivetti son
constructeur si je pouvais faire tourner la vieille sous Vista ? Et pourtant comme aurait
dit Galilée, elle tourne et toujours aussi bien que quand je l'utilisais sous W 95, W 98
ou XP...-:)))

A ta place, je me renseignerais point par point sur tes soi disant problèmes
d'incompatibilité de logiciels ou de pilotes sur les forums comme celui-ci où ceux qui te
répondent te répondront en fonction d'expérience personnelle et pas par soucis de te
vendre du matos. Personnellement j'ai un ordi datant de 2002 sur lequel j'ai Vista
Ultimate et qui marche très bien et je n'ai changé aucun logiciel ni aucun périphérique et
tout continue à fonctionner comme avec XP.

N'hésite pas sur les forums, tu obtiendras d'excellentes réponses qui pourront
t'aider.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LODYS" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

LODYS
Bonjour Le Claude.

1) Personne ne m'a raconté des conneries sur Vista, vu que je n'ai rien
demandé à personne :)

2) Pour mon imprimante, c'était une canon ; quand je l'a iacheté, j'étais
toujours avec xp ... mais mon pc à grillé et j'ai dû me résoudre à en
racheter un de neuf, avec forcément vista dessus. Quand j'ai installé mon
imprimante sous vista, je n'ai pas pu car je n'avais de pilotes que pour xp.
Je suis allée sur le site de Canon et ils ont à peut près tous les patchs
vista pour leurs imprimantes, sauf pour la mienne. J'ai fouillé sur le net et
rien pour ma pauvre imprimante. Je leur ai téléphoné en dernier recours et
effectivement, aucun patch pour la référence de mon imprimante ... c'est pour
ca que j'ai dû en acheter une nouvelle, compatible vista.

3) Pour les logiciels qui plantent sous vista, déjà, il y a eu ma webcam car
une fois installée, elle m'a planté le lecteur cd/dvd et malgrès les aides de
windows à ce sujet, rien n'y a fait, et j'ai du reformater le pc car leur
astuces n'y a rien fait. Mon logiciel Néro ne fonctionne plus sous vista non
plus. Mon Cuteftp5 ne fonctionne plus non plus. Mon Office 2000 plante le 3/4
du temps ... bref, que des planteries avec pleins de mes logiciels.

4) Bref, c'est pour ca que je voudrai connaitre la procédure pour partionner
mon DD pour y ajouter Xp ... et si j'ai écris ici, c'est parce que sur
beaucoup de forum, il est dit que je dois d'abord installer xp, puis vista et
qu'à chaque démarage de xp, les restaurations de vista sont effacés par
celles de xp et vice versa ... d'où mes questions :)

5) On m'a conseillé aussi de plutot acheter un autre DD interne et y mettre
xp dessus ... qu'en pensez vous ?

Donc, merci à ceux qui pourront me répondre :)
Sabrem JORAM
LODYS a écrit :

Bonjour,

[...]

[...]

Votre VISTA est un système OEM préinstallé par le constructeur du PC et
donc le repartitionnement de ce disque est une opération un peu
complexe pour qui ne l'a jamais effectuée ; elle est en outre
dangereuse, car vous risquez de tout perdre, si vous ne maitrisez pas
la restitution de ce VISTA en cas d'erreur ou d'échec (soit par
restitution d'un clone du disque, soit par la procédure de restitution
sortie d'usine en principe prévue par le contructeur ; cette dernière
risque ne pas fonctionner en outre si la table des partitions a été
modifiée ou détruite).

Si vore système n'était pas un OEM préinstallé mais que c'est vous qui
l'aviez installé à partir d'une licence RETAIL (boite) ou OEM générique
(j'appelle ainsi les OEM vendus sur les sites de VPC), c'aurait alors
été beaucoup plus facile.

Pour ce qui concerne les restaurations de VISTA invalidées par XP,
voyez ce fil où la solution y est indiquée :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=ezv8wn6%24iha.1224%40tk2msftngp02.phx.gbl

La solution officielle de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us
http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

5) On m'a conseillé aussi de plutot acheter un autre DD interne et y mettre
xp dessus ... qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est un excellent conseil.

Vous n'aurez pas ainsi à repartitionner le disque où est installé
VISTA.

Ici, vous aurez alors deux possibilités ; soit vous installez XP sur ce
second disque en déconnectant le disque VISTA le temps de
l'installation, soit vous laissez le disque VISTA connecté quand vous
installez XP.

Pour le premier cas, vous pourriez simplement utiliser un gestionnaire
de boot tel GAG comme ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY3

Dans le second cas, XP étant installé après VISTA, ce dernier ne
démarrera plus, donc voir le 2 ici pour gérer ce cas :

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429

Donc, merci à ceux qui pourront me répondre :)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Luc
LODYS a écrit...

et si j'ai écris ici, c'est
parce que sur beaucoup de forum, il est dit que je dois d'abord
installer xp, puis vista et qu'à chaque démarage de xp, les
restaurations de vista sont effacés

C'est exact.

par celles de xp
et vice versa

Non, les points de restauration d'XP ne sont pas effacés par le démarrage de
Vista.

... d'où mes questions :)

La protection des points de restauration d'XP peuvent être protégés en
appliquant la méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185

5) On m'a conseillé aussi de plutot acheter un autre DD interne et y
mettre xp dessus ... qu'en pensez vous ?

C'est plus confortable mais ce n'est pas indispensable.

Donc, merci à ceux qui pourront me répondre :)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]