partionner pour capturer

jp garro
Bonjour

Est ce qu'il est possible avec Partition magic,de créér une partition sur un
disque deja en usage sans prejudice pour ce qui est installé ?
Plus precisement est il possible en partitionnant, que les données et le
systeme soient "mis" sur la premiere partition sans dommage ?
Merci de me repondre
Jp Garro

michel
Bien sur, mais fait une defragmentation avant de partitionner.
Alain V.
On Mon, 22 Nov 2004 17:48:13 +0100, "jp garro"
wrote:

[...]

le risque 0 n'existe pas avec ce type d'opération.
si tu as des données très sensibles/importantes, fais-en une copie
qque part
Stephane Legras-Decussy
Alain V. a écrit dans
le message :
le risque 0 n'existe pas avec ce type d'opération.
si tu as des données très sensibles/importantes, fais-en une copie
qque part

surtout que l'interet en video est loin d'être evident...

certe, la partition dédiée video sera moins fragmentée que la
partition systeme, mais est-ce bien utile ?

cela fait partie des "legendes informatiques" qui peut-etre
etaient fondées, il y a 5 ou 6 ans...
pdorange
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

partition systeme, mais est-ce bien utile ?

cela fait partie des "legendes informatiques" qui peut-etre

J'abonde dans ton sens.
Certes cela va probablement diminuer un peu la fragmentation sur cette
partition mais cela n'apportera pas de performances.

De plus les partitions vont limiter l'espace de manière définitive.
Ainsi si tu as 60 Go de libre actuellement, que tu crées une partition
de 40Go pour la vidéo : OK. Mais le jour au ta partition vidéo sera
quasi plein et que tu auras besoin d'un peu d'espace tout de même pour
encoder ou acquérir un truc; faudra le faire sur la partition principale
qui elle sera fortement fragmentée...

Bref, le partitionnement n'apporte pas grand chose.

Ce qui est par contre utile c'est une deuxième disque dédié uniquement à
la vidéo; là on a la fois de l'espace, de la fragmentation plus facile a
maitriser (quoique de nos jours la fragmentation ne soit guère un
problème) et surtout de la performance.
Evidemment ça a un cout non négligeable et ne se justifie que pour un
usage vidéo intensif.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Pano
Oui., c'est possible.
Mais généralement, on sépare le systme des données, par sécurité. Si la
partition système est attaquée par un virus (en particulier au niveau du
MBR), les données sont protégées.
Il est conseillé de défragmenter le disque avant cette opération.
D'autre part, réserver une partition pour la vidéo *sur un même disque
physique* est d'un intérêt limité : les fichiers seront mieux protégés,
l'accès sera peut-être un peu plus rapide (je n'ai pas testé), mais le
système continuera bien sûr à accéder à la partition C: de manière
prioritaire...avec les mêmes têtes de lecture.

"jp garro" a écrit dans le message de
[...]

jp garro
Merci de vos reponses
J'en conclus donc que (meme si c'est d'un interet limité) c'est possible.
Reste donc à savoir comment proceder.....et là,je suis emprunté.
L'un de vous pourrait il m'indiquer comment faire (avec partition magic)
Mon dd fait 80 Go et je desirerais le diviser en 10 & 70.Le systeme et softs
sur la partition de 10 Go,celle de 70 destinée aux données)
Merci

[...]

michel
Voila un site qui repondra a toutes tes questions

http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/
Pano
Pour info, 7tools Partition Manager http://www.7tools.com/ est aussi bien et
ne coûte... que 30 $.
C'est le logiciel que j'utilise.

[...]

Pano
Pourinfo : le tutorial donne un lien vers Ranish Partition Manager, qui *ne
sait pas* gérer les partitions NTFS.

"michel" a écrit dans le message de
Voila un site qui repondra a toutes tes questions

http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/

Allo
[...]

Pour ça moi je n'utilise que des outils que je connais bien :
- Sauvegarde de ma partition c: avec Drive Image 2004.
- Repartionnement de mon disque avec Windows.
- Restauration de la partition principale c:

100 % de réussites garanti avec les paramètres par défaut de Drive Image.
1 2