Partionner sous Vista ?

Le
Philippe
Bonjour à tous,

Je voudrai fusionner deux partions sur mons disque dur j'avais Partion Magiq
mais il ne fonctionne plus sous Vista.

Comment faire ?

Christian LARGER
Le #16586311
> Je voudrai fusionner deux partions sur mons disque dur j'avais Partion
Magiq mais il ne fonctionne plus sous Vista.

Comment faire ?

Le logiciel "Gparted" a une excellente réputation. Je l'ai utilisé pour
redimensionner (créer, réduire, augmenter...) mes partitions sous Vista sans
problème. Je n'ai pas expérimenté la fonction fusion, mais je crois qu'il
est capable de le faire.
Pour le trouver :

http://gparted.sourceforge.net/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

C'est un fonctionnement "amusant" puisque l'image ISO que tu téléchargeras
crée un CD de démarrage qui installe une version légère de Linux sur le PC
et lance automatiquement le programme de gestion des disques et des
partitions.
N'hésite pas à lire la doc avant de te lancer, mais franchement, c'est
"presque" nasodigital ®.

--
Christian LARGER
Christian LARGER
> Comment faire ?

Tiens, au fait : ton horloge a de l'avance, tu es déjà demain !
Michel Doucet
Le #16586291
Bonjour/soir, le Wed, 20 Aug 2008 18:52:40 +0200, *Christian LARGER* a

[...]

Bonsoir,
Gparted n'installe rien du tout .... il travaille en RAM pour ne pas
interférer avec quelqu'OS installé.

Roger LEDIG
Le #16589731
Christian LARGER a écrit :
Comment faire ?

Tiens, au fait : ton horloge a de l'avance, tu es déjà demain !

Bonjour

le gestionnaire de disques de Vista est mal fait, il manque des
fonctions et des choix, il fait tout seul selon l'existant.

Cordialement

Roger
DLC
Le #16592631
Bonour,

Le Thu, 21 Aug 2008 16:20:07 +0200, Philippe a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrai fusionner deux partions sur mons disque dur j'avais Partion Magiq
mais il ne fonctionne plus sous Vista.

Comment faire ?

Merci

Utiliser PartitionSuite d'Acronis. Fonctionnement impeccable sous Vista et
ne coûte 50 ¤

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......quoique ?
DLC a écrit :
[...]

Sous XP et une disquette DOS, Fdisk le fait aussi et ils sont "gratuit".

et c'est les meilleures système en système DOS.

Il faudrait tout passé en disque dynamique et Vista est fait pour ces
disques.

Cordialement

Roger
cqui3
Le #16597111
"Roger LEDIG" news:ObkaEb$
DLC a écrit :
[...]

Et avec Partition Magic on a la possibilité de créer deux disquettes
permettant d'tiliser Partition Magic sous DOS. Fonctionne très
bien.
Roger LEDIG
Le #16597801
cqui3 a écrit :

"Roger LEDIG" news:ObkaEb$
DLC a écrit :
[...]

Je sais cela marche bien sur la disquette Partition Magique, mais il
faut un lecteur de disquette. Ils ne sont pas cher du tout ces lecteurs.

Cordialement

Roger