Partition cachee

Jean
Bonsoir,

J'ai sur mon ordi un DD qui est partitionné en 3 :

- B : partition cachée d'origine, pour boot de secours (constructeur
ACER)
- C : partition classique de Windows et des programmes
- D : mes données

Comme mon DD donne des signes de faiblesse, j'envisage de le changer.

Je dispose d'une sauvegarde de C (d'origine + 1 fait avec l'outil
Maxtor), ainsi que de D (copie classique des données)

Par contre, comment faire une sauvegarde de B, la partition cachée,
dont j'aurais certainement besoin sur le nouveau DD ?

Et, en final, comment la remettre sur ce nouveau DD ?

Un grand merci si vous pouviez me tirer cette épine du pied !

--
Jean

Albert
Bonjour

Je l'ai fait avec Acronis True Image,
Sauvegarde du disque dur, changer le disque pour un plus gros
en plus tu peux agrandir C: et D: et j'ai même ajouté E:

Bonne chance

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"Jean" a écrit dans le message de
[...]

Jean
Bonjour,

*Albert* a écrit dans son message :

[...]

oui.
Mais, ça ne me dit pas comment afficher et sauvegarder ma partition
cachée !
:-)

--
Jean
Albert
Bonjour

[...]

!
:-)

Acronis te demanderas si tu veux sauvegarder ton ORDINATEUR..
dans ce cas il offre de copier TOUT le disque dur, tu coches toutes les
partitions
La Partition PQSERVICE est celle qui t'inquiète.
voir http://www.cijoint.fr/cj200901/cijblQESSE.jpg

Tu devras faire un CD de démarrage de secours ACRONIS et l'utiliser car le
nouveau DD vierge ne pourras pas démarrer ton portable.

(Acronis True Image Home propose la sauvegarde des catégories suivantes :
Sauvegarde de Mon Ordinateur
Créez une image de toute combinaison des disques/partitions de votre
ordinateur. Avec la sauvegarde de
disques/partitions, vous créez une image qui est une copie exacte d'un
disque dur, incluant tous les
systèmes d'exploitation, les applications, les profils, les mises à jour des
logiciels, et toutes les données.)

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
JF
*Bonjour Jean * !

[...]

snip

C'est normal que la partition cachée ait une lettre B ?
Le boot de secours fonctionne encore ?

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Jean
[...]

J'ai vu ton lien, et effectivement, le PQService est comme moi, sur une
partition cachée.
Ce produite répondrait donc à mon besoin

La question que je me pose toujours avec ces logiciels comme Acronis,
c'est Un Coût d'en gros 50eur pour un usage très ponctuel, voire
aléatoire dans le besoin !

Et je me dis que le logiciel de Maxtor manager qui fait une sauvegarde
du disque système, ... mais je ne sais de quoi !
Leur notice est très ambiguë !

Merci à toi

--
Jean
Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

[...]

Tiens, c'est bizarre, la question !
Car elle vient me perturber dans ma conviction initiale ! :-)

Effectivement, serait-ce une déduction hâtive de ma part de l'appeler
B, car en vérifiant, rien n'indique que c'est B !

Comme le DD est partitionné d'origine en C, D, j'en avais déduit que la
partition cachée était en B !

Il est donc fort possible que tu aies raison !

Ce qui alors changerait tout, car la sauvegarde de sécurité du Système
faite avec Maxtor Manager pourrait bien comprendre cette fichue
partition cachée !!!

Comment le savoir ?
La sauvegarde Système porte le nom de "image.bmr" sur mon DD de
sauvegarde.

--
Jean
JF
*Bonjour Jean * !

snip ...
La question que je me pose toujours avec ces logiciels comme Acronis, c'est
Un Coût d'en gros 50eur pour un usage très ponctuel, voire aléatoire dans le
besoin !

Voici un moyen de rentabiliser l'investissement
http://fspsa.free.fr/clone.htm

Ta réflexion semble sensée. Mais pense à tous les équipements de
sécurité, comme les ceintures de sécurité, les canots de sauvetages,
les dispositifs de détection de fumée, d'évacuation (dernier exemple
réussi, l'A320 sur l'Hudson River). Le prix paraît dérisoire le jour de
la catastrophe.

Nos systèmes sont équipés de disques durs bas de gamme, sans sécurité
RAID, qui peuvent tomber en panne au bout de quelques années.

Et c'est tous les jours que nous voyons ici :
"j'ai attrapé un virus, j'ai tout essayé, j'ai reformaté, j'ai perdu
trois jours pour tout réinstaller, et j'ai perdu toutes mes photos
parce que je n'avais pas de sauvegarde"...

Avec Acronis (ou équivalent) on ne reformate plus, on dit :
"j'ai restauré une image et c'est reparti".

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Paulchen
B, tout comme A, est normalement réservé au(x) lecteur(s)
de disquette. A et B, même s'il n'y a qu'un seul lecteur.
Mais j'ignore si ces lettres sont disponibles sur une machine
non équipée d'un tel lecteur, comme cela devient fréquent de nos jours.

Pour ta partition cachée, qui a ou non une lettre, tu peux voir :

clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
--
Paulchen

[...]

JF
*Bonjour Paulchen * !

[...]

J'utilise la lettre B pour certaines clés USB
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Comme je désactive le lecteur de disquettes,
qui sert peu, la lettre A est disponible également
http://fspsa.free.fr/images/ChangeVolumeDriveLetter.gif
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#changevolumedriveletter.exe

--
Salutations, Jean-François
Albert

*JF* a écrit dans son message :

[...]

J'utiliseune vieille version de MAXTOR avec mon PC de bureau XP, et c'est
très bien.
Mais pour mon portable Acer (disque Western Digital) il me fallait
utiliser un disque externe sur USB, j'ai téléchargé la dernière version de
MAXTOR avec accès USB.

MAXTOR a détecté que je n'avais pas de disque MAXTOR sur le portable, mais
il m'a alors reférré au site ACRONIS où je pouvais acheter ACRONIS a moitié
prix $29 au lieu de $49.
Le nouveau MAXTOR _gratuit_ est Acronis True Image bridé pour reconnaître
les disques Maxtor

Ça vaut le coût.

Bon weekend

--