partition et création d'une image système

Le
marioski
bonjour,

question de débutant:
je travaille sous windows 7 et je voudrais créer une image système de m=
on disque dur sur une partie de mon disque dur interne.
1)Dois-je auparavant créer une partition de mon disque dur ou ce n'est pa=
s la peine(la partition sera automatiquement créée lors de la créatio=
n de l'image système)
2)Le problème aussi est que je ne connais pas d'avance la taille précis=
e de la mémoire que prendra cette image système sur la partition.

merci d'avance.
Questions / Réponses high-tech
Norbert
Le #26104132
Le 27/04/2014 17:52, marioski a écrit :
[...]

Je suppose que si tu veux faire ça, c'est pour avoir une sauvegarde de
ton système en cas de problème ?
Dans ce cas, il faut mettre l'image sur un autre disque, autrement en
cas de panne du disque (ce qui est quand même un risque non négligeable)
ta sauvegarde n'aura servi à rien.

Pour la taille, si tu fais une image 'brute', elle aura la même taille
que ta partition système.
Perso, j'utilise Paragon BackUp&Recovery -gratuit- qui permet de
compresser plus ou moins la sauvegarde.

--
à bientôt
jp willm

System Rescue Cd pourrait t'être utile.

http://www.framasoft.net/article1946.html

--
jp willm
marioski
Le dimanche 27 avril 2014 17:52:20 UTC+2, marioski a écrit :
[...]

autre question:
quand on fait une restauration en utilisant l'image système,seuls sont re staurés les fichiers système ou bien tous les fichiers(sytème,musique s,vidéos,documents,programmes)?
Norbert
Le #26105592
Le 28/04/2014 14:18, marioski a écrit :

autre question:
quand on fait une restauration en utilisant l'image système,seuls sont restaurés les fichiers système ou bien tous les fichiers(sytème,musiques,vidéos,documents,programmes)?

Quand tu sauvegardes, tu sauvegardes une partition entière.
Quant tu restaures, tu restaures toute la partition.

--
à bientôt