partition D.D envolée : HELP !

Le Goéland
bonjour à tous,

Sous win98SE j'ai voulu repartitionner mon DD seagate 120go en redonnant 4
malheureux go à la partition C qui n'était que de 4 go (ne me demandez pas
pkoi, c'était ridicule !).
Partition magic 7 s'étant bloqué (ver 13 ou 14%) pendant le processus, j'ai
rebooté l'ordi...
Et là, le D.D ne faisait que 8go (volume de C agrandie) au total, le seconde
partition D ayant tout bonnement disparue (même un scandisk ne la voyait
plus)
Il n'y avait donc plus de partition étendue...

j'ai recrée une partition étendue d'environ 110go, mais (évidement) il n'y a
rien dessus ;-(( (enfin, si 5 ou 6 mo ...installés depuis, mais c'était
sans doute une erreur, je n'y touche plus).

A aucun moment on m'a demandé de reformater... Je pense donc que les données
n'on pas été effacées et qu'il s'agit certainement d'histoire d'adresses,
sans doute de FAT, mais je suis assez franchement novice dans ce domaine.

quelqu'un pourrait-il me rassurer (déjà :-)) ) puis me donner quelques
conseil pour récipérer au bas mot 70 go de données en tout genre ???

d'avance merci infiniement !

Le Goéland-au bord du gouffre...

Papy Brossard
"Le Goéland" ne rigole plus :

[...]

Désolé, mais il est presque sur que tu ne retrouveras pas tout ce que tu as
perdu... Dans ce genre de cas il ne faut plus du tout toucher au disque (et
même éviter de démarrer dessus).
Tu seras peut être (en partie) sauvé par un programme du genre Easy
Recovery, dont tu peux générer une disquette de boot de réparation d'urgence
en installant le programme sur un autre PC (surtout !). L'avantage (mais
aussi une difficulté de plus) est qu'il va vouloir enregistrer les fichiers
qu'il a trouvés (s'il en trouve...) sur un autre disque. Tu dois donc
installer le temps de l'opération, un deuxième disque dur, à moins que tu
arrives à te débrouiller à configurer un petit réseau local sous DOS (je
crois que c'est très délicat avec la disquette d'EasyRecovery ?).

Seul souci, ce programme est loin d'être gratuit, mais tu peux essayer la
version d'évaluation et voir déjà si elle est capable de te retrouver des
fichiers (par contre cette version ne te permettra que d'avoir leurs noms,
sans pouvoir les récupérer).

--
Papy Brossard