Partition DD Externe

15 réponses
Sifflard
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en 2
x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

10 réponses

1 2
Stéphanie
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en 2
x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Bonjour,

Et dans Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur

il n'y est pas ton disque ?
Stéphanie
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en 2
x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

J'ai dit une bétise
C'est pour XP
Stéphanie
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en 2
x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Question :
Il n'y a pas un pilote de fourni avec le DD ?
Marmotte
"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable

Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en

x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Normalement tu as un utilitaire de partitionnement sur le cd fournis avec
ton disque externe
Partition magic travail sous dos et n'inclue pas la prise en charge de périf
externe usb, la version 9 doit peut-être remédier a ce problème
Donc comme ton system Windows ne vois pas le disque puisqu'il n'est pas
formater, pm sous windows ne le voit pas non plus
Marmotte
PhilGan
Bonsoir,

As tu essayé d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper FDISK au prompt.
Si avec FDISK tu peux voir ton disque externe, alors tu peux le partitionner
comme tu veux.
Normalement si ton disque est parfaitement reconnu par Windows tu peux y
accéder avec FDISK.
@+

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 40 Go pour mon portable

Toshiba.
J'ai "partition magic" sur mon PC et je voudrais partitionner ce disque en

x 20 Go, mais si le PC reconnait bien le disque (connecté par USB),
Partition Magic 8, lui, ne le voit pas et donc ne me donne pas la
possibilité de le partitionner.
Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

Marmotte
"PhilGan" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

As tu essayé d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper FDISK au prompt.
Si avec FDISK tu peux voir ton disque externe, alors tu peux le

partitionner
comme tu veux.
Normalement si ton disque est parfaitement reconnu par Windows tu peux y
accéder avec FDISK.
@+

Non pas avec un disque externe
Marmotte
Sifflard
Oui, vous avez raison. Ca marche pas en USB.
J'ai donc directement mis le disque dans mon portable et j'ai fait FDISK.
Mais quand je veux créer une partition, il me dit que la partition Dos
principale existe déjà, et quand je veux faire une partition Dos étendue :
"pas de place pour faire une partition étendue", alors que la principale
fait 38 Go
Est-ce parce que j'ai déjà environ 6 Mo de datas copiés sur mon disque (je
peux le reformatter, si nécessaire)
Merci de votre aide

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"Marmotte" a écrit dans le message de
news:

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:%
> Bonsoir,
>
> As tu essayé d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper FDISK au prompt.
> Si avec FDISK tu peux voir ton disque externe, alors tu peux le
partitionner
> comme tu veux.
> Normalement si ton disque est parfaitement reconnu par Windows tu peux y
> accéder avec FDISK.
> @+

Non pas avec un disque externe
Marmotte

Sifflard
Ok, merci.
Je suis retourné chez le vendeur. En fait, mon PC ne reconnaissait pas le DD
de 40 Go, et je n'arrivais pas mon plus à le partitionner directement de mon
PC, même avec Partition Magic 8, ni avec Fdisk.
Il me l'a partitionné sur un desktop, en 2 x 20go et depuis, il apparait
bien en E et F. ........Etrange, quand même. Je vais essayer encore puisque
je n'ai rien dessus.

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"Stéphanie" a écrit dans le message de
news:%

"Sifflard" <jlcosterg(chez)hotmail.com> a écrit dans le message de

news:%
> Oui, vous avez raison. Ca marche pas en USB.
> J'ai donc directement mis le disque dans mon portable et j'ai fait

FDISK.

Donc là, il n'est plus en USB, c'est bien ça ?

> Mais quand je veux créer une partition, il me dit que la partition Dos
> principale existe déjà, et quand je veux faire une partition Dos étendue

:
> "pas de place pour faire une partition étendue", alors que la principale
> fait 38 Go
> Est-ce parce que j'ai déjà environ 6 Mo de datas copiés sur mon disque

(je
> peux le reformatter, si nécessaire)

Inutile dans ce cas.

Ce que vous pouvez faire,
c'est à partir de Partition Magic que vous avez sur votre PC,
vous créer 2 deux disquettes, pour travailler sous dos.
Regardez dans les menus de PM, vous devriez trouver cela facilement.

Avec ces disquettes, vous démarrez votre portable et vous vous retrouverez

avec PM.

Là vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

PhilGan
Bonjour,

Désolé de te contre-dire Marmotte mais cela fonctionne sans problème, je
viens de le vérifier à l'instant.
Il faut le faire bien entendu dans une fenêtre "Commande MS-DOS" comme je
l'ai indiqué et pas sous DOS.
@+

"Marmotte" a écrit dans le message de news:

"PhilGan" a écrit dans le message de
news:%
> Bonsoir,
>
> As tu essayé d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper FDISK au prompt.
> Si avec FDISK tu peux voir ton disque externe, alors tu peux le
partitionner
> comme tu veux.
> Normalement si ton disque est parfaitement reconnu par Windows tu peux y
> accéder avec FDISK.
> @+

Non pas avec un disque externe
Marmotte

Sifflard
C'est vrai, j'y accédais, mais fdisk me disait que la partition Dos
principale était déjà crée et pas assez de place pour la partition étendue.
(?!?)

--
Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"PhilGan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Désolé de te contre-dire Marmotte mais cela fonctionne sans problème, je
viens de le vérifier à l'instant.
Il faut le faire bien entendu dans une fenêtre "Commande MS-DOS" comme je
l'ai indiqué et pas sous DOS.
@+

"Marmotte" a écrit dans le message de

news:

>
> "PhilGan" a écrit dans le message

de
> news:%
> > Bonsoir,
> >
> > As tu essayé d'ouvrir une fenêtre DOS et de taper FDISK au prompt.
> > Si avec FDISK tu peux voir ton disque externe, alors tu peux le
> partitionner
> > comme tu veux.
> > Normalement si ton disque est parfaitement reconnu par Windows tu peux

y
> > accéder avec FDISK.
> > @+
>
> Non pas avec un disque externe
> Marmotte
>

1 2