Partition DD en RAW

5 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune),
il appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non
accessible.
Par Testdisk en suivant scrupuleusement la procédure j'ai réécrit la
table de partition de cette partie invisible. j'ai éteint et redémarré
le PC et j'ai toujours cette partition inaccessible.
quelqu'un aurait-il une autre solution?
Merci
Cldt

--
@+ Seti
jfaerc@club.fr

5 réponses

franck
Le 31/01/2013 09:00, Seti a ecrit :
bonjour à toutes et à tous
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune),
il appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non
accessible.
Par Testdisk en suivant scrupuleusement la procédure j'ai réécrit la
table de partition de cette partie invisible. j'ai éteint et redémarré
le PC et j'ai toujours cette partition inaccessible.
quelqu'un aurait-il une autre solution?

quelle procédure?
dans l'ordre il faut
1) creer la partition
2) formater la partition

il vaut mieux ne pas bidouiller directement les mbr, table de partition

pour ma part je n'utilise pas testdisk
mais <http://www.partition-tool.com/>
gratuit mais sous windows et en anglais

sinon sous win7 on peut aussi aller sur gestion de l'ordinateur/gestion des disques

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 700 livres, 300 revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
http://www.faiseurdeblog.fr/ créer son blog et choisir sa formation
Alf92
Seti a écrit :
bonjour à toutes et à tous
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune), il
appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non accessible.
Par Testdisk en suivant scrupuleusement la procédure j'ai réécrit la table de
partition de cette partie invisible. j'ai éteint et redémarré le PC et j'ai
toujours cette partition inaccessible.
quelqu'un aurait-il une autre solution?

essaye Easeus Partion Master (version Home gratuite et suffisante)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche306186-easeus-partition-master-home-edition.html
Williamhoustra
Seti avait soumis l'idée :
bonjour à toutes et à tous
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune), il
appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non accessible.
Par Testdisk en suivant scrupuleusement la procédure j'ai réécrit la table de
partition de cette partie invisible. j'ai éteint et redémarré le PC et j'ai
toujours cette partition inaccessible.
quelqu'un aurait-il une autre solution?
Merci
Cldt

Pour tout ce qui concerne de (dé)partitionnement je suis un chaud
partisan de de GParted qui tient sur un CD boutable avec un petit noyau
Linux Debian. Aucun souci quand je trafique ces partitions avec un
Windows 7 déjà installé, celui-ci ne fait pas la gueule quand il
retrouve ses partitions manipulées.
Pascal Hambourg
Salut,

Seti a écrit :
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune),
il appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non
accessible.

Qu'entends-tu exactement par "unformatted, non visible et non
accessible", et en quoi est-ce un problème ?
Seti
Non visible veut dire qu'elle n'apparait ni dans l'explorateur, ni dans
le poste de travail (XP Pro) ni dans Aseus Partition MsSter (dont je me
sers couramment.

Sont stockés dans cette partition, nombre de répertoires et dossiers
audio et vidéo.
il semble que ce soit la table de partition qui soit endommagée donc
pas de formatage ni de création de partition.
En réalité depuis mon premier post, les choses ont évoluées:
après avoir réécrit le MBR de cette partition par Testdiisk (version
6.14) et après redémarrage ou rien ne s'était passé, j'ai lancé un
chkdsk /F dans la console de commade: à la fin de l'opération la
lettre et le nom de la partition sont revenus. Actuellement cette
dernière est parfaitement utilisable, je peux naviguer à l'aise à
l'interieur des répertoires et même voir des vidéos qui sont stockées
dessus.
Merci pour vos explications
Cdlt

Pascal Hambourg avait écrit le 01/02/2013 :
Salut,

Seti a écrit :
sur un HDD (500Go)en USB comportant deux partitions (245 GO chacune),
il appert que la 2ème partition est "unformatted" non visible et non
accessible.

Qu'entends-tu exactement par "unformatted, non visible et non
accessible", et en quoi est-ce un problème ?

--
@+ Seti