Partition DD W7 ?

25 réponses
Bruno91
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à des sauvegardes)

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2 3
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

gparted ?
Droger Jean-Paul
Bruno91 avait prétendu :
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à des sauvegardes)

Merci

ben pour les logiciels gratuits il y a un site incontournable:
www.gratilog.net, tu y faits ton choix!!

Pour ce que tu veuax faire, privilégie la fabrication d'un CD de boot
et fait le alors windows à l'arrêt, tu ne risques pas de réactions
intempestives!!

En plus c'est nettement plus rapide!!

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bruno91
Droger Jean-Paul avait prétendu :
Bruno91 avait prétendu :
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à des
sauvegardes)

Merci

ben pour les logiciels gratuits il y a un site incontournable:
www.gratilog.net, tu y faits ton choix!!

Pour ce que tu veuax faire, privilégie la fabrication d'un CD de boot
et fait le alors windows à l'arrêt, tu ne risques pas de réactions
intempestives!!

En plus c'est nettement plus rapide!!

Bon WE à tous.

Je préfère nettement le cles USB bootables, mais sur ce bios curieux,
je n'y suis pas encore arrivé, et anachronisme, j'ai utilisé une
disquette WIN98, et ça fonctionne mdr

--
Bruno
Sergio
Le 04/10/2013 14:21, Bruno91 a écrit :

Je préfère nettement le cles USB bootables, mais sur ce bios curieux,
je n'y suis pas encore arrivé, et anachronisme, j'ai utilisé une
disquette WIN98, et ça fonctionne mdr

Donc, comme le suggère Pascal pqmagic disponible en LiveCD (ou Live USB) Partedmagic :
http://partedmagic.com/
Ou inclus dans le LiveCD/ LiveUSB Ikki boot :
http://ikkiboot.tuxfamily.org/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Phil 93
Bruno91 a écrit :

Je préfère nettement le cles USB bootables, mais sur ce bios curieux,
je n'y suis pas encore arrivé, et anachronisme, j'ai utilisé une
disquette WIN98, et ça fonctionne mdr

Pour un disque de 500 Go, je serais surpris que tu arrives à
partitionner complètement un disque de 500 Go. La version initiale du
FDISK de Windows 98SE devrait être utilisable jusqu'à 32 ou peut-être 64
Go. en appliquant le correctif 263044FRN8.EXE on devait pourvoir
partitionner jusqu'à 137 Go.

http://support.microsoft.com/kb/263044/fr

Lorsque je partitionne un disque pour les vieux Windows, ça m'arrive de
commencer avec le FDISK de Windows 98SE depuis une disquette, puis de
continuer avec GParted Live CD
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 04/10/2013 11:44 :

Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

Un liste assez complète où tu trouveras ce qu'il te faut :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_disk_partitioning_software

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à des sauvegardes)

Il doit y avoir la recovery partition et une partition pour préserver la
zone d'amorçage. En fonction du logiciel de partitionnement il te
proposera la possibilité de cacher ces partitions.

Merci

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
nadege25
Le vendredi 04 Octobre 2013 à 11:44 par Bruno91 :
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à
des sauvegardes)

Merci

--
Bruno

Bonjour à tout ceux qui cherche un prêt avec une personne de confiance, sur et honnête; avec qui j'ai réussir à obtenir un prêt de 12000 euros en toute sécurité et en intervalle d'une semaine. C'est une femme en qui vous pouvez avoir toute confiance et sans vous souciez de rien. Elle réside en plus en France et plus précisément à Bobigny en île-de-France.
Alors si vous cherchez un prêt désormais, je vous conseille de prendre contacte avec cette personne : qui pourra surement vous aidez; afin de vous évitez d'être arnaquer.
Bonne journée à vous tous.
estellemiss
Le vendredi 04 Octobre 2013 à 12:25 par Droger Jean-Paul :
Bruno91 avait prétendu :
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à
des sauvegardes)

Merci

ben pour les logiciels gratuits il y a un site incontournable:
www.gratilog.net, tu y faits ton choix!!

Pour ce que tu veuax faire, privilégie la fabrication d'un CD de boot
et fait le alors windows à l'arrêt, tu ne risques pas de
réactions
intempestives!!

En plus c'est nettement plus rapide!!

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.
Bruno91
Bonsoir Sergio
Le 04/10/2013 14:21, Bruno91 a écrit :

Je préfère nettement le cles USB bootables, mais sur ce bios curieux,
je n'y suis pas encore arrivé, et anachronisme, j'ai utilisé une
disquette WIN98, et ça fonctionne mdr

Donc, comme le suggère Pascal pqmagic disponible en LiveCD (ou Live
USB) Partedmagic : http://partedmagic.com/
Ou inclus dans le LiveCD/ LiveUSB Ikki boot :
http://ikkiboot.tuxfamily.org/

Merci
Très bien ikkiboot, je viens de tester sur mon vieux PC portable de
2005.

Reste à trouver un moyen pour que le bios très récent du nouveau PC
accepte de bootersur ma clé USB, et c'est pas gagné, j'ai tout testé.

--
Bruno
didier gaumet
Le 10/10/2013 23:55, Bruno91 a écrit :
[...]
Reste à trouver un moyen pour que le bios très récent du nouveau PC
accepte de bootersur ma clé USB, et c'est pas gagné, j'ai tout testé.

Ce n'est probablement pas un BIOS mais un UEFI, ce qui implique que dans
l'UEFI (qui travaille en priorité sur des partitions GPT) tu dois
autoriser le partitionnement MBR (activer l'option "Enable Legacy MBR"
ou quelque chose du même genre) et tu dois désactiver le Secure Boot.
Éventuellement il faut en plus lors du démarrage appuyer sur la touche
Fn qui permet de choisir le périphérique du démarrage.
1 2 3