Partition DD Win XP. Merci

Dom
Bonjour à toutes, tous.

Je voudrais créer une partition (ou +) sur mon DD installé depuis 2 ans avec
Win XP. Au début, il y avait une partition d'origine qui sauvegardait le
système d'exploitation. Suivant les conseils de .. je ne sais plus qui, j'ai
transféré cette sauvegarde sur des CD roms. Donc, maintenant lorsque
j'accède à la Gestion du disque, je ne vois que ... mon disque. Et n'ai pas
la main pour créer à nouveau une partition, ... ou ne sais pas le faire.
Quelqu'un(e) pourrait-il me guider ?

Merci d'avance de vos conseils et de votre indulgence ... je suis un peu
(tout petit peu) âgée et ai parfois du mal à suivre.
@ + j'espère !

Dom.

Sabrem JORAM
[...]

Je déduis à la lecture de votre message que vous possédez un XP OEM
préinstallé par un grand constructeur...

Si oui :

... Windows n'est pas capable de l'opération que vous envisagez, il
faut utiliser un outil tiers qui repartitionnera votre disque sans
perte de données ni ne vous contraindra à réinstaller votre système ;
notez qu'une éventuelle réinstallation de votre système à l'aide des
masters de sauvegarde risque de repartionner votre disque ainsi qu'à
l'origine... et donc la destruction des nouvelles partitions créées (et
des données qu'elles contiennent)

L'outil de repartitionnement le plus célèbre et le plus convivial (à la
portée d'un débutant) est Partition Magic (payant et assez cher) ;
l'utilisation de cet outil réputé et éprouvé ne dispense de faire au
préalable une sauvegarde...

Cordialement, Pascal

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

rperruez
Bonjour,

je profite de ce poste pour savoir

en partition on a partition etendue et logique !

La première c'est étendue ?
Ensuite celle que l'on cree sont des logiques ?

richard
Michel_D
"rperruez" a écrit dans le message de news:%23ULFFEA$
Bonjour,

je profite de ce poste pour savoir

en partition on a partition etendue et logique !

ainsi que partition primaire/principale qui sont activable et donc
bootable sans gestionnaire de boot.

La première c'est étendue ?

C'est Oui, si c'est pour pouvoir créer des "logiques" ensuite.

Ensuite celle que l'on cree sont des logiques ?

Oui.

Sabrem JORAM
[...]

Salut Richard,

Une bonne et courte introduction à ces notions je le reconnais pas
évidentes du tout à assimiler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Après tu peux aller te balader sur le site de Jean-Claude BELLAMY...

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Dom
Merci Sabrem de votre réponse.

Mais c bien ce que je craignais ... je n'y comprends pas grand chose !
Je suis allée sur le site de Jean-Claude BELLAMY et là, C pire !! :((((((

Je déduis à la lecture de votre message que vous possédez un XP OEM
préinstallé par un grand constructeur...
C oui !!! bien que je ne comprenne pas ... OEM !

... Windows n'est pas capable de l'opération que vous envisagez, il faut
utiliser un outil tiers qui repartitionnera votre disque sans perte de
données ni ne vous contraindra à réinstaller votre système ;
Bon, ça je comprends ! Merci.

[...]

Ce qui semble signifier que ce que je voulais faire semble impossible : je
voulais une partition "sauvegarde" de mes données en acs de plantage de mon
disque.
A priori, ce n'est pas ainsi que je dois procéder.
D'autant plus qu'il y un pb ds les CD de sauvegard, et même dans ceux, tous
neufs, que je me fais envoyer à l'époque.
Ne me demandez pas lequel ... j'ai oublié.

En fait je cherche le moyen de sauvegarder mes données importanates ailleurs
que sur des CD .

[...]

Une question bête, il n'y a pas de freeware pour cela ?

Merci bcp d'avance pour vos réponses.
Dom.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23ULFFEA$,
rperruez a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

je profite de ce poste pour savoir

en partition on a partition etendue et logique !
Il en manque une, la prinicpale : PRIMAIRE !

La première c'est étendue ?
NON !

Ensuite celle que l'on cree sont des logiques ?

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#organisation

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43987795$0$6687$,
Dom a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Merci Sabrem de votre réponse.

Mais c bien ce que je craignais ... je n'y comprends pas grand chose !
Je suis allée sur le site de Jean-Claude BELLAMY et là, C pire !!
:((((((

Alors là, tu déconnes à plein tube ! ;-)

J'admets les critiques, mais pas celle-la !
Car s'il y a un domaine où j'ai particulièrement soigné l'aspect
pédagogique, c'est bien celui consacré au partitionnement !

Et en particulier :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html#organisation
(avec l'analogie que je fais avec une armoire et ses rayonnages)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Dom
Bonsoir Jean-Claude, je suis désolée mais ne voulait pas te froisser. Je
n'ai pas dit que ton site n'était pas convivial, mais que moi je ne
comprends rien à rien. Ce n'est pas une critique. Je ne critique jamais ce
que je suis incapable de faire. Cordialement à toi.

Dom.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: u28k4UC$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43988095$0$6659$,
[...]

OK, mais alors dis moi ce que tu n'as pas pigé !

Il y a peut-être un détail qui me semble parfaitement évident mais qui t'es
obscur.
Mais tu ne me le dis pas, cela ne fera pas avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

rperruez