PARTITION DE DISQUES GRATUIT SANS DESTRUCTION DU SYSTEME

Stéphane.b
Bonjour, il y aurrait-il quelqu'un pour me dire ou je puisse télécharger un
partitionneur de disques dur GRATUIT et simple si possible ?
J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs lecteurs.
Comment faire ?
Je tiens à signaler que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable
et il y a actuellement qu'un seul disque C en l'occurence :
je voudrais absolument le partionner sans la perte de mon système
d'exploitation WINDOWS XP Home
Merçi d'avance .

1 2 3 4 5
NyC
hello Stéphane.b you wrote

[...]

__________

Tu ne pourras *pas* le partitonner si tu es déjà dessus hein.

As tu un lecteur de CD ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane.b* :

[...]

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

DOCUMENTATION GENERALE sur GPARTED
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

COMMENT REDIMENTIONNER UNE PARTITION
(étapes détaillées)
http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm

avec copie d'écran et tout et tout...

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 17:18:44 +0200, "NyC" <coldstuff> wrote:

J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs
lecteurs. Comment faire ?
Et... pourquoi faire ?

--
Nina

Bonjour à tous !

Et... pourquoi faire ?

Séparer les fichiers perso' des fichiers système ?? et ainsi limiter les
dégâts ???

Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/311681/mobilite/les-outils-indispensables-pour-votre-ordinateur-portable/

Eric Hunt
hello Stéphane.b you wrote
Tu ne pourras *pas* le partitonner si tu es déjà dessus hein.

As tu un lecteur de CD ?

Bien sûr que si, avec un logiciel ad hoc. Je n'ai malheureusement qu'un
payant en usage, qui ne répond donc pas à la requête d'un gratuit.

Michel Doucet
Claude LaFrenière a caressé son clavier ce Mardi 08 Août 2006 17:22 pour
nous dire dans le message <1wkyognjkgvb3$.i2jeiji4ghx1$

Bonjour *Stéphane.b* :

[...]

Gparted présent aussi sur tous les CD Live Linux (Kaella, Knoopix,
Ubuntu, ...)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

oursin_agile
Nina Popravka avait prétendu :
On Tue, 8 Aug 2006 17:18:44 +0200, "NyC" <coldstuff> wrote:

J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs
lecteurs. Comment faire ?
Et... pourquoi faire ?

Pourquoi les commodes à plusieurs tiroirs ??...

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

Nina Popravka
On Tue, 08 Aug 2006 18:19:12 +0200, "oursin_agile" wrote:

Pourquoi les commodes à plusieurs tiroirs ??...
Je vous en prie...

D'expérience, ce gene de demande relève dans 95% des cas d'une
mauvaise analyse des besoins.
Je repose donc ma question :-)
Et toutes les personnes qui ont des commodes à plusieurs tiroirs
savent que dans la vraie vie les sous tifs envahissent les culottes,
et que le seul tiroir protégé est "chemises et calbutes de boyfriend
provisoire".
--
Nina

re'

"Nina Popravka" a écrit

Je vous en prie...
D'expérience, ce genre de demande relève dans 95% des cas d'une
mauvaise analyse des besoins.

= il fait partie des 5% restants ;-)

il y a 4 ou 5 ans, qd les disques des portables ne faisaient que 15 ou 20
Go, cette question effectivement aurait pu paraître incongrue ...

MAIS de nos jours , ils affichent 4 à 5 fois plus !!!!

Qq'un de méthodique ( lol ) voudra donc des tiroirs pour bien ranger ses
photos, sa bureautique,ses sauvegardes, ses softW etc etc

[...]

Coquine, la Nina et son "provisoire" ... :o)

" Mon petit" : il faut les dresser les mecs ... rofl
les tiroirs, la vaisselle, l'aspiro, le p'tit déj au lit le dimanche etc etc

Cdlt@+ à tous
http://fautrigoler.free.fr/html/blondes

1 2 3 4 5