PARTITION DE DISQUES GRATUIT SANS DESTRUCTION DU SYSTEME

57 réponses
Stéphane.b
Bonjour, il y aurrait-il quelqu'un pour me dire ou je puisse télécharger un
partitionneur de disques dur GRATUIT et simple si possible ?
J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs lecteurs.
Comment faire ?
Je tiens à signaler que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable
et il y a actuellement qu'un seul disque C en l'occurence :
je voudrais absolument le partionner sans la perte de mon système
d'exploitation WINDOWS XP Home
Merçi d'avance .

10 réponses

NyC
hello Stéphane.b you wrote

Bonjour, il y aurrait-il quelqu'un pour me dire ou je puisse
télécharger un partitionneur de disques dur GRATUIT et simple si
possible ?
J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs
lecteurs. Comment faire ?
Je tiens à signaler que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon
portable et il y a actuellement qu'un seul disque C en l'occurence :
je voudrais absolument le partionner sans la perte de mon système
d'exploitation WINDOWS XP Home
Merçi d'avance .

__________

Tu ne pourras *pas* le partitonner si tu es déjà dessus hein.

As tu un lecteur de CD ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane.b* :

Bonjour, il y aurrait-il quelqu'un pour me dire ou je puisse télécharger un
partitionneur de disques dur GRATUIT et simple si possible ?
J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs lecteurs.
Comment faire ?
Je tiens à signaler que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable
et il y a actuellement qu'un seul disque C en l'occurence :
je voudrais absolument le partionner sans la perte de mon système
d'exploitation WINDOWS XP Home
Merçi d'avance .

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

DOCUMENTATION GENERALE sur GPARTED
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

COMMENT REDIMENTIONNER UNE PARTITION
(étapes détaillées)
http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm

avec copie d'écran et tout et tout...

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nina Popravka
On Tue, 8 Aug 2006 17:18:44 +0200, "NyC" <coldstuff> wrote:

J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs
lecteurs. Comment faire ?
Et... pourquoi faire ?

--
Nina

j
Bonjour à tous !

Et... pourquoi faire ?

Séparer les fichiers perso' des fichiers système ?? et ainsi limiter les
dégâts ???

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/311681/mobilite/les-outils-indispensables-pour-votre-ordinateur-portable/

Eric Hunt
hello Stéphane.b you wrote
Tu ne pourras *pas* le partitonner si tu es déjà dessus hein.

As tu un lecteur de CD ?

Bien sûr que si, avec un logiciel ad hoc. Je n'ai malheureusement qu'un
payant en usage, qui ne répond donc pas à la requête d'un gratuit.

Michel Doucet
Claude LaFrenière a caressé son clavier ce Mardi 08 Août 2006 17:22 pour
nous dire dans le message <1wkyognjkgvb3$.i2jeiji4ghx1$

Bonjour *Stéphane.b* :

Bonjour, il y aurrait-il quelqu'un pour me dire ou je puisse télécharger
un partitionneur de disques dur GRATUIT et simple si possible ?
J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs lecteurs.
Comment faire ?
Je tiens à signaler que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon
portable et il y a actuellement qu'un seul disque C en l'occurence :
je voudrais absolument le partionner sans la perte de mon système
d'exploitation WINDOWS XP Home
Merçi d'avance .

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

DOCUMENTATION GENERALE sur GPARTED
http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm

COMMENT REDIMENTIONNER UNE PARTITION
(étapes détaillées)
http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm

avec copie d'écran et tout et tout...

:)

Gparted présent aussi sur tous les CD Live Linux (Kaella, Knoopix,
Ubuntu, ...)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

oursin_agile
Nina Popravka avait prétendu :
On Tue, 8 Aug 2006 17:18:44 +0200, "NyC" <coldstuff> wrote:

J'ai un ordi portable et j'aimerai le partionner en plusieurs
lecteurs. Comment faire ?
Et... pourquoi faire ?

Pourquoi les commodes à plusieurs tiroirs ??...

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel Doucet* :

Gparted présent aussi sur tous les CD Live Linux (Kaella, Knoopix,
Ubuntu, ...)

Toutafè!

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nina Popravka
On Tue, 08 Aug 2006 18:19:12 +0200, "oursin_agile" wrote:

Pourquoi les commodes à plusieurs tiroirs ??...
Je vous en prie...

D'expérience, ce gene de demande relève dans 95% des cas d'une
mauvaise analyse des besoins.
Je repose donc ma question :-)
Et toutes les personnes qui ont des commodes à plusieurs tiroirs
savent que dans la vraie vie les sous tifs envahissent les culottes,
et que le seul tiroir protégé est "chemises et calbutes de boyfriend
provisoire".
--
Nina

j
re'

"Nina Popravka" a écrit

Je vous en prie...
D'expérience, ce genre de demande relève dans 95% des cas d'une
mauvaise analyse des besoins.

= il fait partie des 5% restants ;-)

il y a 4 ou 5 ans, qd les disques des portables ne faisaient que 15 ou 20
Go, cette question effectivement aurait pu paraître incongrue ...

MAIS de nos jours , ils affichent 4 à 5 fois plus !!!!

Qq'un de méthodique ( lol ) voudra donc des tiroirs pour bien ranger ses
photos, sa bureautique,ses sauvegardes, ses softW etc etc

Je repose donc ma question :-)
Et toutes les personnes qui ont des commodes à plusieurs tiroirs
savent que dans la vraie vie les sous tifs envahissent les culottes,
et que le seul tiroir protégé est "chemises et calbutes de boyfriend
provisoire".

Coquine, la Nina et son "provisoire" ... :o)

" Mon petit" : il faut les dresser les mecs ... rofl
les tiroirs, la vaisselle, l'aspiro, le p'tit déj au lit le dimanche etc etc

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://fautrigoler.free.fr/html/blondes