partition debian dis parue suite à instal l xp sur hdd en usb.

Le
jean durandt
--_e21baced-d10f-429d-b9e6-4f3f5e58e7ff_

Bonsoir à tous

j'ai déjà fait appel à la communauté pour le problème susmentionn=
é.

Mais ce soir j'accumule les problèmes et je n'en comprends absolument pas=
l'origine.

on a vu le matériel : en dehors du rack qui pourrait être mis en cause =
( connecteurs) tout est ok

on a vu les soft : tout est ok aussi
on a installé sur 3 hdd différents les os xp et debian ( 2 fois xp 1 f=
ois debian) tout est ok séparément, ok un xp et un debian et un xp.

Mais lorsque l'on met : hdd debian en interne, xp sur rack et xp sur usb=

on perd
grub
puis la partition debian disparait
elle sera annotée inconnue puis aura un triangle point d'exclamation puis=
sera annotée ntfs sans aucune dimension - on suppose que dans l'énerve=
ment l'un d'entre nous a lancé puis arrêté juste au démarrage l'act=
ion de formatage. Mais ce n'est pas confirmé.

concrètement voici ce qui nous reste :
un hdd soi disant vide noté en ntfs qui contenait la partition debian
un hdd sur rack avec xp mais inaccessible - mbr disparu ce qui est normal
un hdd en usb qui refuse de se lancer malgré 6 installation d'os.

question : quelqu'un a t'il une idée ? si oui laquelle ou plutôt dans q=
uelle direction rechercher le souci ?
question 2 : comment récupérer une partition debian qui a disparu ?
question 3 : peut on envisager de la réactiver et comment ?
question 4 : si non, peut-on récuperer les données et comment

ce problème m'est inconnu sous ubuntu

l'option envoi du hdd dans un labo refusée par mon patron. données trop=
sensibles à son goût.

Et dire que j'étais entrain de mettre un serveur nas en service pour tout=
sauvegarder, rageant.

merci en tous cas de votre aide rapide

=

--_e21baced-d10f-429d-b9e6-4f3f5e58e7ff_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style></head>
Bonsoir à tous <br><br>j'ai déjà fait appel à la communauté pour =
le problème susmentionné.<br><br>Mais ce soir j'accumule les problème=
s et je n'en comprends absolument pas l'origine.<br><br>on a vu le matéri=
el : en dehors du rack qui pourrait être mis en cause ( connecteurs) tout=
3 hdd différents&nbsp; les os xp et debian ( 2 fois xp 1 fois debian) t=
out est ok séparément, ok&nbsp; un xp et un debian et un xp.<br><br=
> [...]
ée ntfs sans aucune dimension - on suppose que dans l'énervement l'un d=
'entre nous a lancé puis arrêté juste au démarrage l'action de form=
atage. Mais ce n'est pas confirmé.<br><br>concrètement voici ce qui nou=
s reste :<br>un hdd soi disant vide noté en ntfs qui contenait la partiti=
on debian<br>un hdd sur rack avec xp mais inaccessible - mbr disparu ce qui=
est normal<br>un hdd en usb qui refuse de se lancer malgré 6 installatio=
n d'os.<br><br>question : quelqu'un a t'il une idée ? si oui laquelle ou =
plutôt dans quelle direction rechercher le souci ?<br>question 2 : commen=
t récupérer une partition debian qui a disparu ?<br>question 3 : peut o=
n envisager de la réactiver et comment ?<br>question 4 : si non, peut-o=
n récuperer les données et comment<br><br>ce problème m'est inconnu s=
ous ubuntu<br><br>l'option envoi du hdd dans un labo refusée par mon patr=
on. données trop sensibles à son goût.<br><br>Et dire que j'étais e=
ntrain de mettre un serveur nas en service pour tout sauvegarder, rageant=
v></body>

--_e21baced-d10f-429d-b9e6-4f3f5e58e7ff_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jean durandt
Le #24254231
--_7504eb2f-fcde-45ad-8968-4fc4f29a5b56_

et UP je relance mon sujet

bonsoir à tous
j'avais déjà fait appel à la comunauté pour le problème susmentio nné ai-je dit . Pas tout à fait vrai :
le problème se posait pour une clé usb qui transformait ses fichiers en .rw

Ici ce sont des HDD donc les partitions disparaissent.

je relance parce que c'est vraiment urgent que de pouvoir retrouver toutes les données.

Au fait sous linux, qu'existe t'il de vraiment efficace ? Le temps n'a au cune importance : s'il met 3 jours pour faire un 1To je ne me plaindrai pas

merci de votre aide
Subject: partition debian disparue suite à install xp sur hdd en usb.
Date: Wed, 15 Feb 2012 19:06:00 +0000

[...]

.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}

Bonsoir à tous </html>
--_7504eb2f-fcde-45ad-8968-4fc4f29a5b56_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le #24254581
Le 16/02/2012 20:09, jean durandt a écrit :
[...]

Photorec du paquet testdisk (entre autres). Avec un minimum de recherche
vous trouverez d'autres solutions si celle ci ne vous convient pas.

[...]
on a vu le matériel : en dehors du rack qui pourrait être mis en cause
( connecteurs) tout est ok

1. possibilité, les connecteurs du rack: avez vous tester sur un autre?

on a vu les soft : tout est ok aussi

OK, si vous le dites ...

[...]

Ou? Par quel OS? Quel disque a démarré pour donner ces informations?

- on suppose que dans l'énervement l'un d'entre nous a lancé puis
arrêté juste au démarrage l'action de formatage. Mais ce n'est pas
confirmé.

??? Vous devez bien savoir ce qui a été fait!

[...]

On ne comprends rien: ci dessus quelqu'un aurait éventuellement peut
être mais cela n'est pas sur lancé un formatage alors qu'aucun disque ne
démarre. Ensuite, "mbr disparu mais c'est normal" me porte à croire que
vous ne dites pas tout ou que vous avez fait n'importe quoi.

question : quelqu'un a t'il une idée ? si oui laquelle ou plutôt dans
quelle direction rechercher le souci ?

Quel est le soucis? Vous dites que les disques pris un à un
fonctionnent, je vous cite "on a installé sur 3 hdd différents les os
xp et debian ( 2 fois xp 1 fois debian) tout est ok séparément" Et bien
restez en la et démarrez les disques unitairement ...
question 2 : comment récupérer une partition debian qui a disparu ?

Pourquoi la récupérer si elle fonctionne sans les autres disques? A
moins que le formatage éventuel (faut le faire quand même) ait tout de
même eu lieu? On passerait de l'éventualité au réel?

question 3 : peut on envisager de la réactiver et comment ?

Photorec

question 4 : si non, peut-on récuperer les données et comment

Même réponse

ce problème m'est inconnu sous ubuntu

Que vient faire Ubuntu la dedans? Incriminer les OS alors que l'erreur
est devant le clavier n'est pas très honnête. Surtout qu'une telle
affirmation -on est sur la liste Debian- ne fera pas bouger grand monde
qui aura sûrement envie de vous répondre "fallait rester sous Ubuntu".
Mais à la vue des erreurs commises, aucun OS n'aurait résisté, sauf
machine éteinte!

l'option envoi du hdd dans un labo refusée par mon patron. données
trop sensibles à son goût.

C'est qu'elle non pas de valeur alors, pas la peine de perdre du temps à
récupérer.

Et dire que j'étais entrain de mettre un serveur nas en service pour
tout sauvegarder, rageant.

Ce qui est rageant de mon point de vue, est que, si les données sont si
sensibles:

- la sauvegarde n'existait pas encore
- quelques humains joue aux apprentis sorciers

merci en tous cas de votre aide rapide

La liste n'est pas une assistance technique avec GTR, on répond lorsque
l'on peut/sait/à le temps/...

--
Daniel