partition disque dur externe

dominique
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer les FAQ ou les meilleurs logiciels pour m'aider à
résoudre la question suivante : Comment s'y prendre et est-il indispensable
de partitionner un disque dur externe de 80 Go ? Merci
Dominique

210*\(mv\)
Salut,
<
"dominique" a écrit dans le message de
[...]

<Personne ne t'oblige à partitionner.....
mais si ton système foire, et que tu as partitionné pour mettre tout sauf le
système,
il te suffit de (ré-)installer le C: et tu retrouve le tout de tes autres
partitions.
Exemple de mon système:
C: l'os + Words/exell...etc..tous avec les CD,
D: fichiers textes
E: photos numériques
F:musiques
G: réserve pour des essais, facile pour un simple format....
<
je pratique de cette façon depuis des années, dès W3,1
un format C: pour changer de système et je retrouve tout simplement mes
autres
partitions.
salut.
PS. partitionner avec PartitionMagic 6-7 pour un 80g
Pierre Maurette
"210*(mv)" a écrit:

Salut,
<
[...]

Utiliser PartitionMagic pour une utilisation sur un parc de 1 machine
en simple boot, ne trouvez-vous pas que c'est jeter par la fenêtre 70
ou 80 € (c'est à dire le prix neuf du disque)?
D'autant les vraies possibilités de ce logiciel (multiboot, resizing)
font que ce n'est pas nécessairement simple quand on ne le connaît pas
au départ.
De plus, la question porte sur un disque externe. Peut-être n'a-t-il
pas besoin de booter dessus ?
--
Pierre
Pierre Maurette
"dominique" a écrit:

[...]

Comme il vous a été répondu, il peut être intéressant d'avoir une
partition système de taille confortable (20 Go par exemple) pour
réinstaller avec reformatage sans perte des données sur les autres
partitions, mais ce n'est pas une règle. De plus, ces données ne sont
pas protégées d'un crash hardware si elles sont sur le même disque. Il
faut donc envisager une sauvegarde, CD/DVD ou second disque dur par
exemple.
Mais dans votre cas, vous parlez d'un disque externe, peut-être sans
système. Rien ne vous oblige à partitionner.
Sauf que, si vous changez d'OS, ou si vous promenez votre disque sur
diverses machines, il est peut-être plus sûr de faire des partitions
de taille limitée à 32 Go. Ce n'est normalement pas obligatoire, mais
il me semble que 2000 (et/ou XP) ne sait pas formater des partitions
FAT 32 de plus de 32 Go, même s'il paut très bien les utiliser.
Pour l'outil de partitionnement, il vous suffit d'aller sur le site du
fabricant de votre disque. Il propose au téléchargement une série
d'utilitaires de diagnostic/formatage/partitionnement, j'ai vu chez
Maxtor qu'il y en a de spécifiques pour disques externes.
C'est souvent le même logiciel relooké pour le fabriquant du disque.
Il accepte parfois de tourner sur d'autres disques que ceux de la
marque cible.
--
Pierre
dominique
Bonjour,
Je n'ai trouvé qu'une version de démo "Partition Magic 8" en consultant les
sites Clubic et Télécharger.com.Où Où puis-je trouver une version gratuite
?
Merci.
Dominique

"dominique" a écrit:

> [...]

C'est souvent le même logiciel relooké pour le fabriquant du disque.
Il accepte parfois de tourner sur d'autres disques que ceux de la

Pierre Maurette
"dominique" a écrit:

[...]

PartitionMagic est un produit commercial. Ce qui se rapproche le plus
d'une version gratuite ets ... une copie pirate. Il est clair que la
version d'évaluation ne va pas partitionner. Ce serait même drôle, une
version 30 jours qu'on installerait souvent just'avant un formatage.
De plus, ce n'est certainement pas à la suite de mon post qu'il
fallait poser la question. Utiliser une copie de PartitionMagic dans
votre cas, vous vous acheminez vers une inutile bourde.
Votre réponse est, dans l'ordre, dans:
* le logiciel livré avec le disque et la lecture de sa documentation.
* le site du constructeur du disque (et/ou celui du boîtier complet
dans le cas d'un disque externe de marque).
* /partitionner "disque externe" OR "disque dur externe"/
dans Google. Mais attention là aussi aux conseils à la con.
--
Pierre