Partition disque dur externe sous 2 système

Le
Francois
Bonjour,
Je souhaite acquérir un disque dur externe de 2 to, j'envisage de le
partitionner en 2 (1 to) une sur Mac OSX version 10.6.6 (raccordement en
firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
comment s'y prendre merci des éléments de réponses
Merci
Bonne journné
F.Gilardin
Aegidius
Le #23051131
Le 25/01/11 06:43, Francois a écrit :
[...]

L'utilitaire disque est là pour ça...

Peut-être refaire un formatage NTFS une fois sous Windows..
Jacques Perrocheau
Le #23051771
In article Aegidius
> [...]
> firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
> comment s'y prendre merci des éléments de réponses

Euh! tu as déjà expérimenté ?

Quelle version de Mac OS X ?

Peut-être refaire un formatage NTFS une fois sous Windows..

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je ne sais pas comment se
comporte un disque avec une table de partition créé par Mac OS et il y
en a deux types le récent GUID Partition Table (GPT) ou l'ancien Apple
Partition Map (APM). AMHA un Windows autre que le "Windows de Bootcamp"
ne saura reconnaître qu'un partitionnement type Master Boot Record (MBR).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]
> firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
> comment s'y prendre merci des éléments de réponses

Ça marche... mais pas les deux en même temps ! ;-)

[...]

Windows Seven et Mac OS X gèrent très bien les disques découpés via GPT.

--
Paul Gaborit -