Partition disque dur externe sous 2 système

3 réponses
Francois
Bonjour,
Je souhaite acquérir un disque dur externe de 2 to, j'envisage de le
partitionner en 2 (1 to) une sur Mac OSX version 10.6.6 (raccordement en
firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
comment s'y prendre merci des éléments de réponses
Merci
Bonne journné
F.Gilardin

3 réponses

Aegidius
Le 25/01/11 06:43, Francois a écrit :
Je souhaite acquérir un disque dur externe de 2 to, j'envisage de le
partitionner en 2 (1 to) une sur Mac OSX version 10.6.6 (raccordement en
firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
comment s'y prendre merci des éléments de réponses

L'utilitaire disque est là pour ça...

Peut-être refaire un formatage NTFS une fois sous Windows..
Jacques Perrocheau
In article <4d3ea845$0$27546$,
Aegidius wrote:

Le 25/01/11 06:43, Francois a écrit :
> Je souhaite acquérir un disque dur externe de 2 to, j'envisage de le
> partitionner en 2 (1 to) une sur Mac OSX version 10.6.6 (raccordement en
> firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
> comment s'y prendre merci des éléments de réponses

L'utilitaire disque est là pour ça...

Euh! tu as déjà expérimenté ?

Quelle version de Mac OS X ?

Peut-être refaire un formatage NTFS une fois sous Windows..

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je ne sais pas comment se
comporte un disque avec une table de partition créé par Mac OS et il y
en a deux types le récent GUID Partition Table (GPT) ou l'ancien Apple
Partition Map (APM). AMHA un Windows autre que le "Windows de Bootcamp"
ne saura reconnaître qu'un partitionnement type Master Boot Record (MBR).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Paul Gaborit
À (at) Tue, 25 Jan 2011 14:54:39 +0100,
Jacques Perrocheau écrivait (wrote):

In article <4d3ea845$0$27546$,
Aegidius wrote:

Le 25/01/11 06:43, Francois a écrit :
> Je souhaite acquérir un disque dur externe de 2 to, j'envisage de le
> partitionner en 2 (1 to) une sur Mac OSX version 10.6.6 (raccordement en
> firewire) et l'autre système sous Windows 7 et raccordement en usb 2
> comment s'y prendre merci des éléments de réponses

L'utilitaire disque est là pour ça...

Euh! tu as déjà expérimenté ?

Quelle version de Mac OS X ?

Ça marche... mais pas les deux en même temps ! ;-)

Peut-être refaire un formatage NTFS une fois sous Windows..

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Je ne sais pas comment se
comporte un disque avec une table de partition créé par Mac OS et il y
en a deux types le récent GUID Partition Table (GPT) ou l'ancien Apple
Partition Map (APM). AMHA un Windows autre que le "Windows de Bootcamp"
ne saura reconnaître qu'un partitionnement type Master Boot Record (MBR).

Windows Seven et Mac OS X gèrent très bien les disques découpés via GPT.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>