Partition Disque dur lors de l'installation

Reno
Bonsoir au Forum
Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, mais je pense que si.
Comme beaucoup de monde, j'aimerai avoir une installation nickel!
Pour (Aucune suggestion) de temps en temps, j'achète un disque dur un peu
plus gros et je réinstalle tout.
J'ai du oublié de faire quelque chose, car XP m'a demandé si je voulais
partitionner mon DE que j'ai fait une partition de 60 go sur 160, mais je
n'ai plus les 100 go restant, je ne les trouve plus à la fin de
l'installation!!!
Est-ce que je dois recommencer mon installation, ou y a t'il un moyen de
récupérer cette partition aisément par un autre moyen?
Ensuite une autre question.
Y a t'il moyen de récupérer un fichier sur l'ancien disque dur ou serait
enregistrés tous les mot de passe et identifiants que chaque sites nous
créent, ou que nous créons lors de certaines inscriptions?
Merci de vos réponses

Cosmido
Bonjours,

j'ai fait une partition de 60 go sur 160, mais je n'ai plus les 100 go
restant, je ne les trouve plus à la fin del'installation!!!

Vous avez donc une partition non-allouée de 100Go, qui n'apparait pas dans
Explorer. Et est visible comme telle dans la "Gestion des disques" :
clic-droit sur le Poste de travail -> Gérer ..

Si vous avez Xp Pro.
Aller dans la "Gestion des disques" et faites ce qui suit "Premièrement" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16184-nouveau-disque-dur-que-faire#premierement

Si vous avez Xp familial.
Télécharger GParted(gratuit) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted
Et un logiciel de gravure tel que CDBurner XP(gratuit) : http://cdburnerxp.se/

Graver CDBurnerXP le fichier(image) .ISO sur un CD. Redémarrer sur ce CD,
pour charger GParted. Et créer une partition "principale" avec la partition
non-allouée de 100Go. En sélectionnant la partition non-allouée par un
clic-droit -> ..

[...]

Devrez ouvrir le PC et branchez cet autre disque dedans.
Reno
Bonjour
Tout d'abord merci pour la réponse claire.
Je me suis mal exprimé! la deuxième opération n'est pas faite, en réalité,
je vais changer le disque dur d'un autre PC, portable celui-là, et c'est à
titre préventif, que j'aurais souhaité récupérer les différents mots de
passe, codes, et identifiants que l'usage de l'internet nous oblige à créer.
Pour en revenir à ma première question, et concernant le deuxième PC
(portable), comment faut-il faire au moment de l'installation de Win XP,
pour partitionner le disque et voir apparaître les deux partitions sans
autre manipulation?

Merci de me lire et de l'attention que vous voudrez bien porter à mon
message.
Ascadix
Reno n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Q1: regarde par là, tu devrait y trouver ton bonheur:
http://www.nirsoft.net/password_recovery_tools.html

Q2: pendant la première phase de l'install, tu peut créer les 2 partitions
et ensuite sélectionner la n°1pour installer Windows, comme ça tu à
directement les 2 visible dés la fin de l'install.

--
@+
Ascadix
Reno